Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
15 janvier 2010

LUDOVIC DA SILVA SUR FOOT 69

SUR FOOT 69 CETTE SEMAINE!

L’interview décalée de… Ludovic Da Silva (FC Bords de Saône)



L’interview décalée de… Ludovic Da Silva (FC Bords de Saône)


L’interview décalée de… Ludovic Da Silva (FC Bords de Saône)

Le Yo version 2010 est arrivé !
Notre stagiaire paresseux nous est revenu en forme olympique, bardé de bonnes résolutions pour cette nouvelle année. De source sûre, cet éternel incompris serait ainsi arrivé de pied ferme - et légèrement imbibé - devant les locaux de Foot69 le 1er janvier à 8 heures, trouvant porte close.
Ce n’était que partie remise. Pour démarrer cette nouvelle décennie de la meilleure des manières, le journaliste en herbe a décidé d’aller traîner ses guêtres du côté du FC Bords de Saône pour aller interviewer Ludovic Da Silva.
L’arrière droit semble avoir les crampons bien affûtés à quelques jours de la reprise.

L’interview décalée de Ludovic Da Silva

Sur le terrain, tu joues comme…
« Lilian Thuram jeune, c’est-à-dire quand il était très fin. »
Pourquoi arrière latéral ? Tu as perdu un pari ?
« Plus jeune, j’étais attaquant. Je perdais trop de duels avec le gardien alors j’ai reculé. »
La plus grosse bêtise que tu aies faite étant petit ?
« Comme ma famille lira l’interview, je dirai que j’étais toujours très sage. »
Ton plus gros raté sur un terrain ?
« Mon carton rouge contre l’US Annecy-le-Vieux l’an passé. Il y avait un joueur qui m’avait trop « amusé ». A un moment, il est parti seul au but, il n’a jamais pu arriver au bout. »
Ta plus grosse cuite ?
« La soirée de samedi était pas mal. On s’était entraînés toute la journée, il fallait bien décompresser. Donc gros apéro puis sortie en boîte. Certains joueurs étaient dans un drôle d’état. Mais il faudra me payer pour que je balance les noms... »
Qui a le meilleur levé de coude au FC Bords-de-Saône ?
« Pareil. Certains font semblant d’être très religieux mais ils ne sont pas en reste quand il s’agit de boire, alors je ne dirai rien. Allez, Ulrich Dubourguais tient bien le rythme. »
Lequel de tes coéquipiers aurait pu jouer dans un film comique ?
« Mohamed Khantar. Il nous a déjà fait un film comique, à la limite de l’horreur, en coupe. C’était la saison dernière contre une équipe de 3ème série. On menait 2 à 0, il est entré sur le terrain et a été décisif puisque nous avons été éliminés. Une entrée catastrophique ! Heureusement, il s’est bien rattrapé depuis. »
Lequel aurait été incapable de tourner avec Clara Morgane ?
« Kévin Reynaud. Il se vante de choper toutes les filles de la Terre, il se prend même pour un acteur de films X. »
Hormis la tienne, qui a la plus belle femme ?
« Celle du coach ! Une blonde. Je vais me retrouver sur le banc avec ces conneries ! »
Quelle est la plus grosse victime de la bande ?
« Chez nous, tout le monde en prend pour son grade. On est tous chambreurs. Avec les Rosa, Tahar, Nechad, Morestin, Ouerdi, Raynaud, personne n’est en reste. »
Celui qui a les pieds les plus carrés ?
(Encore et toujours) : « Kévin Reynaud ! Il se prend pour le plus technique alors que c’est un vrai bûcheron. »
Qui chante le mieux sous la douche ?
« Yohan Pernin, le gardien, avec Khalid Nechad. Ils pourraient monter un groupe, voire un club de supporters. »
Peux-tu nous chanter une chanson ?
« FCBS !! Ensemble on va gagner !! Avec nous il faut chanter… » (Yo se bouche les oreilles)
Accepterais-tu de poser à poil pour le calendrier du FC Bords de Saône façon « Dieux du Stade » ?
« Je suis présentable alors si c’est pour une association caritative, oui ! »
Avec qui n’aimerais-tu pas être bloqué dans un ascenseur ?
« Khalid Nechad est trop bavard. Il me faudrait un Eferalgan au bout de cinq minutes. »
Que ferais-tu de ton argent si tu gagnais à Euro Millions ?
« J’arrêterais de travailler, j’investirais dans l’immobilier, je ferais un tas de soirées… Mais je resterais supporter du FC Bords de Saône. »
Au lit, tu es plus un Dani Alves ou un Bernard Mendy ?
« Dani Alves. Il est plus percutant et technique que Mendy qui s’emmêle les pinceaux. »
Jean-Luc Godard a annoncé : « la Révolution en France, rien de plus facile : vous supprimez le football à la télévision et les gens descendent dans la rue. » Que cela t’inspire-t-il ?
« Que je descendrais avec eux ! On irait jouer au foot devant les mairies, histoire de casser quelques carreaux sans trop faire exprès. »
Comment célébrer un but de manière originale ?
« Comme Pelé, en sautant les jambes écartées. En fait je ne marque jamais donc la question ne se pose même pas. Je pense que je pourrais faire le tour du stade, avec mes collègues derrière qui seraient encore plus étonnés que moi. »

Propos recueillis par Yo


Ludovic Da Silva digest
Né le 4 juin 1985 à Bron
Surnom : Ze Pequeño
Poste : arrière droit
Profession : consultant en immobilier d’entreprises
Clubs successifs : CS Chazay-Civrieux, MDA Foot,FC Bords de Saône (2ème saison)


L’interview décalée de… Ludovic Da Silva (FC Bords de Saône)

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 372
Publicité