En s'imposant grâce à un but d'Ulrich Dubourguais à la 55ème minute de jeu, les joueurs de Pascal Rousset maintiennent la pression sur Savigneux.

IMG_0852

Khalil Nechad Educateur comblé de l'équipe Seniors Réserves en passe pour sa première année comme responsable de cette équipe au FCBS de réussir à remonter l'équipe 2 en Excellence

On savait à l'avance difficile de s'imposer à Savigneux et au petit jeu des pronostics une victoire par un but d'écart était souhaitée pour les Jaunes et Verts.

Après une première mi-temps laborieuse, les Partenaires d'Ocine Tahar ont élevé leur niveau de jeu au retour des vestiaires pour sur une passe de son le score par leur goleador maison Ulrich Dubourguais qui a signé là un but important pour ce groupe.

En effet si l'équipe n'a pu profiter d'une défailllance de Savigneux qui poursuit sa course en tête en disposant de Gières par 2 buts à 0, les Jaunes et Verts ont posé un peu plus les pieds sur la deuxième marche du podium de cette Poule de Promotion d'Honneur Régionale en profitant du match nul de Seyssins en déplacement à St Marcel les Valence et aujourd'hui relégué à 4 points de notre équipe qui rappelons le devra se rendre en Mai à Seyssins.

Se profilent maintenant deux matchs de suite à la maison pour nos joueurs qui recevront samedi prochain tout d'abord Varèze à Parcieux à 18h avant le 4 mai d'accueillir toujours à domicile Montoison.Il faudra prendre les points et attendre les résultats d'un Savigneux-Montbrison plus que jamais favori pour la montée et une éventuelle seconde place synonyme de montée, calcul peut facile à faire à ce jour avec les 4 journées encore à disputer pour certains, 3 pour d'autres et surtout tant que les décomptes de cartons rouges ne seront pas faits ces derniers pouvant amener une multitude de changements dans les classements de chaque Poule.

Ceux qui par contre ont réalisé une bonne opération pour les Couleurs du FC Bords de Saône sont les joueurs de l'équipe réserve de Khalil Nechad qui sont allés s'imposer sans trembler à Tarare 4 buts à 0.

2 buts en première mi-temps de Soufiane Belabhar et Raphael Fontès-Gomès ont tué tout suspens en en seconde mi-temps nos joueurs ont corsé l'addition encore par Raphael Fontès Gomès et par Sidi Shaba auteur de son 15ème but de la saison.

Voilà notre équipe réserve très bien installée en haut de son Championnat à 3 journées de la fin et avec un avantage qui s'est encore creusé sur le 3ème et le 4ème de cette Poule de Promotion d'Excellence, Montchat et Lyon Croix-Rousse.

Hier soir par contre l'équipe 3 a concédé une défaite 3 buts à 2 à Limas malgré deux buts de son Educateur-Joueur Driss Oubassaïhne.Une défaite que les garçons doivent oublier pour se concentrer déjà sur leur prochain match du 5 mai où ils recevront Odenas-Charentay.

Bravo à nos trois équipes de Jeunes en foot à 11 qui ont su ce week-end enregistrer des victoires très importantes pour leurs avenirs sportifs respectifs.

Saluons en premier ceux qui depuis plusieurs semaines semblaient marquer un peu le pas et qui ont su en déplacement à Dommartin s'imposer grâce à un but de Kamel Achour sur le score de 1 but à 0, mettant fin du coup à beaucoup d'espoirs de montée pour leur hôte d'un jour et augmentant ainsi leur écart de trois points sur Dom Tac.

A trois journées de la fin pour Denis Chassain, le plus dur dans l'immédiat sera à craindre encore un retour de Villfranche qui pointe ce soir en 3ème position à deux points de nos  joueurs mais avec un match en moins à jouer que Bords de Saône.

Là encore on suivra avec beaucoup d'attention la prochaine journée le mai où pendant que les Jaunes et Verts recevront Arnas, Villefranche se déplacera à Chasselay et Dommartin à Caluire, chacun rencontrant des équipes à la lutte pour ne pas finir  10ème et non encore maîtresses de leurs destins.

Saluons ensuite les U17 pour la poursuite d'un redressement incroyable depuis le début d'année et qui ont enregistré ce matin leur 7ème succès de la saison à Fontaines sur Saône sur le score de 2 buts à 1.

Que de regrets quand on suit semaine après semaine les résultats de cette équipe qui a connu pendant 4 mois un incroyable trou d'air et qui si elle avait joué depuis septembre avec la même détermination et le même sérieux jouerait peut être un haut de tableau.Des regrets certes mais avant tout un grand bravo pour avoir sauvé cette équipe.

Même satisfaction pour nos U19 qui ont su face à Lyon Croix-Rousse faire le nécessaire pour se mettre quasiment à l'abri à 4 journées de la fin pour le maintien en Promotion d'Excellence.Un match nul à Loire sur Rhône dans quinze jours permettrait aux joueurs d'Elvis Bulinge de se maintenir à coup sûr pour la saison prochaine.

Enfin on terminera par nos Vétérans et nos Féminines.

Les premiers sont allés chercher le match nul à Villefranche Belleroche qui les maintient en haut de leur classement solidement accrochés à la seconde place.

A noter que notre équipe Vétérans accueillera vendredi prochain à 21h sont homologues de l'AS Minguettes avec son capitaine Alain Cavéglia, de quoi rappeler aux supporters lyonnais de bien beaux souvenirs et l'occasion aussi de voir ce qui se fait de mieux comme équipe dans la catégorie Vétérans depuis plusieurs saisons avec cette belle équipe des Minguettes.

Quant à nos Filles elles ont aujourd'hui connu un jour sans, un de ces jours où rien ne veux rire face à un adversaire de l'AS Saint Etienne de Reissouze qui n'a fait qu'une bouchée de nos tendres pousses Jaunes et Vertes.

Soluignons malgré tout la vaillance de nos joueuse qui ont lutté jusqu'au bout pour essayer de sauver l'honneur mais se sont heurtées à une gardienne qui a sorti le grand jeu, à faire pleurer un attaquant par son incroyable réussite et aussi son sens du placement.

Tout cela n'a pas empêché nos Filles de finir dans la bonne humeur avec leurs visiteuses d'un jour à la buvette( sans bière malgré l'absence de leur coach Sandrine Allain, suppléé aujourd'hui par Lkhdar Touati et dont les consignes ont été suivies à la lettres):-)

Rendez-vous dans 8 jours maintenant contre ce même adversaire à St Etienne de Reissouze cette fois pour essayer de créer l'exploit pour une place en demie-finale de la Coupe Vial.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS