REGIONAL

HR : un maximum de réussite pour le FC Bords de Saône

Le dauphin de la poule a profité des erreurs individuelles et des relâchements de Rhône Crussol Football pour s’adjuger une large victoire. Rien ne laissait pourtant paraitre d’un tel score après quarante-trois minutes…



Axel Rakidjian et Rhône Crussol Football ont fait trop de cadeaux à leurs adversaires
Axel Rakidjian et Rhône Crussol Football ont fait trop de cadeaux à leurs adversaires
A la fin du match, les deux coachs Bill Deschamps et Laurent Morestin se rejoignaient sur un point. Sur ce score qui ne reflétait pas la physionomie du match et sur les trop nombreux errements individuels côté ardéchois. Car pendant quarante-trois minutes, les deux blocs, bien en place avec seulement un seul attaquant de pointe de chaque côté, parvenaient à produire du jeu sans jamais être en mesure de trouver la faille. Les rares occasions découlaient alors logiquement des coups de pieds arrêtés.
Ce fut d’ailleurs grâce à l’un d’entre eux que le FC Bords de Saône allait lancer sa minute de folie, deux minutes avant la pause. Le corner frappé par Dubourguais allait parfaitement à la rencontre du capitaine Pupier, esseulé au premier poteau. Sa tête décroisée, qui terminait sa course sous la latte, laissait bouche bée une défense statique, clairement en cause sur l’action (1-0, 43ème). Sur l’engagement consécutif, les visiteurs encore sous le choc perdaient le ballon quelques secondes après le coup de sifflet. Lajmi filait alors au but pour allait battre Vigouroux en face-à-face et mettre les siens à l’abri (2-0, 44ème).
 

L'inspiration magique de Mehadbhi

Les coups de pieds arrêtés ont eu une importance capitale lors de ce match
Les coups de pieds arrêtés ont eu une importance capitale lors de ce match
Obligés de produire du jeu par la force des choses, les mal-classés de Rhône Crussol Football revenaient après la mi-temps avec de bien meilleures intentions. Mais le très athlétique Sène évoluant en neuf et demi déviait trop mal les ballons pour servir idéalement ses partenaires. Il faudra une perte de balle évitable du FC Bords de Saône sur la ligne médiane pour relancer les visiteurs. Lancé à la limite du hors-jeu, Sène donnait une offrande à Boumazza qui n’avait qu’à finir dans le but vide pour redonner espoir à son squad (2-1, 62ème).
Mais celui-ci était de courte durée. Un coup d’éclair allait foudroyer des Ardéchois qui commençaient à voler à une bonne vitesse de croisière. Suite à un duel à la tête, le milieu offensif tout juste entré en jeu Mehadbhi posait la chique au sol et jetait un coup d’œil aussi rapide que celui d’un aigle vers le but adverse. Tenter un lob des quarante mètres est quelque chose d’osé. Mais en voyant Vigouroux avancé, le jeune joueur tentait sa chance et réussissait brillamment son geste pour faire le break (3-1, 69ème). Rhône Crussol Football, qui voyait déjà la défaite et la relégation se profiler, terminait le match en roues libres. Nabeth (4-1, 90ème+1) et Penin (5-1, 90ème+3) corsaient d’ailleurs l’addition en toute tranquillité. Ils renvoyaient cruellement leurs adversaires du jour en PHR. Car si la victoire du FC Bords de Saône n’était pas usurpée, les hommes de Bill Deschamps ne pouvaient que regretter la tournure des événements au vu des cadeaux trop gentiment offerts.

Arnaud Clement
 

Réactions vidéo de Michael Pupier, Loïc Escleine, Bilel Mehadbhi, Bill Deschamps et Laurent Morestin.

Honneur régional ligue (poule C) – 23ème journée
A Parcieux, stade Robert Richard, FC Bords de Saône bat Rhone Crussol Football 5-1 (2-0)
Conditions de jeu : temps ensoleillé, pelouse synthétique
Arbitrage : M. Pereira assisté de MM. Dos Santos et Oulmi
Buts : Pupier (43ème), Lajmi (44ème), Mehadhbi (69ème), Nabeth (90ème+1) et Penin (90ème+3) pour FC Bords de Saône, Boumazza (62ème) pour Rhône Crussol Football
FC Bords de Saône : Gueye – Penin, Bertrand, Martinez, Morestin – Raynaud, Hamzaoui, Pupier (cap), Fadel, Dubourguais – Lajmi, puis Da Silva, Mehadbhi et Nabeth. Entr. : Jacky Combe
Rhône Crussol Football : Vigouroux – Tracol, Escleine (cap), Faquin, Plait – Ancian, Rakidjian, Garda, Sene, Mangolod – Balayn, puis Khadjioui, Boumazza et Branco. Entr. : Bill Deschamps
 

FC Bords de Saône
FC Bords de Saône
 
 

Rhône Crussol Football
Rhône Crussol Football
 
 

MM. Pereira, Dos Santos et Oulmi
MM. Pereira, Dos Santos et Oulmi
 
 

Jacky Combe (à gauche) et Bill Deschamps (à droite)
Jacky Combe (à gauche) et Bill Deschamps (à droite)
 
 

 

Samedi 21 Mai 2011

Nouveau commentaire :