Tandis que les féminines, Jean-Pierre Mallozzi et Lakhdar Touati en pleine forme vendredi soir pour le Beaujolais Nouveau réussissait une belle pyramide humaine, les Seniors 2 et les U19 ont eux empiler les ballons ce week-end dans les filets adverses.

IMG_5252

Belle ambiance à la Salle Bernard Adobati pour le Beaujolais Nouveau 2012 autour des Fémines du FCBS qui sont la catégorie locomotive du Club au niveau de l'ambiance et ont amené un vent d'enthousiasme revivifiant ainsi que les Dirigeants anciens et nouveaux qui ont répondu présent à la traditionnelle cérémonie de la Commission d'Animation.

IMG_5256

IMG_5260IMG_5247IMG_5259

Les U19 tout d'abord sont revenus de Décines avec une belle victoire sur le score de 4 buts à 0 face aux jeunes pousses de Denis Djorkaeff avec des réalisations de Romaric Pate, Olivier Meunier,Guillaume Oto et Alexandre Breuil.Avec cette victoire ils se relacent complètement dans une Poule de championnat qui semble s'avérer très serrée puisque seulement 3 points séparent le 1er MDA Foot du 6ème en l'occurence les joueurs du tandem Bulinge-Penin.

Cette après-midi les Seniors 2 ont littéralement fait exploser la défense du FC Tarare sous la répétition des coups de boutoirs offensifs d'un groupe qui a joué à l'unisson et montré un beau football. 7 buts à 0, le score aurait même pu être plus élevé sans les arrêts effectués par le portier visiteur qui pourtant n'était pas un gardien de métier ayant du suppléer son gardien blessé en début de match.Saluons le quadruplé de Sidi Shaba, un but pour Anas Fadel et un but pour Mustapha Salmi, les visiteurs ayant eu en pus la déveine de marquer une fois contre leur camp.

Voilà notre équipe réserve bien installée en haut de sa Poule de Championnat et qui surtout a su se mettre en confiance avec ce festival elle qui doutait depuis le début de la saison sur so potentiel offensif.

En lever de rideau, l'équipe 3 a concédé la défaite face à l'AS Limas sur le score de 2 buts à 1, revenant au score dans le dernier quart d'heure par Jean-François Suchet et trouvant même le poteau dans l'ultime minute.

Un peu plus tôt ce matin les U15 de Denis Chassain, en disposant de Liergues 3 buts à 0 grâce à un doublé d'Adrien Fontès-Gomes et un but sur un coup-franc exceptionnel pratiquement du milieu du terrain de Marc Daniel, ont pris la tête de leur championnat de 1ère Division à la faveur des autres résultats.Un bel encouragement pour cette équipe qui semaine après semaine confirme les espoirs qu'elle avait suscités pendant les matchs de reprises.

Hier après-midi les U15 B et les U17 ont connu des fortunes diverses, les premiers concédant le match nul 1 but partout face au Point du Jour tandis que le groupe d'Ulrich Dubourguais s'inclinait sur le score de 1 but à 0 mais a montré de réels progrès qui devrait lui permettre de prétendre rapidement à des résultats positifs pour peu que les garçons continuent dans cette voie.

Pas de résultats U13 à communiquer les Educateurs ne les ayant pas transmis à l'heure du bilan du week-end.

Enfin pour être complet signalons vendredi soir en match amical la belle victoire de l'équipe Seniors 1 face au FC Corbas sur le score de 4 buts à 1 avec des réalisations de Sidi Shaba, Patrice Ouerdi sur coup-franc et un doublé d'Ulrich Dubourguais.Grand plaisir en plus du résultat sur cette rencontre d'accueillir à Parcieux deux joueurs qui ont pendant plusieurs saisons apporté aux Jaunes et Verts à savoir Oualid Lajmi et Momo Khantar, les deux joueurs ayant cette saison rejoint le groupe de Gérard Goutailler.

A noter que Savigneux-Montbrison contre qui le groupe de Pascal Rousset devait jouer cette saison mais dont le match avait été remis du fait de la quaification des joueurs de la Loire pour le 7ème Tour de la Coupe de France, a réussi un des exploits de ce 7ème Tour en se qualifiant au détriment de Cuiseaux-Louhans qui évolue en CFA2 soit 4 niveaux au dessus.Il y a bien là un adversaire qui va s'avérer un redoutable concurrent dans la course à la montée cette saison, objectif avoué rappelons le de notre équipe fanion.

Et pendant ce temps là, la surprenante équipe de Montoison en a profité pour prendre la tête de la Poule D de PHR devant l'équipe réserve de Dom Tac.Mais les Jaunes et Verts restent très bien placés à la troisième place à 2 points du leader avec ce match en retard qu'il faudra savoir gagner pour reprendre le commandement du championnat.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS