En dominant cette après-midi La Côte St André sur le score de 2 buts à 1, Loire Nord a gagné le droit de disputer le week-end prochain la meilleure place de second en Honneur Régional avec l'UGA Décines, Marignier, St Marcellin, St Julien en Genevois, Bourgoin, synonyme d'accession en Honneur la saison prochaine!

Les Jaunes et Verts recevront donc Aubenas dimanche prochain à 15h pour l'honneur et surtout avec la ferme intention de venger l'affront subit au match aller en Ardèche, défaite dont aujourd'hui on mesure toutes les conséquences.

3ème l'an dernier, 3 ème encore cette saison, c'est aussi de l'expérience qui rentre pour un groupe de joueurs pour qui malheureusement le destin n'a pas voulu tourné dans le bon sens mais qui n'en doutons pas saura rebondir la saison prochaine et offrir cette accession à ses supporters.

Les bonnes nouvelles du week-end sont venus des Seniors 4 et des U19.

En disposant du leader chazéen sur le score de 2 buts à 1 avec des réalisations de Michael Da Costa et de Michael Geiroto, les Seniors 4 ont coiffé sur le fil la réserve de l'AS Dardilly pour offrir à leur coach Laurent Scheiwe et au FC Bords de Saône une accession en 3ème Division et équilibrer ainsi la balance des équipes qui montent avec celles qui descendent.

Les U19 d'Elvis Bulinge ont assuré face à Ste Foy les Lyon leur maintien en Promotion d'Excellence la saison prochaine en obtenant le match nul  2 buts partout dont ils avaient besoin pour atteindre leur objectif. Buteurs: Oualid Kermiche et Anthony Menouar.

A noter aussi pour l'honneur, mais ô combien méritante la victoire des Seniors 2 qui se sont imposés à St Fons, chez le leader invaincu de leur Poule d'Excellence sur le score de 3 buts à 1 avec des réalisations de Sidi Shaba, Sofiane Belhabar et du fantasque gardien El Hadjino " Papa" Gueye qui a transformé en force dans le temps additionnel un pénalty indiscutable obtenu pour une faute sur Sidi Shaba. Une victoire qui malgré tout fait du bien à un groupe qui aura réalisé une deuxième partie de championnat exemplaire prenant au passage sur les matchs retours 32 points sur 44 possibles, un tel parcours étant tout simplement réalisé sur les deux parties de la saison synonyme de montée. Il reste à attendre maintenant mais sans beaucoup d'espoir vue les équipes de Ligue  du Rhône menacées de relégation( 5 après les résultats de ce week-end) un éventuel repêchage pour la saison prochaine avec cette 9ème place conservée  samedi soir.

Cette après-midi enfin les Seniors 3 de Benjamin Larivière déjà assuré d'évoluer à l'échelon supérieur la saison prochaine sont allés prendre les points du match nul à Liergues sur le score de 2 buts partout avec des buts de Bunyamin Akgul et Paul Fernandès.

Plus dure à été la fin de saison pour les U15 Equipe 1 qui ont fait forfait par manque de joueurs qui ont répondu présent à la convocation pour le match qui leur avait été faite et ne se sont pas déplacés à Ste Foy les Lyon,terminant leur saison bien tristement.

Il en a été de même pour les U17 lâchés par les Parents pour le déplacement à Hauts Lyonnais, laissant leur Educateur Julien Longin seul avec 12 joueurs et un seul véhicule pour ce déplacement. Heureusement que le maintien avait été assuré le week-end précédent.

Les U15 Equipe 2 ont fini malgré une courte défaite face à Rive Droite à Parcieux sur le score de 3 buts à 2 sur une prestation plus encourageante pour la suite et surtout malgré le parcours difficile rencontré en tenant à aller au bout de cette saison par respect pour le Club et ses Educateurs.

A noter enfin pour être complet sur les résultats la belle victoire des U13 Label à St Quentin Fallavier sur le score de 8 buts à 0, les équipes U13 restant invaincus ce week-end et qui vont se consacrer à quelques beaux tournois pour finir la saison ainsi qu'une sortie sur 2 jours en Haute-Loire dans la banlieue du Puy en Velay où ils seront accompagnés de la catégorie des U11.

A noter aussi qu'il leur restera un dernier rendez-vous à honorer pour peut-être donner un trophée au FC Bords de Saône cette saison avec la Finale de la Coupe Anaya le 25 juin à St Didier de Formans.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS