Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
8 mai 2011

ILS ONT GAGNE LE DROIT DE NOUS FAIRE SORTIR LA MACHINE A CALCULER

En s'imposant brillament et largement à l'Etrat sur le score sans appel de 4 buts à 0, les Jaunes et Verts ont pris seul ce soir la seconde place de la Poule C d'Honneur Régional.

IMG_4493

Michaël Pupier sera-tt-il le premier Capitaine du FCBS a accédé à l'Honneur de Ligue?

Saluons comme il se doit la performance de nos joueurs et les quatre buteurs du jour Oualid Lajmi, Ulrich Dubourguais, Sidi Shaba et Julien Martinez, mais l'ensemble des 14 joueurs retenus qui ont réalisé un match plein chez une équipe de l'Etrat qui jouait là un match important pour son maintien ce qui rend parfois ce type de partie moins déséquilibrée qu'elle ne peut le paraître sur le papier.

A trois matchs de la fin pour les hommes du tandem Morestin-Combe il convient de se livrer à certains calculs pour savoir comment les Jaunes et Verts vont aborder cette dernière ligne droite en tenant compte qu'ils seront exempts lors de l'avant dernière journée et qu'il y aura un Limonest-FC Annonay le dimanche 22 Mai et un certain Limonest-Loire Nord lors de la dernière journée le 5 Juin.

A quatre journée de la fin du Championnat le FC Bords de Saône compte donc 57 pts soit 1 pt de plus que ces deux concurrents directs pour l'attribution de la seconde place. Sachant qu'au goal averadge particulier en cas d'égalité de points avec le FC Annonay il le devancera au bénéfice des deux victoires enregistrées contre cet adversaire, il en sera l'inverse contre le FC Loire-Nord dont il faut qu'il s'incline au moins une fois avant la fin de la saison et subisse au moins un match nul pour être sûr de terminer devant lui, les Jaunes et Verts devant bien sûr remporter pendant ce temps là leurs trois derniers matchs à Chavanay le 15 Mai, puis à Parcieux face à Rhône-Crussols le 21 Mai et Aubenas le 5 juin à Parcieux pour la clotûre de la saison.

De même le FC Bords de Saône peut se permettre de voir le FC Annonay  s'incliner une fois et s'imposer trois fois, en cas de parcours victorieux des hommes du Président Rasper sur les trois derniers matchs la seconde place leur serait acquise.

Il convient alors de se pencher sur ce qui se passe dans les deux autres Poules pour savoir où en sont à trois journées de la fin les actuels seconds dans leurs totaux de points sur les oppositions face aux cinq premiers de leurs Poules respectives.

Et à ce jour on peut dire que si les deux seconds devaient rester les même, les choses seraient susceptibles d'être très bons  pour le second de la Poule C.

Dans la Poule A l'actuel second Rachais-La Tronche compte 12 points pris  contre les cinq premiers du classement avec encore la possibilité, si rien ne bouge sur ces 5 équipes, la possibilité de compter au maximum 16 points. On suivra donc nos amis de Marignier attentivement le 29 Mai qui se déplaceront dans la banlieue de Grenoble.

Dans la Poule B, l'actuel second est Bourgoin qui compte à ce jour 13 points contre les 5 premiers de cette Poule, mais qui là peut porter son total à 21 points lors des trois dernières journées où les Berjaliens rencontreront respectivement les Minguettes actuel 3ème à Vénissieux le 29 Mai et Ain Sud 4ème lors de la dernière journée le 5 Juin.

Le FC Bords de Saône qui actuellement ne rencontrera plus d'équipes figurant dans les cinq premiers quelque soit l'évolution du classement de sa Poule, compte actuellement en prenant en compte le classement à ce jour 19 points.Le retour de Villefranche actuel 6ème dans les 5 premiers à la place de Feurs ramènerait ce total à 18.

Nul ne doute que la période des calculs savants va nous tenir en haleine jusqu'à la fin de la saison, mais il conviendra pour cela dès dimanche prochain à Chavanay d'être présent pour ce choc et savoir attendre les résultats de autres équipes . Loire Nord sera en déplacement à Villefranche qui s'était imposé à Roanne 3 buts à 1 au match aller tandis qu'Annonay recevra La Côte St André chez qui les Ardéchois l'avaient emporté sur le même score sur la phase "aller".

Et Laurent Morestin et Jacky Combes n'auront pas de mal à trouver les mots pour motiver leurs hommes qui abordent cette dernière ligne droite placés.

Les autres résultats du week-end:

Malheureusement les Vétérans et les U13 Groupement 1 ne connaîtront pas la joie d'une finale début juin.

Les Vétérans sont tombés sur plus fort qu'eux à Meyzieu où ils se sont inclinés sur le score de 5 buts à 1 avec une réalisation de Philippe Guglielmi, tandis que dans la double opposition pour le compte de la Coupe Anaya, Bords de Saône 2 et Tassin 2 ont vu Fontaines se qualifier pour la Finale.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS

 

 

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 471
Publicité