La Poule D de Promotion d'Honneur Régional pour cette saison 2012/2013 risque  fort de s'annoncer imprévisible et de faire passer des sueurs froides à bien des Présidents et coachs des équipes engagées dans ce championnat.Et au premier tiers de la saison bien difficile de dégager un favori dans un groupe où tous les favoris traversent des périodes difficiles les uns après les autres et tous ceux que l'on pense mal partis réagissent les uns après les autres.

logo_hd (2)

ENSEMBLE JOUONS POUR NOS COULEURS ET NOTRE PASSION

En tout cas ce ne sont pas les résultats de ce week-end qui auront permis de voir un peu plus clair et d'assister à une prise de pouvoir d'une des équipes du haut de classement en creusant un peu l'écart sur ses poursuivants.Entre le 1er et le 5 ème il y a 3 points d'écarts soit une victoire qui peut faire gagner ou perdre en un week-end 5 places.

En plus les intempéries se sont amusées à remettre un peu tout le monde sur un pied d'égalité puisque seules deux équipes ont disputées les 8 journées depuis le début de la saison et Savigneux restera sur 7 matchs le week-end prochain ayant pour un Club de PHR un alléchant duel qui l'attend face à Villefranche en Beaujolais avec tout simplement en cas de succès un billet pour les 32èmes de Finales de la Coupe de France.Le genre d'aventure qui ne se passe pas tous les jours chez vous quand vous êtes footballeurs amateurs comme nous le sommes tous à notre niveau.

Une façon aussi d'affirmer clairement que cette Poule déjouera peut-être toutes les statistiques jamais enregistrées à ce niveau et qu'il faudra patienter jusqu'à l'ultime match de la saison pour connaître l'heureux bénéficiaire du passeport pour l'Honneur Régional la saison prochaine.

Une raison aussi pour être attentif à tous les goals-adverages particuliers entre les équipes de haut de tableau car il se pourrait aussi que la montée se joue là dessus.

Et ne pas perdre de vue à ce petit jeu là que Gières aujourd'hui à une 8ème place non conforme à ses ambitions et ses saisons antérieures vient de se relancer coup sur coup en faisant exploser en deux week-end la défense du FC Bords de Saône et de Savigneux-Montbrison sur le même score de 4 buts à 1.8 buts en 2 matchs pour une équipe qui en avait marqué 3 en 5 matchs et qui a ce train là va vite intégrer le peloton des équipes de tête dont s'est aussi rapproché ce week-end Chaponnay-Marennes à 4 points de la première place grâce à sa victoire à Parcieux.

Une manière enfin d'affirmer que malgré trois défaites de rang, les Jaunes et Verts de Pascal Rousset sont loin d'être hors du coup puisqu'à la fameuse 5ème place à 3 points de Dom Tac le leader et en plus un curieux premier de la classe puisque barré pour la montée par l'équipe fanion du Club de Dom Tac qui évolue juste à l'échelon au dessus en Honneur Régional.

Alors dire que les trois prochains matchs que vont devoir livrer les partenaires d'Ocine Tahar, s'annoncent comme trois étapes de hautes montagnes avant la trêve des confiseurs, c'est regarder la réalité en face.

Et il faudra mettre l'envie manifestée samedi soir face à Chaponnay-Marennes, même si elle n'a pas été récompensée au moins par les points du matchs nuls, mais encore plus que cela les tripes,la solidarité,l'audace offensive pour passer ces trois étapes et se remettre dans une dynamique de succès.Et c'est ce discours qu'a délivré le Président Guy Rasper à ses joueurs dans le vestiaire à l'issue de la rencontre, les félicitant de l'état d'esprit malgré la défaite.

Car ce n'est pas moins qu'un déplacement dimanche prochain à Montoison, aujourd'hui 4ème, puis les réceptions conjuguées de Seyssins, 3ème mais avec un match de moins à jouer que les Jaunes et Verts et les autres équipes de haut de tableau le samedi 15 Décembre à 19h, puis enfin la réception de Savigneux-Montbrison le 22 Décembre à 20h sûrement dans le froid qui attendent les joueurs de Pascal Rousset et son staff.

Alors les garçons à l'offensive toute, oublions cette fébrilité qui a pu vous saisir, sortons de nos bases arrières pour produire ce fotball d'attaque dont vous êtes tous des garants et des gagnants!

Redressez la tête comme vous le demandait votre coach du bord du terrain samedi soir, gagnons ensemble, que ceux qui sortent après un match reviennent encore plus fort, que ceux qui les remplacent donnent tout pour rester dans le groupe mais avant tout que la solidarité, celle qui fait les belles équipes autour d'un coach et d'une équipe dirigeante, demeure et soit votre seule ligne de conduite.

L'avenir est devant vous, dans vos pieds, dans vos têtes, l'histoire n'est pas faite que pour retenir le premier en fin de saison, elle est aussi là pour laisser des souvenirs de vie et d'une aventure commune. Mais il n'y aura qu'un premier, à vous d'aller la chercher cette place et pour gagner c'est simple: il faut mettre plus de buts que vos adversaires.

Le bureau, les supporters, nous sommes derrière vous!

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS