Après l'extraordinaire grand chelem accompli par les équipes du FCBS le week-end précédent, il était important de savoir combien d'équipes allaient bonifier cette dynamique avec les rencontres du week-end.

A la lecture des résultats enregistrés, trois groupes ressortent ce week-end qui ont encore mis du baume au coeur des Supporters Jaunes et Verts.

IMG_7971

Manon Bonnet et Nelly Delsol, du charme,de l'efficacité et de la bonne humeur pour les deux goléadors féminines du week-en pour une victoire 2 buts à 1 contre Mizérieux-Trévoux ce week-end

IMG_7974

Soulignons tout d'abord l'exceptionnelle performance de nos U17 qui surprennent dimanche après dimanche par leur capacité de réaction et qui sont entrain d'aller chercher avec les tripes un maintien que l'on pouvait croire encore difficile il y a quelques semaines et qui se dessine maintenant si les garçons continuent de jouer les matchs avec le même sérieux et à respecter les consignes de leur coach Lakhdar Touati.

photo 1 (2)

Lakhdar Touati, un redressement de situation pour les U17 au prix d'un vrai travail sur la catégorie avec son adjoint Antoine Slimani.Pour Lakhdar un bon maintien vite assuré serait pour ce Célibataire à contre coeur qui supporte aussi les féminines le dimanche après-midi un début d'année 2013 réussi.

 

Grâce à cette victoire obtenu en déplacement à Pontcharra sur le score de 2 buts à 0, pour la première fois de la saison le groupe quitte les places de relégables.A eux de se donner les moyens et l'envie de ne plus les retrouver et ceci en réalisant un second gros coup dès ce week-end avec la réception de Limonest.

Mettons ensuite en avant la réussite et l'envie de nos Féminines qui pour leur première année d'existence au Club sont en train de réussir non seulement sportivement mais également une belle opération séduction qui fait plaisir dans ce monde du foot toujours plus individualiste comme on a pu le vérifier malheureusement à notre corps défendant ce week-end avec des forfaits en U9 liés à l'absentéisme et à des Parents qui ne jouent plus le jeu de vouloir accompagner les propres enfants.

Chapeau en tout cas à Sandrine, Nathalie, Kévin et toutes ces jeunes filles et jeunes femmes qui sont là chaque dimanche et qui gagné ou perdu sont là dans la bonne humeur pour redonner des moments de convivialité le dimanche soir à la buvette.

Alors quand en plus comme dimanche il y a la gagne la fête prend encore un ton plus sympathique, fête qui a été agrémentée en lever de rideau par une chasse aux oeufs mis en place par la Commission d'Animation et la Catégorie des U7 d'Alain Chappelin, les enfants entrant avec les joueuses des 2 équipes du FC Bords de Saône et de Mizérieux-Trévoux pour un "derby"qui s'est achevé par la victoire de nos Jaunes et Vertes sur le score de 2 buts à 0 avec des buteuses pour le moins inhabituelles puisque la victoire est venue de nos lignes arrières avec des réalisations de Nelly Delsol et de Manon Bonnet.

Enfin il convient de mettre à sa juste valeur la performance accompli par notre équipe fanion qui pour la troisième fois consécutivement vient d'aller s'imposer à l'extérieur.

Cette fois-ci c'est St Marcel les Valence qui a fait les frais du réalisme des joueurs de Pascal Rousset qui ont su trouver l'ouverture par Mustapha Salmi à 20 minutes de la fin pour remporter 4 précieux points dans cette course insensée dans laquelle se sont lancés les Partenaires de Ocine Tahar pour remonter le plus haut possible au classement avant de se déplacer pour la dernière de leurs " 6 étapes de montagne" chez le grandissime favori de la course à la montée Saigneux-Montbrison.

IMG_6358

Anas Fadel, auteur hier soir à Lyon d'un formidable coup-franc qui malheureusement est venu heurté le poteau de l'équipe de l'AS Bellecour dans un match qui aurait pu avec un peu de réussite être totalement relancé

Et la deuxième bonne nouvelle du week-end est venue à la lecture du classement dimanche soir où les Jaunes et Verts pointent de nouveau à la seconde place à 4 points du leader mais avec un match de retard.

On comprendra tout de l'incroyable importance des deux prochains matchs pour notre équipe fanion encore en déplacements avant d'arriver au 6 avril avec ce déplacement dans la Loire, ce dimanche à Dommartin face à une équipe réserve de Dom Tac qui nous avait posé moult problème au match aller à Parcieux et était reparti avec les 4 points de la victoire.

C'est donc un véritable test pour tout le groupe qui devra se mobiliser pour aller rattraper ces points perdus avant d'aller en Haute-Loire le dimanche 31 mars disputer son match en retard face à St Just/St Didier en Velay.

Les autres résultats du week-end:

U15 équipe 1 défaite 1 but à 0 à Villefranche

U15 équipe 2 défaite 6 buts à 3 à Sathonay-Camp

U19 match nul à Parcieux face à Meyzieu 2 buts partout

Seniors 2 défaite 2 buts à 1 à Heyrieux

Seniors 3 défaite 1 but à 0 à Cailloux sur Fontaines face à Franc Lyonnais

Coupe du Rhône Seniors:

Les Jaunes et Verts s'inclinent à Lyon face à Bellecour-Perrache

Avec ce tour de Coupe du Rhône placé en début de semaine pour faire face au retard pris dans les calendriers, les Jaunes et Verts savaient qu'ils auraient à faire à difficile partie avec ce déplacement sur Lyon face à une équipe qui joue la montée en Honneur Régional dans une autre Poule de Promotion d'Honneur de Ligue.

Et le mois que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'est pas ennuyé hier soir au stade Sonny Anderson de Lyon pour ce 1/8ème de Finale.

Les locaux ouvraient le score sur pénalty dès la 3ème minute de jeu avant de doubler la mise à la demie-heure de jeu sur une maîtresse contre-attaque.2 buts à 0, Pascal Rousset et Romain Bertrand, capitaine hier soir des Jaunes et Verts encourageaient joueurs et partenaires car sur le quart d'heure qui venait de s'écouler nos joueurs avaient montré de belles choses mais se heurtaient à un adversaire bien en place qui se projetait ensuite dès qu'il récupérait la balle très vite vers l'attaque.Et fort justement à la 35 ème minute de jeu Olivier Lunka ramenait le score à de plus juste proportion, Anas Fadel d'un maître coup-franc trouvant le montant gauche du portier local juste avant la mi-temps.

La seconde mi-temps s'engageait sous les mêmes hospices avec deux équipes faisant du jeu, malheureusement avec des Jaunes et Verts confondant souvent vitesse et précipitation dans le dernier geste.

Et ce qui devait arriver arriva, sur un magnifique coup-franc à 20 m face à la cage, l'AS Bellecour-Perrache enfonçait le clou, Yoann Pernin ne pouvant que contempler les dégâts.

Malgré une bonne entrée de Raphael Fntes-Gomes qui prenait sa chance à 20m du but adverse, le score n'évoluait plus ce qui n'était pas la faute des deux équipes, l'AS bellecour-Perrache continuant de jouer un football ne fermant pas le jeu et les Jaunes et Verts essayant d'inverser la tendance jusqu'au bout.

Finalement l'AS Bellecour-Perrache se qualifiait sur le score de 3 buts à 1.

Seul l'avenir finalement nous dira dans le parcours qui attend nos joueurs si cette élimination sera un mal pour un bien, mais même si les Jaunes et Verts ont connu hier soir la défaite ils ont su montrer beaucoup d'envie.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS