Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
14 avril 2010

SAMEDI DE GALA A PARCIEUX AVEC LES U13 ET LE DISTRICT DU RHONE!

QUINZE POUR TROIS PLACES !

POUR ST PRIEST, CASCOL ET VILLEFRANCHE

L'AVENTURE CONTINUE

Ils étaient quinze à s’être qualifiés pour la finale départementale de la Coupe Nationale U13-Danette qui s’est tenue ce samedi à Parcieux sur les terrains du FC Bords de Saône qui avait répondu favorablement au District du Rhône suite à la défection de dernière minute de la Municipalité de St Genis Laval.

La_Foule_des_Grands_Jours___Parcieux

La foule des grands jours à Parcieux samedi après-midiStade_Honneur_avec_le_public

Le soleil, une organisation sans faille menée en concertation entre le District du Rhône et son maître des opérations Benoit Subrin et la Direction du FCBS articulés autour du Pôle Buvette et de l'infatigable Dédé Belmonte, d'un groupe de Dirigeants et Educateurs des Equipes de Jeunes et de l'équipe des Jeunes Apprentis de notre Partenaire CMN présents dès 8H du matin pour la mise en place, tout était fait pour vivre une grande et belle après-midi de football au milieu des jeunes sur des terrains préparés de main de maître par l'orfèvre des stades du FCBS Gilles Berchaud avec un terrain honneur enfin revenu à force d'heures et d'heures de travail celui d'un Club d'Honneur Régional de Ligue.

Le_Staff_Technique_du_District

Le staff technique du District du Rhône de gauche à droite F.Djebar, B.Subrin, S.Richard, L.Chabaud pour les Arbitres

IMG_3285

Kévin Berreguiga, Sandrine Bouaziz et Loïc Keiflin aux Crêpes et autres friandises

IMG_3283

L'équipe buvette a assuré dans la bonne humeur un service sans relâche pour près de 700 personnes

IMG_3280

Où joueurs,educateurs et dirgeants n'ont pas oublié de faire une visite(ici J.Longin, Elvis Bulinge, Yoann Pernin, devant "Babou"Rasper Junior et avec derrière eux Julien Martinez et Daniel Grolleau)

Mais_le_FCBS_se_d_brouille_bien_aussi

et rejoints un peu plus tard par Anne-Lise Brouat et Charlotte Mourlat de la Commission Animation

Dès 12H30 les quinze qualifiés étaient là accompagnés par une foule de Parents, amis, curieux, qui donnaient au stade Robert Richard des airs de Fêtes.Il était temps de se livrer à la mise en place des équipes dans leurs vestiaires qu'elles partageaient avec une autre équipe pour cause de manque de place, les attributiions ayant été faites par tirage au sort.

Arrivait ensuite le tirage des 3 poules de cinq avec des équipes qualifiées issues pour chacune des 5 finales de Groupements qui avaient livrées elles-même trois Clubs chacune.

Les__quipes_pendant_le_tirage_au_sort

Les équipes et les Parents attentifs  pendant le tirage au sort

Tirage_au_sort

Gaby_Poulard_attentif___la_table_de_marque

Tirage_au_sort_2

Aux murmures entendus émanant d'un public de connaisseurs, il était facile de comprendre que le Groupe N° 3 s’apparentait à ce qu’il est de tradition d’appeler maintenant «  le groupe de la mort  »avec l’Olympique Lyonnais, l’AS St Priest, l’AS Manissieux, le SC Caluire et Marcy-Charbonnières.

Autre hasard du tirage au sort effectué par Sylvain Richard CTFC du District du Rhône et Charlély Magnat, jeune licencié U13 du Club hôte, le Groupe 1 qui voyait les trois représentants du Groupement Beaujolais (Villefranche, Belleville et Pontcharra St Loup) se rencontrer entre eux ce tirage étant toutefois jugé facile pour le FC Villefranche qui assure sans peine son leader-ship sur les terres de son groupement.

Les_Arbitres

Les Jeunes Arbitres autour de Laurent Chabaud, Vice-Président de la Commission d'Arbitrage

Après un mot d’accueil de Benoit Subrin qui expliquait à l’ensemble des Educateurs le déroulement de la compétition tout en insistant sur le fait que, malgré son enjeu, elle se devait de rester placer sous le signe de la convivialité, les équipes prenaient place pour les séquences de jonglage qui devait permettre de départager les équipes en cas d’égalité en tête des Groupe. Objectif pour chacun et chacune (car trois féminines figuraient dans les équipes en compétitions) 50 jongles du pied et 20 de la tête.

Derni_res_consignes_pour_Benoit_SubrinEt_pour_Laurent_Chabaud

Dernières consignes pour Benoit Subrin, Sylvain Richard et Laurent ChabaudIMG_3213IMG_3205

Puis il est temps de passer aux épreuves de jongleries.

