Il est parfois des hasards qui laissent pensifs et lorsque l'histoire semble vouloir se répéter en donnant à vivre des moments sportifs inoubliables il faut savoir profiter sans se poser de question.

Entâmé comme il y a quatre ans à Lyon Croix -Rousse l'histoire de cette Coupe de France 2012/2013 a choisi de pousser la comparaison jusqu'à nous envoyer retrouver l'Ardèche et ses merveilleux paysages. Car comment ne pas se souvenir de cet accueil exceptionnel qu'avait reçu le FCBS à St Romain du Pic pour le compte du 3ème Tour de la Coupe de France, face à un de ses petits poucets qui vivait pour la première fois de son histoire un parcours aussi important. Comment ne pas avoir encore les images de toute la population d'un village autour du terrain, encourageant ses joueurs et applaudissant les visiteurs que nous étions à leur arrivée et jusqu'à notre départ après une réception mêlant cochonnailles, fromages et tant de bonnes choses. Comment ne pas se souvenir de Laurent Morestin signant des autographes à des Jeunes et moins Jeunes heureux d'accueillir chez eux en toute simplicité un ancien Vert sur ces terres où vivent encore tant d'amoureux de Geoffroy Guichard, de nos joueurs de l'époque dont certains comme Patrice Ouerdi, Ludo Da Silva, Yoann Pernin,Ocine Tahar, Ulrich Dubourguais, Kévin Raynaud, Stéphane Vildeuil, Anas Fadel sont toujours là fidèles eux aussi à leurs couleurs.

La fierté et ce que doit être la ligne de conduite du sport est de n'oublier aucun de ceux qui ont participé à ces formidables moments et d'avoir une pensée amicale pour eux les Morestin,Senoussi,Lajmi,Khantar sans oublier le tandem Gonzalez-Combe.

Voici la bande à Pascal Rousset lancée sur une autre belle aventure et cette fois -ci elle passe par Vesseaux, Club de la basse Ardèche au pays des châtaigneraies évoluant en 2nde division de District qui ne rêvera que d'une chose créer la surprise et qui si elle ne vient pas sortira la tête haute de la Compétition.

En cliquant sur le lien ci-dessous je vous invite à découvrir le village qui accueillera nos 16 joueurs et leur staff ce dimanche 16 à partir de 14h30 et qui peut être pour nos Supporters qui le souhaiteront l'occassion d'une belle ballade avant d'aller encourager nos Jaunes et Verts.

http://www.vesseaux.fr/

Jean-Paul Jourdan

Responsable Adminsitratif FCBS