Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
6 février 2011

DES FORMIDABLES REACTIONS D'ORGUEIL! BRAVO LES GARS!

GRAND CHELEM DES ÉQUIPES SENIORS

LES U17 CARTONNENT

IMG_5379

L'équipe Réserve Seniors pour une belle première à Parcieux qui en appele d'autres

L'appel à la réaction lancé par le Président Rasper a été entendu par l'ensemble des équipes du FC Bords de Saône qui même pour celles qui n'ont pas connu la Victoire ce week-end ont défendu avec vaillance leurs couleurs.

Dans un week-end commencé par le très bon match nul obtenu par nos Vétérans dès vendredi soir à Genay sur le score de 0 à 0, la journée de samedi commençait sous les meilleures hospices avec la démonstration de football collectif des U17 face à  Chasse qui, en dépit de ses difficultés, a eu le mérite de jouer le jeu dans un excellent état d'esprit.

IMG_5348

Une bien belle équipe U17 samedi à Parcieux autour de Julien Longin et des dirigeants de la catégorie Christophe Laroche et Jean-Christophe Heilmann

IMG_5360

Alexandre Breuil pour le 5ème but en début de seconde mi-temps

Et ce score de 11 buts à 0 est le fruit de 90 minutes très sérieuses où chacun a essayé de jouer pour le groupe. Une victoire encourageante pour cette équipe qui doit enregistrer ce match référence pour se persuader qu'elle a largement les moyens d'obtenir son maintien quand elle veut jouer et respecter les consignes de ses Educateurs.

IMG_5368

Fabio Sperdutti a réussi son premier match disputé sous ses nouvelles couleurs agrémenté d'un but magnifique à la conclusion d'une belle action collective

Leurs succédaient sur le terrain les U15/1 pour un derby redouté face à une équipe de Neuville qui se présentait avec de sérieux arguments tant de par sa position aux classements que des joueurs aux gabarits nettement supérieur aux jeunes Jaunes et Verts qui rappelons le pour cette équipe 1 est composée à 75% de première année.

Et les joueurs de Salim Belamel ont failli même créer la surprise, par un jeu fait de passes courtes avec des joueurs mettant du rythme à souhait et contrariant une équipe visiteuse qui voyait les minutes s'écouler sans que le score ne bouge.Et s'il y eut bien un but neuvillois à 10 minutes du terme de la rencontre qui allait finalement donner la victoire aux visiteurs sur le plus petit des scores de 1 but à 0, les joueurs doivent voir dans ce résultat et la manière avec laquelle il fût obtenu, beaucoup d'espoir et se mettre à croire au maintien en reproduisant ce type de match.

IMG_5363

Salim Belamel, Responsable des U15, commence à poser ses connaissances éducatives et sportives sur la catégorie qu'il a reprise en main voici 2 mois.

A partir de là nous rentrions dans le programme des rencontres Seniors qui ont répondu par un festival offensif aux déceptions qu'elles avaient fait naître le week-end précédent.

Et quel festival! Ce sont d'abord l'équipe fanion qui se déplaçait pour la seconde fois en 8 jours samedi cette fois ci à Echirolles qui allait réciter une deuxième mi-temps" de feu" dixit le Président Rasper et les supporters qui avaient fait le déplacement pour atomiser les Isérois en seconde mi-temps avec des réalisations de Naïm Hamzaoui d'une magnifique frappe lointaine, d'un but rageur de Oualid Lajmi et d'un doublé de notre DubourgoalDubourgoal préféré.

Une belle victoire, agrémentée en plus de résultats plaçant aujourd'hui les joueurs du tandem Morestin-CombeMorestin-Combe sur la rampe de lancement pour le grand match du 9 Avril, si cette équipe retrouve ce football offensif qui fait sa force et la folie d'un Yoann Pernin derrière dont on sait de quoi il est capable dans la cage pour les grands rendez-vous.

Pernin_Yoann_dit_Pern_imbattable

Yoann Pernin comme tous ses coéquipiers ont brillamment renversé la tendance ce week-end

Pour ne pas être en reste les Seniors 4 toujours ce samedi à Parcieux ont montré une toute autre image que le dimanche d'avant pour livrer face à une valeureuse équipe de Charly un match très agréable disputé dans un état d'esprit remarquable.

IMG_5370

L'équipe Seniors 4 pour la photo avec la grande partie de son effectif avant le début de la rencontre.

