EDOUARD GONZALEZ DONNE VIE AU REVE DE GUY RASPER!

C'est un rêve formidable qui a pris vie ce 23 Mai à Tignes vers 19h dans un salon de l'Hôtel l'Ecrin du Val Claré entièrement occupé par l'Equipe de France, grâce au réseau de connaissances et de liens d'amitiés d'Edouard Gonzalez notre Entraîneur Général  Seniors et membre de l'Exécutif du FCBS. De Parcieux et Massieux à Miribel, de St Germain  à Madrid, de Madrid à Tignes, de Bords de Saône à Tignes, récit d'un moment privilégié........

Avec_Raymond_Domenech

Moment d'émotion rare d'être recu en tête à tête par un Raymond Domenech, ému de cette démarche incroyable et qui a écouté avec beaucoup d'intérêt l'histoire ce ballon et de ceux qui l'avaient réalisé pour lui :des passionnés de football véritables orfèvres de l'acier et de la lumière.

Raymond Domenech qui a fait connaissance avec le FCBS au travers de ce cadeau qu'il a trouvé magnifique et qui nous a permis avec Matthieu Delerue, jeune arbitre du Club, de découvrir un homme d'une incroyable gentillesse et simplicité.L'occasion aussi de converser pendant près d'une vingtaine de minutes avec un homme sur qui pèse une pression incroyable.Il  nous a donné le sentiment d'une très grande humilité et sérénité face à toute cette agitation extérieure et a apprécié notre incroyable ténacité pour arriver jusqu'à lui.

Apprenant il y a quelques jours que deux des licenciésU17 du FC Bords de Saône vont partir partager le quotidien de l'équipe de France à Tignes pendant trois jours, Guy Rasper se lance le défi d'offrir à Raymond Domenech, notre Sélectionneur National,au nom du FC Bords de Saône un ballon hors du commun, véritable oeuvre d'art qu'il fait réaliser dans les ateliers de son entreprise CMN Industrie à Miribel.

Ce ballon est présenté au public jeudi lors de la soirée du tirage au sort des Galéjades.Magnifique,représentant plus d'une centaine d'heures de travail, illuminé de Bleu, de Blanc et de Rouge, symbolisant la Planète Football il est porteur du message "Faîtes nous rêver" que le monde du football attend de cette Equipe de France.

Mais voilà qu'à deux jours du début du stage de Tignes, Guy Rasper n'a toujours pas réussi à trouver comment offrir ce ballon personnellement à Raymon Domenech malgré un contact auprès d'un de ses amis à la FIFA et des démarches entreprises par le Secrétariat du FCBS auprès des personnes pilotant l'opération des Trophée du Fai-Play.Vendredi toujours rien et samedi matin pas plus.

C'est alors que vont entrer en jeu les liens personnels qui unissent Edouard Gonzalez et Gérard Houllier le Directeur Technique National.Nous sommes samedi après-midi à Madrid à quelques heures du coup d'envoi de la Finale de Ligue des Champions Inter de Milan/Bayern de Munich.

Edouard_et_G_rard_Houiller

18H00 Madrid le rêve va devenir réalité grâce à deux hommes!

Edouard Gonzalez est avec Gérard Houiller dans sa chambre d'Hôtel.Témoin privilégié, j'écoute au téléphone la démarche du patron du Football Français avec la Direction de la Sécurité et le Responsable de la Communication de l'Equipe de France à Tignes pour que le FCBS soit reçu en entretien individuel par Raymond Domenech le lendemain dimanche.Incroyable..........c'est OK.............le Commandant de Police en Charge de la gestion de l'évènementiel de l'équipe de France doit me rappeler dimanche matin pour m'expliquer les modalités d'organisation.

Dimanche matin 11h, le téléphone sonne, le Commandant Sanahdji.........c'est parti ............en fin d'après-midi ce dimanche à Tignes le rêve fou de Guy Rasper sera devenu réalité.Quel bonheur d'avoir été ce témoin privilégié et de pouvoir vous le raconter!

Merci Guy pour ton coup de folie, Edouard pour tous ces gens que tu connais et qui savent te dire oui, à Gérard Houiller incroyablement convainquant au téléphone, à l'Encadrement de l'Equipe de France, au Commandant Sanadjhi pour sa disponibilité et son accueil et bien sûr à Raymond Domenech.Chapeau Monsieur le Sélectionneur National.

Allez les Bleus! Allez la France!

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS