Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
24 juin 2014

PHR (poule E) – Le debrief de la saison de... Pascal ROUSSET

Article Footengo 01 du 24/06/2014

Seul représentant de l'Ain, le FC Bords de Saône a terminé deuxième dans la poule E de PHR. Pascal Rousset, l'entraîneur, revient sur la saison écoulée.  

6750621-10318849

Pascal Rousset fait le bilan de cette saison 2013-2014  
Dans la poule E de PHR, la bataille pour la montée en DHR s'est résumée à une lutte à deux. Et à ce petit jeu là, c'est Moidieu Oytier Septème qui a été le plus fort. Les hommes de Jean-Michel Jars sont donc champions, un point devant le FC Bords de Saone, qui pourrait toutefois jouer en DHR la saison prochaine au profit d'une place de meilleur second... Derrière, le FC Bourg de Péage, troisième, pointe à vingt longueurs du leader ! Ensuite, c'est très serré puisque quatre points séparent le SC Grand Croix Lorette, quatrième, du neuvième, Cascol Oullins. Dixième, l'US Jarrie Champ doit encore patienter pour savoir si elle est maintenue en PHR. En revanche, le sort du FCO Firminy Insersport B et de l'AS Lyon Montchat est scellé : ces deux formations évolueront l'an prochain en Excellence. Pascal Rousset, entraîneur du FC Bords de Saône debrieffe cette saison.  
Propos recueillis par Romain Colange   

>> Moidieu Oytier Septème (champion, soixante-dix sept points)   " Je suis très respectueux de cette équipe qui termine un point devant nous. Je tiens à les féliciter d'avoir tenu et éviter notre retour. Au match retour, on ne devait pas perdre. Sur un terrain difficile, et dans une ambiance extraordinaire pour un match de PHR, on s'incline un a zéro. Cette victoire leur a permis de prendre la main. C'est une équipe bien structurée, avec un entraineur qui connaît bien son groupe. J'ai apprécié ce mano a mano, et je serais heureux de le poursuivre l'an prochain en DHR ".
 
>> FC Bords de Saone (deuxième, soixante-seize points)   " L'an dernier on a raté la montée. Cette saison, à cause des points de pénalités, l'AS Martinerois termine dans les cinq premiers, ce qui nous arrange pas forcément. Si on ne monte pas, ce sera à cause des cartons rouges que prennent les autres formations… On s'était fixé cette saison de faire mieux que l'année précédente. On est passé de quinze à dix-sept succès. C'était difficile de faire mieux, même si on aurait pu le faire notamment sur les matches retours et la défaite face au FC Mos et le nul contre Bourg de Péage. Si on reste en PHR l'an prochain, on essayera de faire encore mieux. On essaye de rajeunir l'effectif pour se projeter sur plusieurs années ". 
 
>> FC Bourg de Péage (troisième, cinquante sept points)   " Je tiens à tirer mon chapeau à cette équipe. C'est la formation qui nous a fait perdre le plus de points puisqu'elle nous a battu une fois trois à zéro et tenu en échec au retour. Le FC Bourg de Péage ne lâche rien, c'est une équipe rugueuse. Dans une autre poule, je pense qu'elle aurait eu une carte à jouer pour la montée ".  

>> SC Grand Croix Lorette (quatrième, cinquante deux points) " J'ai l'impression que l'équipe du SC Grand Croix Lorette a eu deux temps dans le championnat. Elle a eu du mal à se trouver en début de saison, avec des résultats en dents de scies. Ensuite, les Ligériens se sont lancés avec notamment des résultats probants à l'extérieur. Ils ont été bien meilleurs sur la seconde partie de saison ".   

>> AS Martinerois (cinquième, cinquante deux points)   " C'est une équipe que j'ai trouvé meilleur sur la phase retour. Elle récupère des joueurs sur le campus universitaire, notamment un attaquant qui pour moi était le meilleur de cette poule. C'est une formation de qualité, avec des résultats parfois bons, parfois surprenants. Cela fait qu'elle n'a pas pu tenir la distance ".  

>> AL Saint Maurice L'Exil (sixième, cinquante deux points) " Saint-Maurice l'Exil avait beaucoup de joueurs techniques, capable de tenir le ballon. Elle a manqué d'un peu de profondeur dans le jeu. On a eu le bonheur de mener au score contre eux et de s'imposer. Mais si elle ouvre la marque, je pense que c'est compliqué de revenir de part leur qualité à conserver le ballon ".  

>> Saint-Paul Trois Châteaux (septième, quarante huit points)   " C'est l'énigme de cette poule ! Elle était dernière à la fin des matches aller, et au retour, elle a battu tout le monde. Elle a avancé au même rythme que les deux leaders du groupe lors de la phase retour. Leur classement est un peu erroné du fait des cartons rouges. Le paradoxe, c'est qu'on a perdu des points contre eux quand cette formation était pas très bien, et qu'on a su s'imposer lorsque qu'elle était au mieux. Si Saint-Paul Trois Chateaux repart sur ses bases la saison prochain, elle pourra espérer monter ".  

>> FC Sevenne (huitième, quarante huit points) " C'est une équipe que je craignais car elle était championne d'Excellence du Rhône. Cela n'est pas rien. Elle avait gardé la majorité de ses joueurs et sur son terrain, c'est difficile de prendre des points. Cette formation nous a bougé lors de nos deux confrontations. On s'est imposé deux fois, mais cela a été deux victoires que je qualifierais d'heureuses ".  

>> Oullins Cascol (neuvième, quarante huit points) " C'est une formation joueuse, avec des garçons très vifs qui vont vers l'avant. Je la voyais vraiment dans les cinq premiers. Je ne sais pas ce qui a pu se passer sur les matches retours. Après la défaite contre nous, elle a connu une série incroyable de contre-performances. Cela est peut-être du à sa jeunesse. Cette équipe a réussi à se maintenir en fin de championnat. J'en suis très content car j'apprécie énormément leur entraîneur avec qui j'ai joué il y a quelques années ".  

>> US Jarrie Champ (dixième, quarante quatre points) " Cela ne s'est pas joué à grand chose pour eux : à quelques points près et surtout cette finale lors du dernier match contre Oullins. Cette équipe m'a fait bonne impression au match aller. Au retour, je l'ai senti dans l'angoisse de la descente. Les joueurs étaient moins libérés ".  
>> AS Lyon Montchat (onzième, trente-six points) " J'allais souvent voir jouer cette équipe. C'est une formation joueuse, qui n'a pas eu la chance et la réussite pour se maintenir. Plusieurs fois, elle aurait du gagner. Mais la victoire s'est transformée en nul, ou le nul en défaite, en toute fin de partie. Beaucoup de choses leurs ont été contraires ".   

>> FCO Firminy Insersport B (dernier, trente-cinq points) " Cette équipe a souffert de son forfait général de la saison dernière. Pour reconstruire en un an, c'est compliqué. Quand elle alignait onze joueurs sur le terrain, elle a posé des problèmes à beaucoup d'équipes. Leur problème, ce n'est pas la qualité, mais la quantité. Si Firminy B avait eu un effectif plus conséquent, elle se serait maintenue sans problème ".
Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 471
Publicité