Signalons pour la forme mais aussi pour l'exemple la demande de  Monsieur Verenako,l'arbitre de la rencontre a souhaité prendre une photo souvenir avec les deux capitaines des deux équipes à l'issu du match, pour témoigner du plaisir qu'il avait eu a dirigé les deux formations.

IMG_5376

Sébastien Vanel, Capitaine du FC Bords de Saône 4 et Alexandre Bailly, Capitaine de l'ES Charly 3 entourent Monsieur Verenako pour la photo souvenir d'après-match.

Saluons dans ce match, le doublé de notre ami Rob Butcher qui disputait là son premier match avec les Seniors 4 et une réalisation, sa première depuis le début de la saison de Johann Benne.

IMG_5374

Rob Butcher Coeur de Lyon, toute l'abnégation "so-so British" au service de l'équipe, a failli même laissé son nez sur le gazon synthétique de Parcieux pour un doublé typique d'avant centre

Forts des résultats qui avaient reflété l'esprit de réaction demandé à ses équipes par le Président, le dimanche matin voyait les deux équipes, U19 et U15 B disputer leurs rencontres de championnat avec la volonté de poursuivre la série de résultat.

Malheureusement les U19 devaient s'incliner 2 buts à 1 à Belleville mais en défendant crânement leurs chances, récompensés de leurs efforts par un but de Duran Citan, arrivé en renfort à la trêve hivernale tandis que les U15 B s'inclinait à domicile mais confirment dimanche après dimanche leur progrès, réduisant chaque week-end l'écart avec leurs adversaires.

Avec les résultats enregistrés samedi soir en Seniors, le rêve était dans beaucoup de têtes des Educateurs et Dirigeants Seniors de donner au FC Bords de Saône son premier grand chelem de la saison.

Mais pour cela il fallait tout d'abord que dès 13h l'équipe 3 de Benjamin Larivière surmonte l'obstacle Montanay 2 qui n'ai jamais simple à jouer dans ces matchs fleurant toujours un esprit de derby. Et c'est Mickael Geiroto, le Monsieur " But" de cette équipe qui y allait de son petit but dominical mais ô combien important puisque permettant aux Seniors 3 de s'imposer 1 but à 0 et de confirmer ses prétentions à tenir l'objectif que s'est fixée cette saison cette équipe de monter à l'échelon supérieur.

IMG_4685

Mickael Geiroto encore là à point nommé pour permettre aux Seniors 3 de s'imposer

Restait maintenant pour réaliser le rêve à l'équipe Réserve de Jean-PhilippeJean-Philippe Clouzet à accomplir ce qu'elle n'avait pas encore réussi à faire cette saison: s'imposer sur le terrain.Et pour une première elle n'a pas fait dans la dentelle, dynamitant une équipe d'Amplepuisd'Amplepuis surprise dès le quart d'heure de jeu par un but de Gérard Joseph, puis craquant sous les coups de butoir des Jaunes et Verts en seconde mi-temps avec un doublé de Gaël Berger et une merveille de réalisation d'Elvis Bulinge d'une volée du gauche suite à une passe en profondeur de près de 60m de son capitaine Mohamed Fannan.

IMG_4483

Gérard Joseph avait tracé la route avant de se blesser. Avec Driss Oubasshaine, Mohamed Fannan, Elvis Bulinge et quand il sera rétabli Momo Khantar, ces gars sont importants dans le vestiaire et l'esprit qui doit animer cette équipe réserve dans l'objectif de maintien qu'elle s'est promis et qui passera par au moins 7 victoires sur les 10 derniers matchs qui restent à disputer.

Guy Rasper et Laurent Morestin pouvaient rejoindre les joueurs dans les vestaires pour le premier cri de joie de la saison qui a résonné fort dans les installations de Parcieux où tout le monde se prend à rêver de reconduire l'exploit le week-end prochain.

Signalons enfin pour être complet sur ce week-end la belle performance du groupe U11 encadré par Thibault Penin, finaliste certe malheureux, mais finaliste cependant du Tournoi en Salle de l'UGA Décines où ils se sont inclinés seulement en finale contre un adversaire de renom ni plus ni moins que l'Olympique Lyonnaisqui leur a montré le temps d'une finale l'écart qu'il y a déjà entre des joueurs sélectionnés dans un grand Club et une structure ouverte à tous.Une leçon à retenir quand on sait en plus que sur cet adversaire rencontré, très peu auront le niveau pour suivre le rythme et beaucoup reviendront vers leurs Clubs formateurs où doit prédomminer le sérieux mais avec une vraie dose de plaisir.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 458
Publicité