Découvrez ci-dessous le résumé de Football 01 sur la rencontre de ce dimanche de Pâques pour le compte des 8èmes de Finales de la Coupe Rhône-Alpes qui proposaient un alléchant derby entre nos Jaunes et Verts et nos voisins de Mizérieux -Trévoux.

Félicitations aux joueurs de Stéphane D'Urbano qui ont su faire la différence dès les 45 premières minutes face à nos joueurs qui ensuite ont su réagir mais il était trop tard pour inverser totalement la tendance.

Jean-Paul Jourdan

Au terme d’un match d’une bonne intensité, l’AS Misérieux-Trévoux s’est qualifiée logiquement pour les quarts de finale de la Coupe Rhône-Alpes face à son voisin, le FC Bords de Saône.

LE CONTEXTE

A première vue,  une vraie rencontre de Coupe, indécise et passionnante, pour le menu de Pâques dimanche après-midi à Trévoux. Qui plus est, un derby avec tout que cela entraîne. Difficile en effet de dégager un favori entre l’AS Misérieux-Trévoux et le FC Bords de Saône. L’AS Misérieux-Trévoux, quatrième de sa poule de Promotion d’Honneur Régionale, réalise une saison très honorable. Les hommes de D’Urbano restent sur une défaite en championnat au FC Rumilly, ils demeurent toutefois très dangereux dans leur fief du Fétan. Pire, dans cette Coupe Rhône-Alpes, les coéquipiers de Roux ont déjà sorti trois équipes de division supérieure. Tous veulent croire à la passe de quatre. Du côté du FC Bords de Saône, l’équipe lutte avec acharnement pour rester en Honneur Régional, la victoire face au FC Vaulx-en-Velin B en championnat a regonflé le moral des troupes. Les visiteurs se méfient toutefois énormément du court déplacement à Trévoux. La partie s’annonce extrêmement serrée. Avec en jeu, une place en quart de finale.

 

LE MATCH

 On n’arrête plus l’AS Misérieux-Trévoux. Après l’AS Saint-Priest B, pensionnaire d’Honneur tombé au tour précédent, c’est cette fois le FC Bords de Saône qui a vu son aventure se terminer au Fétan. Et logiquement. La faute à une équipe de l’AS Misérieux-Trévoux décidément insaisissable. D’emblée, les protégés de D’Urbano imposent leur tempo. Les locaux mordent dans le ballon, galvanisés par l’enjeu tandis que leurs voisins sont asphyxiés. Les coéquipiers du capitaine courage Briel vont profiter de leur temps fort pour prendre un avantage conséquent. Le solide défenseur central Leurent ouvre le score de la tête (1-0, 19ème) avant que le revenant Dumoulin ne double la mise (2-0, 31ème). Les supporters, venus en masse pour ce huitième de finale de Coupe, laissent éclater leur joie. La première période, à sens unique, se solde sur cet avantage logique pour les locaux. Dos au mur, les visiteurs n’ont plus le choix et se livrent complètement en démontrant leurs qualités. Très vite, Lajmi (2-1, 55ème) redonne espoir aux siens et relance la partie. S’en suit une période un brin tendue où personne ne veut reculer. Le FC Bords de Saône domine mais ne parvient pas à se créer d’occasions franches. Finalement, plus rien ne sera marqué, les locaux l’emportent logiquement et réalisent un nouvel exploit. Le quatrième succès de l’AS Misérieux-Trévoux cette saison en Coupe Rhône-Alpes face à un adversaire sur le papier supérieur. Une bien belle fin de saison s’offre à eux avec en perspective la lutte pour la montée en Honneur Régional et un quart de finale dans cette Coupe.

