SOIREE ANNIVERSAIRE POUR LES U13

Fernand Ferrari a tenu à fêter ses 70 printemps avec ses joueurs et les Educateurs qui chaque semaine oeuvrent à ses côtés pour le plus grand plaisir des enfants de cette catégorie.

IMG_5308

Fernand Ferrari (Ferdinand pour l'état cicil) ici avec Ulrich Dubourguais, Responsable Technique Foot Jeunes du FCBS avait tout prévu pour les enfants et le champagne pour les Dirigeants du Club et les Educateurs

IMG_5305

Une belle façon de prouver son attachement au football et à cette catégorie des U13 qu'il a connu sous toutes ses déclinaisons( Pupilles, Benjamins) au travers des 45 ans passés au service du football dont 37 ans à l'Olympique Lyonnais où tous les joueurs sortis du moule OL sur cette tranche d'âge  sont à un moment de leur apprentissage du football passés sous ses conseils et ce jusqu'au petit dernier Karim Benzéma.

Mais après l'OL, difficile pour cet amoureux du ballon, rigoureux mais juste, de penser à la retraite aussi il se laisse conduire où vont ses attaches depuis le départ de la maison olympienne avec tout d'abord un passage au FC Vaulx en Velin qui sous sa baguette vit les Benjamins partir disputer la Finale de la Danone Cup, puis un passage à Chazay d'Azergues où il continua l'aventure après la fusion à MDA Foot.

Et c'est tout naturellement qu'il rejoint le FC Bords de Saône en juin 2010 après une saison de coupure en 2009 où il le dit lui-même:" le terrain lui manquait trop".

Sa passion ne pouvait que se marier à celle de Guy Rasper et nul ne doute qu'il ira au bout de cet engagement pris avec notre Président de poursuivre l'aventure Jaune et Verte pendant trois saisons pour pouvoir mesurer l'efficacité d'un travail.

SOIREE CINEMA ET ENCOURAGEMENTS POUR LES U19

IMG_5315

Ni jaune, ni rouge un carton peut être signe de loisir!

Représenté par Sébastien Galli, responsable technique des Arbitres du FCBS, Guy Rasper avait tenu à faire passer un message important aux Educateurs et Joueurs de la Catégorie: celui de la discipline et du civisme dans l'engagement sportif.

IMG_5311

Comme a tenu à le préciser Sébastien Galli dans un petit discours sur le terrain avant l'entraînement, le sport doit être avant tout une notion combinée de plaisir et de respect personnel mais aussi des autres composantes nécessaires pour qu'il y ait jeu, puis compétitions: l'adversaire, l'arbitre, ses partenaires et le maillot quelqu'il soit pour lequel on joue.

Il a tenu à leur préciser combien le Club comptait sur eux pour porter le flambeau de cette catégorie, certes pas simple, mais que c'est par des efforts collectifs et avec l'aide de tous que les résultats se mesureront.

IMG_5314

Sébastien a ensuite au nom du Président Rasper remis à chacun des joueurs et aux Educateurs des places de cinéma pour les remercier des efforts accomplis depuis le début de la saison et les inciter à continuer.Comme a tenu à le préciser Sébastien en remettant les petits cartons: " un arbitre peut aussi sortir de sa poche des cartons qui ne soient ni jaune ni rouge".

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS