Créé à l'initiative d'Antoine Slimani dans le cadre de son BP JEPS, assisté des Commissions Tournoi et Animation, du Groupe Féminin Seniors et de Lakhdar Touati, Responsable Technique Jeune du FCBS, se tenait aujourd'hui à Parcieux le premier Tournoi Féminin de l'histoire du FCBS.

 

IMG_0703

Antoine Slimani, ici aux côtés de Guy Rasper, Président du FCBS et de Robert Mathieu, Responsable de la Commission Tournoi a réussi le lancement de cette première Edition du Tournoi Féminin U15 du FC Bords de Saône

Pour cette première édition il avait été décidé en plein accord avec le District du Rhône de se tourner vers les plus jeunes. Ce sont donc les filles de la catégorie U15 qui avaient rendez-vous ce matin à 9h30 sur les terrains du stade Robert Richard.

 

IMG_0719

Le District du Rhône était bien représenté avec la présence de Mylène Chauveau, sa Vice-Présidente et de Erika Gimenez de la Commission Féminine qui ont salué et apprécié à la fois la qualité du jeu fourni et l'état d'esprit du Tournoi.

7 Clubs avaient répondu favorablement à l'invitation lancé par le Club ce qui avec les Jeunes Féminines du FCBS de Kévin Berréguiga portait à 8 le nombre d'équipes engagées pour ce 1er Tournoi.

 

IMG_0707

A l'image des Jeunes Pousses du FCBS de Kévin Berreguiga ici avec Nathalie Dupas, Responsable de la catégorie Féminine du Club, la bonne humeur a rythmé cette journée dévolue au football féminin.

 

IMG_0706

C'est dans un climat festif que c'est déroulé cette journée, rythmée par les matchs et les moments de détente à la buvette et dans la Tribune qui accueillait les nomreux Parents qui avaient fait le déplacement pour venir encourager leurs enfants.

 

IMG_0710

Nora Larivière absente de jour retenu par son magasin, c'est Denise Halatre qui avait en charge la mission de la Commission Animation.L'occasion de souligner aussi tout ce travail fait dans l'ombre par nos Bénévoles pour donner des moments de convivialité au sein du Club comme  Samedi dernier lors de la soirée" Chic en Haut, Choc en bas" qui fut un véritable succès pour tous les Participants à Massieux qui ont souligné la qualité de cette soirée.Une pensée aussi pour son époux Christain Halatre que nous avons eu plaisir à retrouver et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Ce football féminin a aujourd'hui quelque chose de réellement rafraichissant dans le climat souvent décrié et dénoncé que nous voyons trop souvent se développer sur les terrains.

Alors si bien sûr il fallait un vainqueur qui fût un beau vainqueur avec la victoire en Finale de Caluire Filles Foot 1968 sur le FC Lyon aux tirs au but( 3 buts partout à l'issu du temps réglementaires), il est important d'associer dans le concert de félicitations les quelques 100 Jeunes Joueuses mais aussi les  Educateurs, Dirigeants, Arbitres et Spectateurs qui ont fait que c'est avant tout le plaisir de jouer au ballon ensemble qui a rendu cette journée que plus belle.

 

IMG_0712

 

IMG_0711

L'équipe de Caluire Filles Foot 1968, vainqueur de la première Edition du Tournoi Féminin U15 du FC Bords de Saône

Chaque joueuse est repartie avec une médaille, chaque Club une Coupe et un bouquet a été remis à chaque Educatrice ou Educateur.

 

IMG_0709

Il est des sourires  radieux qui sont comme autant de rayons de soleil qui lui malheureusement a fait défaut toute la journée

IMG_0717

La bonne humeur de la catégorie Senior des Féminines du FCBS ici avec Nathalie Dupas et Sandrine Allain, Educatrice de ce groupe et ci-dessous Kévin Berreguiga, Educateur de ces jeunes U15 du Club qui a reçu aussi son bouquet de fleurs

IMG_0708

 

Alors bravo à toutes et tous et comme l'a souligné en conclusion de cette journée, Robert Mathieu, Responsable de la Commission Tournoi du FC Bords de Saône, rendez-vous l'an prochain pour la seconde Edition où Caluire Foot est déjà attendu pour remettre en jeu son challenge.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS