RENDEZ-VOUS A CHAZAY D 'AZERGUES

DIMANCHE 20 JUIN A 15H30

INCROYABLE REBONDISSEMENT

NOS U17 EN FINALE

DE LA COUPE DU RHONE

C'est au prix d'un incroyable retournement de situation que nos Jeunes U17 ce sont qualifiés ce soir à Parcieux pour la finale de la Coupe du Rhône qui se disputera dimanche 20 Juin à Chazay d'Azergues sur le stade Joseph Magat.

Stade chargé d'histoire qui ne peut que rappeler des bons souvenirs aux Jaunes et Verts qui en 2006 étaient devenues, devant une tribune  acquise à leur cause avec plus de 200 Supporters aux Couleurs du Club portant fièrement leur devise "Deux Couleurs, Une passion"et votre narrateur alors Président du CS Chazay-Civrieux qui ce jour là tenait la buvette, Champion d'Excellence grâce à deux buts signés d'anciens chazéens Romain Vincent et Oualid Lajmi.

Et étrange rendez-vous avec l'histoire l'adversaire du jour s'appelait le FC Lyon comme il sera dimanche opposé pour la Finale de la Coupe du Rhône aux joueurs d'Elvis Bulinge et Léo Garcia.

Mais pour obtenir ce droit nos Jeunes U17 ont rejoué ce mercredi soir à Parcieux devant une centaine de spectateurs tos acquis à leur cause une seconde demi-finale après celle perdue il y a 10 jours à St Quentin Fallavier ceci par le jeu d'une disqualifiaction de leur adeversaire de ce premier match suite à une procédure disciplinaire qui était engagée depuis le quart de finale entre St Quentin et le FC Val Lyonnais.

Repêchés lundi soir, les joueurs de Messimy qui ont fini à la 4ème place du Championnat d'Excellence, offrraient une seconde chance à nos joueurs de pouvoir se qualifier pour cette finale dont tous rêvaient.

Et cette chance ils ont su la saisir ce soir à Parcieux en s'imposant face à Val Lyonnais sur le score de 1 but à 0 but inscrit dès la cinquième minute de jeu par Alexandre Chapolard après une belle combinaison dans les 18 m adverse entre William Piquet et Mickaël Pras.

Mais au delà de ce but et de cette qualification acquise devant de nombreux représentant du District du Rhône dont le Conseiller Technique en Arbitrage Jean-Claude Lefranc, c'est une victoire,d'un Club,d'un groupe de joueurs,d'un encadrement sportif et technique associant Ulrich Dubourguais,Elvis Bulinge, Léo Garcia mais aussi leurs dirigeants sur la saison  qui s'offrent ainsi un rêve de tout jeune footballeur à savoir de disputer une Finale .

La suite de l'histoire reste à écrire dimanche à partir de 15h30 à Chazay d'Azergues face à un adevrsaire le FC Lyon qui a manqué de peu cette saison l'accession en Ligue.

Soyons tous là pour supporter nos Jaunes et Verts dans un climat de Fête du Football et donner un premier titre au FCBS à ce niveau là.Les rendez-vous avec l'histoire sont rares en sport,rendons ce moment magique!

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS