Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
23 novembre 2009

DE BONNES OPERATIONS COMPTABLES!

Les résultats enregistrés  par les équipes du FC Bords de Saône ont été pour plusieurs d'entre elles l'occasion d'effectuer une très bonne opération comptable.

Commencé dans un esprit festif autour du Beaulolais Nouveau vendredi soir à Massieux grâce à l'équipe de la Commission d'Animation, les premières bonnes nouvelles sont tombées dès le soir même avec la nouvelle victoire des Vétérans sur le score de 4 Buts à 0 face à St Cyr au Mt d'Or, victoire qui leur permet de confimer leur position en tête de leur poule de championnat.

Samedi les U13 Label se sont qualifiés pour le 3ème Tour de la Coupe Nationale et ceci pour la première fois depuis bien longtemps.

Les autres bonnes nouvelles de ce samedi sont venus des U17 et U19 qui se sont imposés respectivement face à Manissieux 2 buts à 1 à Parcieux et en déplacement à Chaponnay sur le score sans appel de 5 buts à 1.

Voilà nos U17 bien callés à la deuxième place de leur poule de championnat, un point derrière Caluire, et un trou commence à se dessiner entre les trois premiers du classement et le reste des équipes. De quoi donner le sourire pour une équipe qui vient juste d'être promu à ce niveau!

Les U19 effectuent eux aussi une belle opération au classement sachant qu'ils devraient récupérer très rapidement 4 points sur tapis vert et qu'ils comptent un match en retard face à St Martin en Haut.

Les deux équipes U15 décimées par la grippe ont connu un week-end difficile subissant deux défaites face à BellevilleSt Jean et Dom Tac.

Les U13 2 se sont eux aussi inclinés face à leurs homologues de Lyon Croix-Rousse après une bonne partie qui devrait appelée prochainement des victoires.

Enfin ce dimanche signalons la très bonne résistance d'une équipe composée de joueurs évoluant habituellement en seniors 2 et 3, encadrés par deux Vétérans expérimentés que sont Lionel Descaillots et Jérôme Giroudon, coaché par Ali Belarbi qui sont allés jouer en Coupe Rhône-Alpes face à St André d'Huriat et qui ne sont pas passés loin de l'exploit ne s'inclinant que dans les toutes dernières minutes par le plus faible des écarts( 1 But à 0) face à ce pensionnaire de PHR qui avait  réussi l'exploit de sortir Oyonnax cette année en Coupe de France.

L'équipe 2 très renforcée pour l'occasion avec le retour de blessé comme Patrice Ouerdi ou de joueurs suspendus lors du dernier match comme Ocine Tahar et Ulrich Dubourguais s'est imposée face à une bone équipe de l'Arbresle qui a eu le grand mérite de ne pas baisser les bras et de ne pas se poser en victime résignée face à la belle équipe qu'alignait face à eux Edouard Gonzalez ce week-end,  pratiquant un football offensif comme en atteste les deux buts qu'ils ont su marquer et qui auraient pu être un ou deux de plus sans un très bon Christophe Cousigné qui remplaçait Yoann Pernin blessé dans la cage. Finalement victoire des Jaunes et Verts 5 buts à 2 avec des réalisations de Moinel, Da Silva, Tahar, Lajmi et Dubourguais.

Les seniors 3 sont eux aussi revenus victorieux de leur déplacement à Genas au cours d'un match fou où les attaques ont largement pris le pas sur les défenses pour un score  de 7 buts à 5 pour les Jaunes et Verts avec des réalisations de Lefeuvre(3buts),Mehabdi(2 Buts),Scheiwe(1 but) et un but contre leur camp de l'équipe de Genas.

Bonnes opérations aux classements pour ces deux équipes.La réserve recolle le haut de sa Poule avec toutefois Lamure qui fait la course en tête avec 6 longueurs d'avance qui seront dures à aller chercher, mais rappelons que la deuxième place est aussi synonyme d'accession. Quant à l'équipe 3 elle s'extirpe de la deuxième moitié du classement de sa Poule.

Des résultats qui bien sûr demanderont à être confirmés dès dimanche prochain, avec des matchs où les équipes retrouveront des configurations plus habituelles.Mais l'objectif du FC Bords de Saône qui était de prendre huit poins ce week-end a été atteint et avec un peu de réussite la cerise sur le gâteau aurait pu être un tour supplémentaire en Coupe Rhône.

Signalons enfin pour les supporters qui ont suivi le beau parcours en Coupe de France de nos Seniors 1 et notamment leur match héroïque à Valence que les valentinois n'ont pas réussi à se qualifier pour le huitième tour en allant s'incliner 1 but à 0 chez un autre pensionnaire d'Honneur Régional, les Ardéchois d'Annonay qui rentrent donc en 64ème de Finale de la Coupe de France.A noter que Valence à même manqué un pénalty en première période.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 372
Publicité