Reportage d'Anthony Faure

 
LES TEMPS FORTS 19ème : Ouverture du score de Leurent pour l’AS Misérieux-Trévoux. Sur un coup franc excentré de Bouhila, le défenseur central local reprend de la tête et trompe Pernin. Une tête imparable. (1-0) 31ème : Dumoulin double la mise. L’avant-centre de l’AS Misérieux-Trévoux est idéalement lancé en profondeur par Thevenard. Il s’échappe dans le dos de la défense centrale adverse et marque d’une frappe à ras de terre qui heurte le poteau et rentre dans le but des visiteurs. (2-0) 42ème : Le FC Bords de Saône se réveille enfin. Le coup franc excentré de Suchet manque de tromper la vigilance de Robert mais le portier local veille au grain. Mi-temps : 2-0 55ème : Réduction du score de Lajmi. Seul dans la surface, il se défait de son vis-à-vis le plus direct et trompe Robert, le portier local. (2-1) 69ème : Coup franc de Nabeth excentré sur la gauche. Le cuir passe à quelques centimètres du poteau du FC Bords de Saône. 87ème : Belle remise de la poitrine de Nabeth pour Thevenard. Mais la frappe du meneur de jeu des locaux s’envole dans le ciel de Trévoux. 88ème : Grosse occasion pour Dumoulin. L’avant-centre de l’AS Misérieux-Trévoux élimine un défenseur mais bute sur Pernin. Score final : 2-1
 

 

LES RÉACTIONS Stéphane D’Urbano (entraîneur AS Misérieux-Trévoux) : " Nous avons réalisé une grande première mi-temps, en nous appuyant sur nos points forts, les coups de pied arrêtés et les contres. Après la pause, on a eu plus de mal, mais on a su tenir jusqu’au bout. Après notre prestation médiocre en championnat au FCS Rumilly, il fallait se remobiliser et retrouver de la confiance. Un derby en Coupe, c’était le match idéal pour repartir de l’avant. Je suis très satisfait de mes hommes et surtout très heureux pour Maxime Dumoulin qui est passé par tellement de péripéties. On l’appelle le galérien du foot, ce dimanche il a été très grand."
Léopold Garcia (entraîneur adjoint FC Bords de Saône) : " Sur l’ensemble de la partie, c’est logique. L’AS Misérieux-Trévoux est mieux rentrée dans le match que nous, ils étaient plus dans l’esprit Coupe que nous. Notre première période est mauvaise, je suis néanmoins satisfait de la réaction de mes joueurs. J’ai vraiment crû qu’on allait arracher la prolongation. On a bien conservé le ballon mais nous n’avons pas réussi à nous montrer dangereux. Désormais, place au maintien en Honneur Régional. "
 
LA FEUILLE DE MATCH Coupe Rhône-Alpes, 8ème de finale A Trévoux, stade du Fétan, l’AS Misérieux-Trévoux bat le FC Bords de Saône 2-1 (2-0).  Surface de jeu : Pelouse naturelle Spectateurs : 300 Arbitre : M. Bouayyad, assisté de Mrs Garcia et Burlat  Buts : Leurent (19ème), Dumoulin (31ème) pour l’AS Meximieux-Trévoux, Lajmi (55ème) pour le FC Bords de Saône. Avertissements : Leurent (73ème), à l’AS Meximieux-Trévoux, Penin (26ème), Da Silva (37ème), Herrero (68ème) au FC Bords de Saône. AS Misérieux-Trévoux : Robert – Dutreive, Grossat, Leurent, Goma – Ferreira Rodriguez, Briel (cap), Roux, Bouhila, Thevenard – Dumoulin (puis Chabert, Nabeth). Entr : Stéphane D’Urbano FC Bords de Saône : Pernin – Da Silva, Ouji, Morestin (cap), Penin - Hamzaoui, Fadel, El Bachiri, Suchet, Dubourguais – Lajmi (puis Martinez, Mehadhbi, Herrero). Entr : Laurent Morestin et Léopold Garcia.
 

AS Misérieux-Trévoux

AS Misérieux-Trévoux
 
 
FC Bords de Saône
FC Bords de Saône
 
Les arbitre : M. Bouayyad, assisté de Mrs Garcia et Burlat
Les arbitre : M. Bouayyad, assisté de Mrs Garcia et Burlat
 
 
Anas Fadel (FC Bords de Saône)
Anas Fadel (FC Bords de Saône)