5 Buts à 2 en déplacement à Seyssins les Jaunes et Verts n'ont pas fait les choses à moitié ce dimanche.Il restera à valider dans quinze jours et dans un curieux match à 6 un des trois tickets pour l'Honneur Régional, Savigneux-Montbrison ayant lui comme prévu pris le sien dès aujourd'hui en ne faisant qu'une bouchée de Chaponnay-Marennes 4 buts à 0.

C'est en tout cas une équipe très sérieuse de Bords de Saône qui est allé chercher les 4 premiers points des 8 qui lui faut prendre pour prétendre espérer évoluer la saison prochaine à l'échelon supérieur.

Et les choses n'ont pas traîné puisque dès la deuxième minute de jeu Badis Touharia ouvrait le score avnt de donner deux buts d'avance aux partenaires d'Ocine Tahar à la 38ème minute de jeu.Un but des locaux juste avant la mi-temps pouvait leur donner quelques raisons d'espérer inverser la tendance surtout qu'au retour des vestiaires à la 57ème minute ils égalisaient.

Il fallait attendre 11 minutes exactement pour voir  Mustapha Salmi redonner l'avantage  aux joueurs de Pascal Rousset avant que Badis Touahria ajoute un 4 ème but pour les Jaunes et Verts, le troisième du jour à son compteur personnel qui en fera sûrement le meilleur buteur du Groupe 1 en fin de saison avec à ce jour 12 buts inscrits.

Il intègre ainsi le cercle des garçons à plus de dix buts cette saison en Ligue Rhône-Alpes.

Pour ne pas être en reste, notre Dubourgoal Parcevin y allait de sa petite réalisation pendant le temps additionnel 92ème minute,portant ainsi le score qui ne devait plus changer à 5 buts à 2 pour nos couleurs.

Les quinze jours qui viennent risquent d'être longs et il faudra donc attendre jusqu'à l'ultime journée et peut être même un peu plus pour connaître le dénouement de cette saison 2012/2013 pour notre équipe fanion, mais c'est aussi cela le plaisir du sport.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS