Drôle d'entâme de saison pour le Groupe Seniors 1 qui s'est incliné cette après-midi aux tirs aux buts lors du 1er Tour de la Coupe de France face à Lagnieu, Club d'Excellence de l'Ain.

Décidemment la Coupe de France continue de se refuser aux Jaunes et Verts!

IMG_3210

Pascal Rousset a eu beau conseiller, encourager, c'est un groupe manquant de jus qui a subi cette après-midi une élimination prématurée en Coupe de France face à un adversaire Lagnieu qui a joué le coup avec beaucoup d'intelligence

Pascal Rousset, avait prévenu, ce 1er Tour de Coupe de France édition 2013/2014 était celui de tous les dangers.Une seule division d'écart entre les deux adversaires, un match en pleine préparation physique, pour un Groupe qui a travaillé dur depuis la reprise de l'entraînement, il y avait là tous les ingrédients du chausse-trappe qu'est la Doyenne des Compétitions pour que le plus petit mange le plus gros.

Et l'équipe locale de Lagnieu s'est offerte à la régulière un beau cadeau de début de saison, au cours d'une partie agréable que les Partenaires de Kévin Raynaud, nouvellement promu Capitaine de notre équipe fanion, ont su dominer par moments, mais n'ont jamais su faire basculer de leur coté par un coupable manque de réalisme devant le but, ne sachant traduire au score une quinzaine d'occasions franches qui ont atterri dans les bras du gardien de Lagnieu où sont passées à côté des buts.

Et comme c'est souvent le cas lors qu'un match prend cette tournure, les Jaunes et Verts pouvant remercier Yoann Pernin d'avoir su préserver son but en deux occasions et devant même sans remettre aux montants en deux fois pour préserver le score de 0 à 0 qui semblait devoir se dessiner jusqu'à la 80 ème minute de jeu.

Et c'est là que les joueurs de Lagnieu trouvèrent l'ouverture pour ouvrir le score à la 82ème minute sur un coup-franc, profitant d'un flottement de la défense centrale.1 but à 0, il est souvent dur de revenir à l'extérieur en Coupe lorsqu'on subit une ouverture du score dans les dernières minutes. Et pourtant les Jaunes et Verts revenaient à la 87ème minute dans la partie au prix d'une petite période de pressing, un défenseur de Lagnieu détournant une frappe dans ses propres buts.

Légèrement dominateur de la prolongation, les Jaunes et Verts voyaient défiler les occasions en leur faveur, sans arriver à pousser le ballon dans le but.

On en arrivait alors aux tirs aux buts que Yoann Pernin débutait magistralement en stoppant de belle façon le premier tir au but de Lagnieu. Les Jaunes et Verts menaient ensuite 2 buts à 1 dans cette série, avant de manquer coup sur coup deux de leurs tentatives. Lagnieu en profitait pour recoller au score, puis s'offrir avec le 5ème tir au but, une première balle de match qu'il transformait sans trembler.

1 but partout, 4 tirs aux buts à 2,la Coupe de France venait de s'interrompre  brutalement pour une équipe Jaune et Verte, KO debout.

Il reste maintenant 15 jours pour resserrer les boulons et oublier ce mauvais démarrage avant l'ouverture du Championnat.Et il faudra savoir montrer un visage beaucoup plus ambitieux, pour un groupe où beaucoup auront à se faire pardonner ce faux pas.Les Coupes du Rhône et Rhône-Alpes où du fait de cette élimination prématurée nous rentrerons tôt dans les Compétitions seront l'occasion aussi pour ses mêmes joueurs de devoir tout donner pour se construire un beau parcours et faire vibrer les Supporters Jaunes et Verts.

 

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS