Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
25 juin 2010

ALLEZ LES BLEUS!SOUVENIRS DE DAMIEN ET THEO A TIGNES

http://www.c-lefoo

Déroulement du séjour à Tignes du 22 au 24 Mai:

Nous étions que 50 privilégies à assister au premier entrainement de l'équipe de France car ce dernier à été avancé à 16h30 au lieu de 18h00. Ce qui provoqua un changement de programme. Nous partîmes donc à 16h00 de notre hôtel pour assister à cet entrainement, tous vêtus de la parka blanche Carrefour. Les premiers arrivés au stade «  Eric Cantona  » étaient Robert Duverne et d'autres membres du staff de l'équipe de France pour préparer le terrain alors que l'entrainement des gardiens avaient déjà commencés depuis quelques minutes. Puis les joueurs arrivèrent en mini bus suivit de Raymond Domenech qui arriva en voiture.

L'entrainement dura presque 2heures ( échauffements physiques, taureaux, jeux tactiques sur une moitié de terrain...)

A noter que les gardiens alternaient entre le stade « Eric Cantona »  et le synthétique situé à coté.


Avec un exercice spécifique pour chacun des trois gardiens.

A la fin de l'entrainement, les organisateurs installèrent des barrières derrières lesquels nous devions rester pour attendre des autographes ou des photos ( à noter que nous étions situé à un endroit privilégies à la différence des autres supporters de l'équipe de France ).

Les premier joueurs à se présenter furent : Abidal, Gignac, Valbuena, Sagna, Anelka, Gourcuff, Cissé, suivirent Raymond Domenech puis Carraso qui ferma la marche.

Les joueurs étaient très disponible, la plupart répondant à toutes les sollicitations des fervents supporters Français. Au bout de 20min d'autographes et de photos les joueurs repartaient tous en direction de leur hôtel. Juste avant de partir Domenech nous regarda et nous lança : «  A toute à l'heure ». Nous n'étions pas sur d'avoir très bien compris...

Mais en effet, lorsque, à 19h00 les 200 participants arrivèrent à l'hôtel. Tout le  staff  de l'équipe de France  emmené par Domenech se rendaient dans la salle de conférence pour répondre à nos questions.

Nous apprîmes également qu'un rugbymen international italien et qu'un ancien handballeur  international français allaient nous accompagner dans les activités à venir.

Nous finîmes la soirée par un excellent repas puis dans notre chambre à regarder la finale de la Ligue des champions opposant l''Inter de Milan face au Bayern de Munich et vîmes l'Inter de Milan triompher sur le toit de l'Europe.

2ème jour :

Nous nous sommes levés à 7h00 pétante pour un réveil footing et petits ateliers techniques.

Après le petit déjeuner programmé à 7h30. Nous partîmes faire le tour du lac de Tignes en s'arrêtant à la moitié pour effectuer des ateliers techniques. Étant donné que mes Bleus avaient fait exactement le même parcours ( tour du lac ) la veille, nous avion vraiment l'impression de marcher sur leurs pas.

En courant autour du lac nous avons compris pourquoi Tignes est choisi par l'équipe de France pour les stages de préparation physique : ce lieu est simplement magnifique, une vraie bouffée d'air frais pour les joueurs qui doivent se sentir isolé de tout entre ces montagnes remplit de neige qui prennent racine au bord du lac.

Une fois le footing et les ateliers terminés, nous sommes retournés dans notre hôtel, le temps de prendre une douche et nous partîmes au stade Eric Cantona aux alentours de 10h30.

Nous étions placés au même endroit que la veille mais cette fois-ci, les joueurs allaient effectués une séance physique sur le synthétique. Robert Durverne installait un parcours physique à trois mètres à peine du grillage derrière lequel nous, 200 jeunes attendaient les joueurs avec impatience.

Vers 11h00, les joueurs firent leur apparition sur le terrain, tous très détendus.

Nous prîmes de nombreuses photos et vidéos pour immortaliser le moment, moment le plus fort sans doute de ce weekend.

A la fin de cette séance physique, les joueurs se dirigent sur l'autre terrain pour affiner leur tactique de match.

L'entrainement se termina à 12h45. A la sortie, 200 jeunes de Carrefour et les nombreux supporters attendaient leurs idoles pour des dédicaces ou des photos. Logiquement les joueurs furent moins disponibles que le samedi puisque nous étions 150 de plus et que les autres supporters étaient plus nombreux.

Au final, tout le monde repartait avec de nombreux autographes.

Après ces pures moment de plaisir, nous sommes immédiatement retournés au bus pour descendre à Bourg St Maurice afin d'effectuer le tournoi sixte inter-région.

Notre équipe, représentante du Rhône-Bourgogne ne sorti pas des poules.

La finale du tournoi opposa la région Méditerranée face à la région Ile de France, le classico se reforme et voit les Marseillais l'emporter sous le score de 3 buts à 1. Le tournoi se termina à 18h00.

A 19h00 nous étions tous réunis dans la salle de conférence de notre hôtel pour la remise des récompenses du trophée du Fair-play pour les Marseillais. Tout ceci en présence de Steve Mandanda et d'Eric Abidal.

Ensuite nous avons mangé à 20h30. A 21h00 des cadeaux nous ont été remis.

Nous nous sommes couchés à 23h00.

Nous repartons tous avec des souvenirs forts que nous ne sommes pas près d'oublier !

Une belle récompense offerte par notre Club le FC Bords de Saône, Carrefour et l’Equipe de France.

Nous qualifierions ce week-end d’inoubliable. Tout ce qu’a organisé le groupe Carrefour pour nous permettre de voir les joueurs à l’entraînement, de pouvoir leur parler, avoir leur avis, les interviewer à l’hôtel (Mandanda, Abidal et tous le staff), voir que ce sont des êtres humains (certaines personnes on tendance à l’oublier rapidement), qu’ils rigolent entre eux parfois en se comportant même comme de véritables enfants...Etc. C’est énorme pour des jeunes comme nous. En plus de cela, le dimanche matin nous avons couru sur leurs traces (autour du lac de Tignes). On avait vraiment cette sensation de s’entraîner comme ils le font. En résumé nous avons adoré toutes les activités que Carrefour nous a proposées. En plus de cela nous avons été très bien accueilli. Ces deux jours resteront longtemps dans nos mémoires.

t.fr/index.php?page=clefoot-video&vid=824&auto=1&categ=44

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 471
Publicité