Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
13 février 2012

LES U 19 et VETERANS SORTENT LA TETE HAUTE!

Peu de matchs ce week-end dans un programme rendu light par la faute d'une météo peu clémente pour permettre la pratique du football.

Malgré tout deux équipes ont joué ce week-end pour le compte de la Coupe du Rhône pour malheureusement deux défaites.

Ce sont tout d'abord les Vétérans qui se sont inclinés vendredi soir par une température glaciale( -11°) face au FC Gerland. Handicapés par de nombreuses absences et juste onze joueurs ayant pu répondre présents au rendez-vous à Lyon, les joueurs de Jean-Pierre Garino ont pourtant mené au score avant de se faire rejoindre puis dépasser par un adversaire qui a su puiser sur son banc pour faire souffler des organismes durement éprouvés. Score final 4 buts à 2 pour le FC Gerland qui poursuivra donc l'aventure de cette Coupe du Rhône Vétérans.

Samedi après-midi par une température guère plus clémente malgré l'horaire de 15h, les U19 d'Elvis Bulinge recevaient la réplique de l'US Vénissieux pour le compte des 8ème de Finale de cette même Coupe du Rhône. Et le moins que l'on puisse dire, face à un adversaire évoluant une division au dessus en Excellence de District, les Jaunes et Verts ont fait mieux que se défendre, ouvrant le score sur une frappe splendide de 25m de Patrick Martins. Mais le match a duré 4 minutes de trop, les visiteurs égalisant à l'entrée du temps additionnel et obtenant d'un rien le droit de disputer la séance de tir aux buts, l'arbitre de la rencontre sifflant la fin du temps réglementaire sur le score de 1 but partout.

Et comme souvent dans ces cas là c'est celui qui qui revient de nul part qui fait balancer le sort en sa présence profitant de la réussite née d'un but salvateur. Malgré les prouesses de Jordan Laroche qui suppléait dans la cage Damien Dubrulle suspendu et stoppait deux tentatives vénissiannes, les Jaunes et Verts s'inclinaient sur le score de 3 buts à 2 dans cette séance de tirs aux buts.

Mais comme tenait à leur dire Guy Rasper à l'issue de la rencontre" j'ai vu un groupe U19 solidaire qui m'a fait plaisir dans l'effort même s'il n'a pas trouvé la récompense des qualités montrées dans le jeu".

Par rapport à la programmation annoncée du week-end deux rencontres n'ont pu se dérouler remises en raison de terrains ne permettant pas la tenue des deux rencontres en U15 pour le compte de la Coupe Dombes Saône à Lyon face aux Cheminots de Vaise où les deux coachs en l'absence d'arbitre officiel ont pris la sage décision qui s'imposait pour respecter l'intégrité physique des jeunes placés sous leurs reponsabilités et en Seniors 3 pour le compte de la Coupe Pacard le terrain de Limonest étant sous le coup d'un arrêté municipal depuis le vendredi matin. Ces deux rencontres se dérouleront le samedi 25 Février.

Pour être complet sur le week-end, rendons aussi un grand coup de chapeau à Nora Larivière et son équipe de la Commission d'Animation qui ont su braver beaucoup d'obstacle pour présenter la soirée cabaret du Club ce samedi à la Salle des Fêtes de Massieux. Et on peut dire que rien ne leur a été épargné car après avoir dû se plier aux contraintes des intempéries, à la période du début des vacances de ski, c'est le matériel de la Salle des Fêtes qui les trahissait en plein début de repas alors que les plats chauds allaient être mis au four: panne général des fours.

Chacun s'est adapté sans rien perdre de sa bonne humeur, nos amis du Bistrot Boeuf ont entâmé un incroyable parcours du combattant pour arriver à servir 200 portions de saumon et leurs accompagnements, allant cuire les plats à Neuville puis les ramenant à Mssieux pour les redresser sur les assiettes.

Le repas a pris beaucoup de retard dont le Club tient à s'excuser auprès de tous les Participants mais surtout à saluer la compréhension de tous et bien entendu de ne pas remettre en cause la belle prestation qu'avait souhaité nous donner notre Partenaire Jean-Claude Di Carmine.

La Sono All Dance Sono a su mettre de l'ambiance pendant le très long intermède entre l'entrée et le plat et permis à tout un chacun de profiter d'une programmation très entrainante jusqu'à 3h du matin.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FC Bords de Saône

 

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 372
Publicité