Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
6 décembre 2007

FOOT 69 INTERROGE ROMAIN VINCENT

   Après le derby contre Neuville, Foot 69 a posé 3 questions à Romain. L'article est reproduit tel quel ci-dessous. Bonne lecture.

Thierry P.

Trois questions à Romain Vincent (FC Bords de Saône)...

L'attaquant du FC Bords de Saône revient sur le derby perdu face au CS Neuville dimanche, ainsi que sur la première saison mouvementée de son club en PHR et ses ambitions personnelles…


Romain Vincent, après 17 saisons passées sous les couleurs du CS Neuville, vous vous êtes retrouvé dans le camp d'en face le week-end dernier. Comment avez-vous vécu ce derby ?
On a de quoi être déçu. Vue la physionomie de la rencontre et notre grand nombre d'occasions, on pouvait espérer beaucoup mieux. Nous avons dominé, développé du beau jeu et on peut dire que le résultat final est assez injuste. Mais c'est le football. Le CS Neuville a parfaitement joué le coup en marquant rapidement. Notre groupe est jeune et encore trop inexpérimenté pour éviter ce genre d'hold-up. La défaite ne repose pas sur l'arbitrage que j'ai trouvé plutôt bon. Un penalty sur moi-même aurait toutefois dû être sifflé dès la deuxième minute de jeu quand Lovera me crochète dans la surface. C'est regrettable : on aurait certainement vécu un autre match ensuite...
Un nouveau coach a pris en main de votre équipe fanion récemment : comment le groupe a-t-il vécu ce changement ?
Sans manquer de respect à Jean-Paul Bordillon qui nous a fait monter deux fois, je pense que le moment était venu : les résultats étaient très moyens et le discours ne passait plus auprès de certains joueurs. Personnellement, je m'entendais bien avec lui. Mais j'estime que ce changement a été bénéfique pour tous. Edouard Gonzalez apporte du sang neuf et une nouvelle méthode de travail aux entraînements. Tout le monde adhère. Le style de jeu a changé et surtout été rapidement assimilé. Le dialogue est nouveau et le message très motivant. Tout celà rassure peut-être le groupe.
A titre personnel, à 28 ans, quels sont vos objectifs avec le FC Bords de Saône ?
A court terme, le même que celui de mon équipe, à savoir le maintien en PHR cette saison. J'espère ensuite jouer en honneur d'ici trois ou quatre ans. Pas question de changer d'air, je suis très bien ici dans ce club familial qui répond à mes attentes. Je suis également responsable de la catégorie 'benjamins' et je vise le BE1 prochainement pour progresser encore dans le domaine de la formation et en faire bénéficier le FC Bords de Saône. Les infrastructures sont là. On peut voir grand et je veux faire partie du projet…

Propos recueillis par David Claudin

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 435
Publicité