Avant la lecture au micro par le Jeune Charlély Magnat de la Charte du Fair-Play

Table_de_Marque_avec_Charl_ly_Magnat_du_FCBS

Après la lecture de la Charte du Fair-play par le jeune Charlély Magnat, Jeune U13 du FC Bords de Saône qui avait été sollicité dans ce but par le District auprès de son Club, il était temps de laisser la place aux matchs qui allaient s’étendre sur une bonne partie de l’après-midi et où chaque équipe rencontrait les quatre autres de son Groupe sur des matchs de 20 Minutes.Pas de classement annoncé à la fin, seul les premiers de chaque groupe continuent l'aventure.

IMG_3319

IMG_3323

Gardien_de_Pontcharra

Quelques phases de jeu sous l'oeil attentif de Tarek Bouabdellah de MDA Foot venu encourager son fils qui joue au LOSC

IMG_3266

IMG_3262Et il faut le reconnaître le système à l'avantage très net de faire règner un climat beaucoup  plus convivial sur les bords de terrains où les parties s'enchaînant à un rythme très rapide, personne n'a le temps de suivre la totalité des résultats que l'on découvre à la fin, sans rentrer dans le détail d'un classement ayant valeur d'étalonnage.

A ce petit jeu là il est important de rentrer tout de suite dans la compétition et c’est le grandissime favori du Groupe 3, l’Olympique Lyonnais qui allait en faire les frais tout de suite en concédant le nul face au SC Caluire sous l’œil observateur d'un certain Claude Puel venu faire une visite en toute discrétion sur les terrains du FCBS en bon Père de famille suivant son fils qui participait à cette finale.IMG_3302

Autres visites de choix Charles Cherblanc, Président du District du Rhône et Pascal Parent, Président Délégué de cette même institution ainsi que Anne-Lise Lombard, directrice administratif et Khadija Nait secrétaire de la Commission Technique.

Guy_Rasper_Vice_Pr_sident_FCBS__Chales_Cherblanc_et_Gilles_Berchaud_Responsable_des_Terrains_FCBS

L'occasion pour Guy Rasper d'échanger sur la qualité des terrains du FCBS,avec Charles Cherblanc, Président du District, sous l'oeil de Gilles Berchaud et de Jean-Pierre Garino

Tous_les_charmes_du_Service_Administratif_du_District

Anne-Lise Lombard et Khadija Nait des Services Administratifs du District du Rhône

D’entrée de jeu certaines équipes imposaient leurs mains mises sur leurs groupes respectifs à l’image de St Priest, Villefranche et le CASCOL.

Le niveau de jeu allait crescendo et la partie St Priest-Manissieux remportée par les premiers 3 buts à 0 était de toute beauté.

IMG_3245

IMG_3240Séquences de jeu du match AS St Priest:AS Manissieux

Villefranche et le CASCOL se dégageaient inexorablement dans leurs groupes et l’AS St Priest prenaient la tête du groupe 3 pour ne plus la lâcher bien aider en cela par une équipe Olympienne une nouvelle fois accrochée et qui affrontait une équipe saintpriote intelligente qui faisait tourner le ballon sans prendre de risques lors du match entre les deux Clubs qui se séparaient sur un match nul.

A  17H30 Benoit Subrin pouvait annoncer officiellement les résultats que tous les amoureux de football avaient pu voir se dessiner sus leurs yeux : la phase finale départementale avait livré son verdict et envoyait l’AS St Priest, le FC Villefranche en Beaujolais et le CASCOL Oullins représenter le District du Rhône lors de la finale Régionale qui se tiendra le 8 Mai prochain à Chambéry.

AS_ST_Priest

AS SAINT-PRIEST U13 2009/2010 VAINQUEUR DU GROUPE 3

FC_Villefranche_en_Beaujolais

FC VILLEFRANCHE EN BEAUJOLAIS  U13 2009/2010 VAINQUEUR GROUPE 1

CASCOL

CASCOL OULLINS U13 2009/2010 VAINQUEUR GROUPE 2

De quoi se donner encore des beaux rêves pour tous ces Educateurs, Dirigeants et Joueurs d’être le Club qui ira représenter la Région Rhône-Alpes lors de la finale Nationale qui se tiendra le 5 et 6 Juin à Capbreton et pourquoi pas d’inscrire son nom au palmarès de cette prestigieuse épreuve et de succéder à Montpellier Hérault vainqueur de l’Edition 2008/2009.

En tout cas qualifiés ou éliminés merci à tous ces jeunes footballeurs pour la qualité de jeu montré et l’état d’esprit général qui a régné cette après-midi qui tendent à démontrer que l’on peut pratiquer une compétition dans l’esprit des règles et animés par plaisir du jeu.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 458
Publicité