Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
25 novembre 2012

LES VETERANS ET LES U13 SEULS VAINQUEURS

C'est un week-end a oublié bien vite qu'ont connu les équipes du Club puisque seuls les Vétérans et les U groupement ont connu les joies de la victoire.Pour l'ensemble des autres équipes l'objectif de la semaine sera d'oublier bien vite ce samedi et dimanche de Novembre pour se remettre en selle dès le week-end prochain.

Vendredi soir les Vétérans avaient pourtant bien ouvert le bal en disposant largement de l'Olympique de Belleroche par 7 buts à 1, imités le samedi en début d'après-midi par l'équipe U13 groupement 1 qui atomisait son homologue des Cheminots de Vaise par 14 buts à 2, tandis que l'équipe Groupement 2 disposait de Rive Droite 2 buts à 1.

Le compteur des victoires allait ensuite rester bloqué sur ces bonnes nouvelles pour livrer  un lot de résultats bien peu habituels pour nos couleurs Jaunes et Vertes.

Les U19 tout d'abord après avoir largement dominé la première mi-temps face à Limonest et ouvert le score en début de seconde mi-temps ont vu leur rêve de rejoindre la seconde place du classement s'envoler en concédant ensuite 2 buts face à leur adversaire du jour, il faut le dire aussi leader de la Poule qui est reparti avec la victoire 2 buts à 1 et une place de premier confortée tandis que nos joueurs restent cantonnés en milieu de classement.

En même temps les U15 équipe 1 de Denis Chassain se déplaçaient eux à Limonest où ils se sont inclinés en seconde mi-temps et concédent du coup leur première défaite de la saison sur le score de 2 buts à 1.Handicapés par l'absence de 3 titulaires indiscutables depuis le début de la saison, nos U15 ont réalisé une belle première mi-temps, pêchant dans la finition et comme souvent dans ces cas là, ils se sont fait cueillir par deux fois par des contres de leurs adversaires.

Les U15 équipe 2 ont eux aussi connu la défaite à Béligny où ils se sont inclinés sur le score de 6 buts à 1 ne pouvant opposer que leur courage face à une équipe beaucoup plus athlétique.

C'est sur ce même score que s'est également fini la rencontre opposant en U17, les joueurs d'Ulrich Dubourguais et Antoine Slimani à Franc Lyonnais à Cailloux sur Fontaine avec plus embêtant une équipe qui a fini à 9 suite à deux expulsions.

Samedi en fin d'après-midi on attendait beaucoup du déplacement de notre équipe fanion en Championnat Seniors à Gières.Le moins que l'on puisse dire c'est que les locaux en panne d'inspiration offensive depuis le début de la saison, ont retrouvé le chemin des filets faisant subir à notre équipe une seconde défaite consécutive et sur un score de 4 buts à 1 plus que surprenant.

Que s'est il passé dans un match où pourtant tout avait bien débuté puisque les joueurs de Pascal Rousset avaient même ouvert le score à la 24ème minute par Ulrich Dubourguais, avant de concéder l'égalisation dans la minute suivante puis d'avoir la déveine de marquer contre leurs camps. La suite fût encore plus cruelle puisque Gières trouvait encore deux fois le chemin de nos filets.

Malgré cette défaite et un classement où nous rentrons un peu dans le rang, une victoire lors de notre match en retard replacerait notre équipe sur la deuxième marche du classement. Il n'y a donc pas péril en la demeure, mais il conviendra de vite se rassurer par une victoire pour ne pas laisser le doute s'installer dans un groupe alléchant sur le papier quant à son potentiel footballistique.

On pouvait espérer après ce samedi bien terne un meilleur dimanche. Il n'en fût rien puisque cette après-midi à Parcieux nos féminines ont du malgré deux buts de Mériem Méhabdhi et d'Angélique Couillerot, s'incliner sur le score de 4 buts à 2 face à Vallée Bleue.

Et nos équipes 2 et 3 en Seniors sont revenus avec aussi sans apporter enfin la joie de la victoire dans leurs sacs, mais au contraire le seul petit point de la défaite, 2 buts à 1 pour l'équipe Réserve à la Croix-Rousse avec un but de Raphael Fontès-Gomès et deux tirs sur les montants en seconde période, et 4 buts à 1 pour l'équipe 3 à Odenas Charentay.

Un week-end à oublier donc bien vite et qui ne doit pas faire perdre de vue malgré tout que tout cela reste un jeu et que nous faisons confiance à totes les équipes pour nous apporter bien vite un week-end fait de nombreuses victoires.Souhaitons qu'il soit là dès le 1er et le 2 décembre.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS

 

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 469
Publicité