LE SUCCES DU STAGE D'AVRIL 2014 DU FCBS

Catégorie U19 2013 2014


Du 28 au 30 avril dernier, au stade de Parcieux avait lieu le stage de printemps du FCBS.

25 enfants étaient réunis pour trois jours de plaisir, accès autour du football bien entendu mais pas que : en effet, plusieurs activités extra-footballistiques étaient au programme.

C'est ainsi que dès le premier jour, les jeunes Jaunes et Verts ont été embarqués dans les mini bus, direction le karting de Corbas pour un moment de vitesse pure et de dépassements à la corde ! Trois pistes, deux sessions de 10 minutes pour chaque enfant, et des études de virages très techniques. Malgré l'appréhension visible chez certains, la peur fit vite place à l'excitation de voir ses petits camarades s'en donner à coeur joie sur l'asphalte chauffé à blanc par les crissements de pneus, non ménagés par les jeunes fous du volant !


L'après midi, un golf foot avait pris place sur le terrain synthétique, en attendant la grande coupe du monde, événement phare de ce stage le lendemain.

Ainsi, le mardi, 4 équipes du monde entier, la France, l'Angleterre, le Brésil et le Ghana allaient batailler toute la journée pour le titre de champion du monde ! Habillés de maillots aux couleurs de chaque équipe, le tournoi a tenu en haleine petits et grands, avec des commentateurs passionnés en la personne des jeunes du stage, et un protocole digne de la FIFA !

Pour terminer ce stage, une après midi au laser game de Valmy permit aux jeunes de s'amuser dans une ambiance bonne enfant, et de plaisir, axe principal de ce stage durant ces trois jours.

Après une cérémonie, où la diffusion du film réalisé sur le stage permit aux parents d'être les témoins de cette belle aventure, tout le monde repartait avec de beaux souvenirs plein l'esprit et l'envie de revenir très vite pour de nouvelles péripéties !

Remerciements spéciaux à Quentin HALATRE, Jules FLEURANCE, Guy RASPER, Lakhdar TOUATI, Dédé BELMONTE et BATOU pour leur aide, ainsi qu'aux organisateurs, Sulivan WAEDI, Maxence DALY et Vincent CONIL.

La commission de communication.