Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
14 septembre 2009

LA RESERVE TYPE DE CE DEBUT DE SAISON

N'hésitez pas à m'appeler lorsque vous posez une réserve si vous hésitez sur sa formulation car chaque mot à son importance et il ne faut pas citer le règlement surtout qu'il peut avoir bouger comme c'est le cas cette saison avec le délais de qualification qui est passé de 10 jours à 4 Jours.

Vérifiez sur vos portables que vous ayez bien mon numéro et le bon qui est le 06.12.30.51.78.

Je vous rappelle la réserve à poser aujourd'hui obligatoirement si une équipe vous présente un joueur avec une pièce d'identité et un certificat médical:

Je soussigné, nom du Capitaine( uniquement pour les seniors et Vétérans) ou nom du dirigeant figurant sur la feuille de match( pour toutes les équipes de jeunes),n° de licence, Club FC Bords de Saône n°546355, dépose réserve sur la participation à la rencontre X contre Y, nom du championnat, Poule, n° de journée et de rencontre, du ou des joueurs suivant:énumérer le ou les joueurs dans l'ordre de la feuille de match avec le n° de pièce d'identité.

Le motif de ma réserve est:

Ce joueur ou ces joueurs joue(ent) en présentant une pièce d'identité et un certificat médical et est(sont)  succeptible(s) de ne pas être qualifié de jour( écrivez la date).

Vous pouvez ajoutez ensuite surtout pour les seniors ou U19 et U17 en ayant pris soin de vérifier le nombre de mutations sur les licences présentées un deuxième motif surtout s'il y a beaucoup de CNI:

- l'équipe x peut avoir plus de 6 mutations en tenant compte des qualifications du ou des joueurs évoluant sous pièce d'identité et certificat médical.

N'oubliez pas non plus de préciser si un ou des joueurs ne présentent pas de certificat médical et pensez à vérifier la date des certificats médicaux qui doivent avoir moins de deux mois jour pour jour.

Ne vous prenez surtout pas la tête si un arbitre ne réagit pas s'il y a un joueur sans certficat médical votre adversaire aura de toute façon match perdu et l'arbitre sera blamé car il n'aurait pas du accepter le joueur sur la feuille de match.


Enfin pensez bien que lorsque vous déposez une réserve, même en cas de gain de la partie sur le tapis vert, vos cartons jaunes et rouges restent comptabilisés.

N'oubliez pas de signer votre réserve et de la faire signer par le dirigeant adverse et l'arbitre de la rencontre même si c'est un dirigeant.

Enfin un dernier point n'oubliez surtout pas de ma mettre l'exemplaire de votre feuille de réserve avec votre exemplaire de feuille de match dans la boîte à lettres car je n'ai que 48H pour appuyer une réserve soit au plus tard le mardi.

Allez bon courage, imprimez ce message et gardez le avec vous il peut servir surtout dans ces périodes de début de saison et si je peux vous faire grapiller quelques points je le ferai avec plaisir.

JP Jourdan
Responsable Administratif
FC Bords de Saône

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 471
Publicité