Ce samedi 29 Septembre à 10h l'Assemblée Générale du FC Bords de Saône de clôture de la saison 2011/2012 s'est tenue à l'Espace Jean Tavernier devant une assistance nettement plus nombreuse qu'habituellement.

IMG_9240

Enrichie par la présence de nombreux nouveaux éducateurs et des Arbitres du Club et des nombreux Dirigeants et Dirigeantes en place depuis plusieurs années parmi lesquels on pouvait reconnaître Hervé Carreau, notre Président d'Honneur, heureux de se retrouver présent dans un Club où il a connu tant de moments de joie.A noter, est-ce lié à la tenue en même temps de la photo générale des équipes organisée par les stagiaires BP Jeps du FCBS, Aubérie Wolf, Antoine Slimani et Maxence Daly, la présence plus importante des Parents qui ont pu en fin d'Assemblée poser toutes les questions qui leurs tenaient à coeur au Président Rasper et tout particulièrement sur le nouveau système de tarification des Licences.

 

IMG_9244

Guy Rasper a ainsi pu expliquer la nécessité d'afficher une tenue vestimentaire exemplaire et identifiable pour tous dans  un Club qui présente un certain nombre d'ambitions sportives et qui propose avant tout des installations de qualité et des animations particulièrement attractives pour ses Licenciés notamment pendant les stages de vacances scolaires. Il a été ainsi rajouté sur le prix de la licence connu antérieurement le seul coup du survêtement qui par contre a été rendu obligatoire par le Conseil d'Administration pour les Licenciés du FCBS.

Ouverte à 10h15 avec un quorum largement atteint, Guy Rasper, après avoir remercier les nombreuses personnes qui avaient répondu à la convocation pour cette Assemblée Générale présentait l'ordre du jour avec en premier lieu comme chaque année le rapport moral du Secrétaire puis le rapport Financier du Trésorier.

JP Jourdan, pour le secrétariat, après avoir fait observer une minute de silence à l'ensemble des membres de l'assistance en mémoire de nos 2 Dirigeants disparus cette dernière saison, Bernard Abobadi et Christian Benoit, pouvait dérouler le fil conducteur des grands éléments administratifs de la saison écoulée marqué par un recul de près de 15% du nombre de Licenciés par rapport à la saison précédente notamment très sensible dans les catégories les plus jeunes.

En terme de résultats sportifs il donnait le bilan de la saison footballistique avec 1 titre de champion de Groupe pour les Vétérans, 2 relégations en Seniors 1 et U17 malheureusement compensées par aucune accession en divisions supérieures.

Enfin en conclusion JP Jourdan revenait sur le point positif de la saison écoulée à savoir la diminution des sanctions administratives de près de 20% par rapport à la saison précédente.

En conclusion il invitait les personnes en charge de la prévention au Club et les Licenciés à se fixer un nouvel objectif, comme en matière de sécurité routière de tendre dans un premier temps à passer sous la barre des 3000€ sur l'année pour l'ensemble des équipes.

Marc Folachier, Vice-Président du FCBS, suppléait ensuite Chantal Borgey notre Trésorière pour présenter un bilan financier avec un budget en très net baisse par rapport à la saison précédente mais permettant de réaliser malgré tout un bénéfice de fin de saison d'environ 9000€;

Ce budget laisse toujours largement la part belle à l'investissement en terme d'infrastructures et de formations avec 3 Jeunes aujourd'hui qui se forment au sein du Club et sont rémunérés par celui-ci. Les Jeunes Licenciés du Club ne sont pas en restes avec des nombreuses sorties proposées en cour de saison, des Animations permettant aux Licenciés et leurs Parents de se connaître sous d'autres aspects que le seul football et la Section Sportive même si elle ne décolle pas comme elle le devrait permet à un certain nombre d'enfants une autre option dans leur scolarité.

Marc Folachier demandait ensuite à l'Assemblée d'adopter le rapport moral du Club et de de donner quitus à la Trésorière de sa bonne tenue des comptes de l'Association.L'Assemblée Générale ayant accepté à l'unanimité le principe du vote à mains levées c'est la même collégialité qui sanctionnait les deux votes.

Guy Rasper intervenait alors pour remercier l'Assemblée de sa confiance et faire un retour à la fois sur le passé du FCBS qui au cours des dernières années a installé le Club parmi ceux dont on connait aujourd'hui le nom et sur lesquels les médias, supporters sont plus attentifs aux résultats et les Instances sur les fonctionnements.

Après une période difficile il convient de se relever et de repartir de l'avant, en laissant à l'histoire ce qu'elle a de beau en racontant de formidables aventures humaines avec des gens qui ont été fiers de porter le même maillot mais aujourd'hui de s'inscrire dans l'avenir avec ténacité.

 

IMG_9243

Guy Rasper présentait enfin les réalisations accomplies sur cette saison, la plus marquante actuellement car visuelle et fonctionnant étant bien sûr la nouvelle tribune et la réouverture,du Stade de Massieux où d'ailleurs la Direction du Club a choisi de rendre hommage à Bernard Adobati en baptisant la salle du Chalet de son nom, salle  où il a passé tant de mercredis après-midi avec les enfants.

Gy Rasper concluait enfin son intervention en précisant que le budget du Club pour cette saison resterait quasiment à l'identique de la saison précédente pour des raisons bien évidentes d'une conjoncture économique maîtrisée pour lui et son entreprise CMN, principal sponsor du FCBS, mais d'une visibilité sur l'avenir ne permettant pas de s'engager de manière plus importante aujourd'hui ce qui pouvait d'ailleurs avoir pour conséquence de retarder certains travaux mais ne remettait pas en cause les réalisations prévues( nouveau secrétariat, zone accueil Club, nouvel buvette et nouveaux vestiaires sous la tribune).

Jean-Pierre Mallozzi, nouveau Président Délégué du FCBS, depuis début Août présentait lui aussi ce que vont être ses champs d'action pour dynamiser un peu plus le FC Bords de Saône et faire sortir les Licenciés du doux anonymat qui trop souvent a tendance à s'installer dans une Association.Il faut réveiller les énergies et que les gens apprennent à donner un peu d'eux même.

Jean-Pierre Mallozzi, rappelait à l'assistance son amitié de près de 50 ans avec Guy Rasper et rendait un vibrant hommage à son Compagnon d'une Longue Route de vie et le remerciait pour son apport en investissement qui doit nous inspirer pour se sentir aspirer vers le haut pour rendre tout ceci encore plus beau au service du sport.

En conclusion Guy Rasper invitait l'ensemble des Participants au verre de l'amitié qui était servi par Sylviane et Patrick Vincent ainsi que Danièle Joly sur l'emplacement de ce qui sera bientôt celui de la future buvette du FCBS.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS