Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
14 novembre 2010

UN BEAUN BEAU DIMANCHE POUR RACHETER UN SAMEDI TRISTOUNET!

En s'imposant toutes les 3 ce dimanche après-midi, les Equipes Seniors Fanion, 3 et 4 ont redonné le sourire aux Supporters des Jaunes et Verts parmi lesquels avec Guy Rasper et Hervé Carreau on pouvait aussi reconnaître deux anciens Jaunes et Verts partis il y a quelques semaines, Khalil et Ali Nechad, venus encouragés leurs anciens coéquipiers.

Après un samedi après-midi bien décevant pour les équipes de Jeunes, les Seniors 2 en arrachant l'égalisation à la 95ème minute de jeu par Paul Fernandès à Feyzin en Championnat, dans un match joué en soirée,avaient apporté au groupe de Jean-Philippe Clouzet un premier bonus positif sur les résultats de la journée et surtout pour cette équipe pris deux points importants dans la course au maintien dans laquelle cette équipe est actuellement lancée.

Ce dimanche matin, les U15/2 avaient eux aussi subi la loi de Marcy-Charbonnières sur le score de 4 buts à 1.

C'est cette après-midi qu'est venue l'embellie avec tout d'abord la belle victoire arrachée aux trippes face à une combative équipe de La Côte Saint André.

Avec Laurent Morestin qui pour l'occasion avait rechaussé les crampons pour apporter à son groupe toute son expérience dans cette période charnière où il ne faut pas laisser Limonest s'envoler pour un cavalier seul, les Jaunes et Verts ont livré une partie pleine d'entrain recueillant la juste récompense de leurs efforts par des buts de Michael Pupier et par Ulrich Dubourguais dans tous les bons coups.

Des coups justement il y en eu, de trop sûrement pour le trio arbitral qui choisit de renvoyer deux joueurs de Bords de Saône aux vestiaires en cours d'un match avec 11 cartons jaunes distribués.

Un coup dur avant le déplacement samedi prochain chez le nouveau leader de la Poule C d'Honneur Régional la réserve de CFA2 de Feurs où Laurent Morestin retrouvera un prestigieux Verts en la personne d'Hervé Revelli.

A la même heure et sur le terrain honneur, la toute nouvelle Equipe 4 a confirmé ses bonnes dispositions actuelles, terminant sa semaine de 3 matchs par une seconde victoire en trois jours sur le score de 5 buts à 0 face à l'équipe de St Forgeux 3 qui s'est effondrée physiquement en deuxième mi-temps. Dans une partie disputée dans un esprit exemplaire des deux côtés, les joueurs de Laurent Morestin ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par Toni Costa et ont pris le large en seconde période par ce même Toni Costa sur pénalty, Michel Ralo, Eric Brienne et Eric Danner.Les voilà second de leur Poule,sans faire de bruit, eux qui avaient eu la joie d'accueillir le 11 Novembre pour son retour à la compétition à Charly,après plus de deux mois d'arrêt liés à une blessure, Patrice Ouerdi qui les avait gratifiés d'un coup franc dont il a le secret et qui les avait mis dans le sens de la victoire.

Enfin la troisième bonne nouvelle est venue de Dardilly où l'équipe 3 est allée préserver non seulement son invincibilité, mais chercher la victoire 3 buts à 1, pliant l'affaire avant la mi-temps par Julien Longin auteur d'un beau doublé et Rachid Touil.A signaler d'ailleurs dans cette partie où tout s'est joué entre la 39ème et la 45ème minute de jeu où les Jaunes et Verts marquèrent trois fois et où leur jeune gardien Christophe Cousigné se mit en évidence en stoppant un pénalty des locaux.Une belle façon aussi pour le groupe de Benjamin Larivière de conforter sa première place et de creuser déjà un petit écart avec le troisième de la Poule.

Une belle façon de clôturer un dimanche après-midi où il n'était pas si simple que cela de jouer au football avec comme hier un très fort vent qui balayait les terrains.

Une belle façon aussi pour réagir après les contreperformances de nos Jeunes bien malheureux samedi, car Que ce soit à Parcieux ou en déplacement les équipes U19,U15 et U17 ont connu un samedi noir en s'inclinant toqtes les trois et pour deux d'entre elles sévèrement.

Car si les U19 peuvent avancer à juste titre qu'ils avaient un match dans les jambes 48h avant face à l'Olympique de Vaulx en Velin le 11 novembre contre lequel ils avaient fait match nul 1 but partout, ils ont du laisser leur adversaire du jour St Genis les Ollières repartir avec la victoire 2 buts à 1. Après avoir concédé l'ouverture du score, nos Jeunes sont bien revenus dans la partie pour égaliser à 20 minutes de la fin au prix d'une belle action collective terminée par une frappe croisée de Wally Kermiche.Alors qu'ils dominaient la partie et poussaient pour tenter de forcer la décision un but concédé suite à un coup franc lointain anéantissait leurs espoirs d'obtenir une seconde victoire en championnat après celle obtenue la semaine passée à Rillieux.

Plus dur fut par contre le  revers concédé par les U17 malmenés 8 buts à 1 à Belleville sur Saône face au leader de leur Poule après une première demi-heure à oublier très vite après laquelle ils étaient menés 7 buts à 0. Le point positif a finalement été leur capacité à arrêter le naufrage en concédant sur la dernière heure le match nul.Mais s'il était trop tard pour espérer autre chose voilà bien un point à ne pas perdre de vue, ce groupe a des possibilités.

Les U15/1 quant à eux ont subi en déplacement la loi de Meyzieu sur un score de 5 buts à 1, mais là aussi l'objectif pour ce groupe est tout d'abord d'enchainer les victoires à la maison en ne se focalisant pas pour un groupe jeune sur des matchs plus difficile à l'extérieur.

Pour finir n'oublions pas les Vétérans qui ont obtenu vendredi soir à Parcieux face à Rillieux le partage des points 1 but partout.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 472
Publicité