Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
15 octobre 2009

LEO NOUS ECRIT

UN SAMEDI POUR LES ENFANTS

UN DIMANCHE POUR LEO A PARCIEUX CE 18 OCTOBRE

Léo nous adresse le message ci-dessous que je vous laisse découvrir ainsi que celui de ses parents Jean-Luc et Nathalie Tisserand.

Une autre bonne nouvelle nous est parvenue cette semaine par la voix de Denis Dupont le créateur et directeur du site Foot 69 qui souhaite s'associer et aider le FCBS à être encore plus fort dans ce soutien à Léo autour d'une idée très originale qui consisterait à associer Léo à la tenue d'une rubrique sur Foot 69.

Dès le début de la semaine prochaine nous devrions être en mesure de vous en dire un peu plus.

En tout cas le FCBS est fier de la solidarité manifestée et orchestrée par ses Licencié(e)s et Dimanche en lever de rideau du match de Coupe de France FC Bords de Saône/Corbas à Parcieux à 14H30 un très beau clin d'oeil sera adressé à Léo par nos Seniors et nos équipes de Jeunes qui seront représentées par la Catégorie des U13.L'équipe de Corbas informée de cette démarche par l'intermédiaire de son coach Jean-François Charbonnier a tenu à apporter son entier soutien à cette initiative et ses souhaits de prompt rétablissement à Léo.

C'est à travers Léo que nous vous laissons découvrir le programme des équipes du FC Bords de Saône après son message et celui de ses parents en cliquant sur le lien qui figure tout en bas de cette longue page.

Soyez nombreux tout ce week-end sur les terrains du FC Bords de Saône où, à l'initiative de Guy Rasper et du FCBS, une autre opération se déroulera, toujours en direction des enfants autour du l'ancien bus du FC Bords de Saône qui avec son florilège de souvenirs footballistiques,va prendre la Direction de l'Afrique pour aider à transporter des enfants.

JP Jourdan

Responsable Administratif

FC Bords de Saône

(Je tape le texte sous la dictée de Léo : Nathalie, sa maman)

Bonjour à tous,

Pour moi, ça va bien. J'espère que je vais rentrer bientôt à la maison
mais il faudra encore un peu de temps. Ca va mieux depuis que je mange :
j'ai recommencé à manger lundi mais toujours sans gras. Ca faisait un
mois et demi que je ne mangeai plus et ça devenait trop dur.

Merci de m'envoyer tous les messages, j'en ai déjà reçu 61 depuis
dimanche !!!!!!!!! ça me touche beaucoup de savoir qu'on pense à moi
donc merci à tous et continuez comme ça.

Aujourd'hui, j'ai eu une radio et je suis allé me promener dans le parc
avec le fauteuil : il y avait beaucoup de vent et il faisait un peu
froid mais j'ai décidé de sortir quand même tous les jours.

Bisous à tous et à très bientôt (peut-être dans trois semaines j'espère.)

LEO.TISSERAND!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

___________________________________________________________________________________
Je reprends le clavier pour à mon tour remercier toutes les personnes
qui ont envoyé tous ces messages d'encouragements à Léo (et à nous, les
parents, par la même occasion). Ca fait chaud au coeur de voir cette
chaîne de solidarité qui se met en place avec un message, par exemple,
arrivé d'ARDECHE, d'un petit garçon qui joue au foot et qui est allé sur
le Blog du FC BORDS DE SAONE (club de foot de notre village). Un arbitre
va faire une course d'une soixantaine de kilomètres prochainement et
courra pour Léo (merci pour lui). Léo a reçu aussi de très belles photos
d'enfants de Madagascar, d'Afrique ; je n'oublie pas tous les amis de
Léo, leurs parents, et tous ceux qui sont sensibilisés et touchés par ce
que nous vivons depuis quelques mois.

Concernant l'état de santé de Léo, les deux drains coulent moins depuis
2 jours mais nous restons prudents car l'expérience nous a montrée que
les choses peuvent basculer très rapidement dans le mauvais sens. Le
traitement corticoïde qui doit accélérer la cicatrisation du réseau de
vaisseaux lymphatiques (sectionnés pendant l'intervention du mois de
juillet) commence à porter ses fruits avec malgré tout des effets
secondaires importants (nausées, oedèmes, essouflement, rythme cardiaque
un peu plus élevé). Les médicaments sont nombreux : corticoïdes,
diurétiques, régulateur du rythme cardiaque, anti-coagulant,
anti-inflammatoire.

Le moral va mieux. Avant hier, nous avons pu voir "le petit Nicolas"
projeté à l'hôpital par l'association parisienne "les Toiles Enchantées"
qui projette des films, dès leur sortie, dans les hôpitaux de France.

Je réponds aussi à la question des visites pour Léo : depuis l'épidémie
de Grippe A, l'hôpital a pris des mesures drastiques concernant les
visites : les personnes de moins de 15 ans sont interdites de visite et
seuls les parents sont autorisés pour les enfants hospitalisés. Nous
avons obtenu une autorisation exceptionnelle pour  Bastien et Lila afin
qu'ils puissent venir un soir sur deux, pendant environ 1 h 30. Vos
mails sont donc très importants pour garder un lien avec l'extérieur.

Nathalie et Jean-Luc TISSERAND

S_42_Planning_hebdomadaire_2009_1_

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 453
Publicité