LES TROIS EQUIPES SENIORS DU FCBS ONT REUSSI UN WEEK-END CANON ET CARTON, relevant de la plus brillante des façons le challenge que leur proposait les équipes de Jeunes du FCBS qui entre samedi et dimanche matin n'ont pas connu la défaite, enregistrant 4 victoires et 1 nul, 3 matchs 3 victoires et surtout 11 buts marqués 0 concédé.

IMG_4260

Yamine Naghel, à gauche et Jordan Laroche à droite, samedi matin avec une des équipes U11 d'une catégorie que Jordan a en charge depuis 2 saisons maintenant,se sont illustrés ce week-end comme buteurs dans les équipes Seniors 2 et 3 où ils évoluaient prouvant ainsi s'il en était besoin que le FCBS et Pascal Rousset savent faire confiance à leurs jeunes joueurs.

C'est une belle performance que sont allés réaliser cette après-midi à Oullins les joueurs de notre équipe fanion qui n'ont laissé aucune chance à leur hôte du jour.

Au terme d'un match enlevé et sérieux, les Jaunes et Verts se sont imposés sans discussion sur le score de 3 buts à 0 avec des réalisations de Ulrich Dubourguais, parti cette saison sur de très bonnes bases pour le classement des buteurs, Mohamed Dermi qui a enfin débloqué son compteur en championnat lui qui avait fini l'année dernière meilleur buteur du District et Badis Touahria lui qui avait fini parmi les meilleurs buteurs de Ligue la saison passée et auréolé du titre de pichichi de la Ligue pour le département de l'Ain.

Avec cette victoire c'est aussi des places gagnées au championnat et voici notre équipe fanion qui se hisse sur la troisième marche du podium de la Poule E de PHR avec 12 points et à seulement 1 point des deux leaders Moydieu et St Maurice l'Exil, équipe qui viendra nous rendre visite pour le compte de la 5ème journée le samedi 2 novembre pour ce qui sera déjà un match au sommet.

Pour ne pas être en reste les Seniors 2 cette après-midi à Parcieux ont également répondu présent et se sont imposés sur le score de 3 buts à 0 face à St Genis Laval. Doublement encourageant puisque non seulement le score et la manière sont éloquents mais en plus les visiteurs du jour étaient ni plus ni moins que le leader invaincu de la Poule A d'Excellence.

Saluons aussi les trois buteurs du jour Gabriel Bardini, Sofiane Belabhar et d'un tout jeune joueur, Jordan Laroche,Educateur du Club en U11 qui évoluait il n'y a pas si longtemps en U19 et qui pour sa première année en Seniors inscrit son premier but.

Enfin les Seniors 3 ont répondu aussi à l'attente que tout le monde plaçait en eux mais qui se faisait désirer, un match très sérieux, de l'esprit, de l'envie, de la soif de vaincre et du respect du maillot, les Partenaires de Driss Oubasshaîne et Jean-François Suchet se sont réveillés de manière spectaculaire. C'est Chambost Allières qui en a fait les frais et qui a payé lourdement l'addition d'un 5 buts à 0.Buteurs Sidi Shaba, Kader Bensafi, Toni Costa et doublé pour aussi un de nos Educateurs de Jeunes Yamine Naghel qui comme son compère Jordan Laroche oeuvre auprès des U11 du Club.

 

Des buts, une première victoire il restera à ce groupe à confirmer dès la prochaine journée le 3 novembre à Larajasse.

Les autres résultats de ce dimanche:

U17

Equipe 2 en déplacement ce dimanche matinà Vaulx en Velin les U17 se sont imposés sur le score de 4 buts à 1 confirmant pour cette équipe créée cette saison pour répondre à l'arrivée de joueurs dans cette catégorie, une belle place de second de leur Poule  certes seulement après 4 journées mais un match en moins pour les joueurs de Patrick Carray et Sullivan et là aussi une victoire obtenue chez le leader.

Féminines

Malgré deux buts de Séverine Dupas et Angélique Couillerot elles se sont inclinées à Marcy l'Etoile contre le CS Maginand qui était tout simplement plus fort aujourd'hui et qui s'est imposé sur le score de 7 buts à 2.Un petit coup d'arrêt pour nos filles après un très bon début de saison mais nul ne doute qu'avec la bonne humeur qui les animent, bien vite les chants de victoire résonneront dans le vestiaire Jaune et Vert.

 

Les résultats du samedi:

U19:

photo (2)

Photo de groupe pour les u19 samedi après-midi avec leur Educateur Lakhdar Touati qui a aussi en charge cette saison l'ensemble des équipes jeunes du Club comme Directeur Technique Jeunes

FC Bords de Saône- Sud Lyonnais: belle victoire 3 buts à 0 à Parcieux à l'issue d'un match sérieux et pari réussi pour Lakhdar Touati de construire un groupe solide dans cette catégorie malgré les nombreux départs enregistrés à l'intersaison mais qui par son travail a réussi à bâtir un groupe solide et qui répond présent aux entraînements, en matchs mais aussi dans la vie générale du Club.

U15:

Equipe 1 en déplacement à Lamure sur Azergues: victoire sur le score de 6 buts à 2 après là encore pour les joueurs de Denis Chassain un match très sérieux

Equipe 2 le carton du week-end pour les joueurs de Hervé Comtet qui effectuent un début de saison tambour-battant et se sont imposés sur le score sans appel de 10 buts à 2 en déplacement à Lyon Croix-Rousse

U17:

Equipe 1 en déplacement à Denicé les joueurs de Patrick Carray reviennent avec les points du match nul en ayant malheureusement concédé l'égalisation dans les denières minutes 3 buts partout.

Et pour être complet n'oublions pas la belle victoire des Vétérans sur le score de 6 buts à 2 face à Dardilly ce vendredi soir en ouverture de la journée à Parcieux

 

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif