Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
15 octobre 2012

TOUT BON POUR LES SENIORS 2 ET 3 CE WEEK-END

Il aura fallu attendre dimanche après-midi pour enregistrer deux résultats très positifs pour nos équipes Seniors 2 et 3 après l'élimination qui peut paraître surprise de notre équipe fanion samedi soir en Coupe Rhône-Alpes.

Pascal Rousset s'attendait à un match difficile ce samedi soir face à un adversaire Interfoot St Didier, St Just en Velay qui nous avait déjà rendu visite il y a un mois pour l'ouverture du Championnat et nous avait posé moult problèmes avant de s'incliner dans le dernier quart d'heure sur un score de 3 buts à 0 qui était très flatteur pour nos couleurs.

En tout cas ce samedi soir les joueurs de la Haute-Loire ont parfaitement mérité leur qualification pour le tour suivant de la Coupe Rhône-Alpes qu'ils sont allés chercher avec beaucoup de coeur en prolongation, l'Arbitre de la rencontre ayant sifflé la fin des  quatre-ving dix premières minutes sur le score de 1 but partout. Et peut-être même que sans un très bon Yoann Pernin dans la cage en première mi-temps auteur de très beaux arrêts, il n'y aurait pas eu besoin d'en passer par là pour les Visiteurs.

En effet nos Jaunes et Verts, auteur d'une entrée en matière très poussive, firent passer le frisson dans les rangs de leurs supporters à plusieurs reprises durant les 25 prmeières minutes de la rencontre, souffrant d'un déficit technique et physique en milieu de terrain et obliger de s'en remettre au seul couloir gauche où l'on sentait que Ocine Tahar et Ulrich Dubourguais pouvait apporter le danger. Et c'est d'ailleurs de ses deux joueurs que venaient les premières réctions des Jaunes et Verts. Peu avant la mi-temps coup sur coup par Greg Daven( coup franc sur la barre) et Raphael Fontes-Gomes, les Jaunes et Verts auraient même pu ovrir la marque.

A o à 0 à la mi-temps, il est clair que celui qui allait ouvrir le score prendrait un avantage psychologique sur la rencontre et les Visiteurs avaient tôt fait de débloquer la situation 10 minutes après la reprise. Les Jaunes et Verts étaient dans une situation les obligeant cette fois à courir après le score et avaient parfois tendance à confondre vitesse et précipitation dans leur souci et leur volonté constante de vite revenir au score.

Le but de l'espoir allait venir d'Ocine Tahar d'une rappe côté gauche à environ 20 m du but suite à un renvoi du poing du gardien consécutif à une situation chaude devant son but et après que Badri et Lunka aient chacun leur tour de peu échouer dans leurs tentatives de frappes au but( transversalle pour le premier-de peu au dessus pour le second sur une tête smatchée).

A 1 but partout, il est clair que tout allait se jouer à la fois dans les têtes et l'envie en prolongation.Les visiteurs repartaient avec le même rythme que depuis le début de la rencontre et une volonté évidente de passer.Les Jaunes et Verts perdaient ensuite Julien Martinez expulsé consécutivement à un second carton jaune dans le jeu.

Quelques minutes après les Visiteurs marquaient un deuxième but, significatif de qualification malgré les réactions des Jaunes et Vers qui même à 10 tentaient de revenir une seconde fois dans la partie, mais en infériorité numérique ne parvenaient pas à leurs fins.

Comme tenait à le préciser Pascal Rousset à l'issue de la rencontre, la Coupe Rhône-Alpes ne faisaient pas partie des objectifs du Club, mais il faudra montrer bien autre chose samedi soir prochain face à St Etienne Côte Chaude car là nous serons pleinement face à l'objectif du Club prendre des points en Championnat pour jouer la montée. Ce match ne doit pas faire oublier que pour l'instant les Partenaires de Romain Bertrand en ont pris 8 sur les 8 possibles et que c'est là le plus important et ce qui doit placer le groupe le plus en confiance.

Les autres résultats du week-end:

Coupe Gambardella: US Bressans- FC Bords de Saône 2 buts partout, US Bressans qualifié aux tirs au but 5 tirs à 4

U15 équipe 2: victoire 16 buts à 1 face à Lyon Croix-Rousse Foot 2

U13 Label: victoire à Limonest 3 buts à 1

U13 Groupement 2: victoire sur CS Neuville 2  par 5 buts à 2

Seniors 2: victoire sur Heyrieux 2 buts à 1 avec des réalisations de Sidi Shaba et Nicolas Sellier

Seniors 3 victoire sur Franc Lyonnais 3 buts à 2 avec un doublé pour Aymeric Leblanc et un but de Toni Costa.

Enfin les féminines U15, handicapées par de nombreuses absences ont débuté à Massieux dans un bon esprit une saison où il faudra vite récupérer des joueuses pour pouvoir défendre correctement leurs chances lors des matchs qu'elles seront amenées à disputer cette saison sous forme de plateau.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 472
Publicité