Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
9 novembre 2014

LES SENIORS 1 ET 2 CONFIRMENT LEURS POSITIONS DE TETE

Grâce à leurs doubles victoires en 8 jours les Seniors 1 et 2 se sont installés en tête de leurs Championnats respectifs pour confirmer leurs positions ce week-end

 

IMG_9561

 

 

Alexis Gonzalez, auteur d'une prestation très accomplie ce samedi 8 novembre à Parcieux face à Bourg de Péage a mis ses partenaires sur orbite à la 25ème minute en signant un très beau but et se révélant très précieux dans le jeu d'attaque

Lors du point précédent fait avec Pascal Rousset sur les équipes Seniors, celui-ci avait mis en avant le premier enchainement de matchs comme un élément important pour se faire une idée des forces en présence dans les deux Championnats des équipes Seniors 1 et 2 du Club. En effet les effets conjugués de la Coupe de France et de la Coupe Rhône-Alpes tronquent toujours en début de saison le rythme des matchs.

Les équipes Seniors 1 et 2 présentaient en plus des programmes inversés quant à leurs rencontres respectives, l'équipe fanion se déplaçant avant de recevoir deux fois de suite tandis que l'équipe réserve effectuait le parcours inverse.

Il convenait donc d'attendre pour voir ce qu'allait donner en terme de capital points l'enchainement des rencontres, et le moins que l'on puisse dire c'est que cette année les Jaunes et Verts en ont profité pour faire fructifier leurs pactoles avec pour les hommes de Pascal Rousset comme pour ceux de Khalil Nechad 10 points engrangés sur 12 possibles.

Par ailleurs Pascal Rousset craignait en même temps les rencontres de ce week-end car il est souvent et difficile d'engranger  victoires de suite à la maison et un enchainement de matchs positifs peut amener un peu de relâchement, sans compter que les matchs à répétition engendrent aussi leur lot de blessure et qu'il y a toujours des risques de devoir recomposer les groupes en tenant compte de ces éléments auxquels peuvent aussi s'ajouter des risques de suspension pour les garçons ayant récolté avec les enchainements de matchs championnat/coupe des cartons jaunes.

Enfin se présentait ce week-end à Parcieux après Sassenage, venu  en leader la semaine passée et défait 1 but à 0 grâce à une réalisation magnifique en début de match de Stephen Guépié et un grand Silas Ngahane dans les buts dans le dernier quart-d'heure pour préserver les 4 points de la victoire, l'équipe de Bourg de Péage qui s'était avérée être le bourreau des Jaunes et Verts la saison passée en étant venue passer 3 buts à une équipe 1 de Bords de Saône qui pourtant ce soir là avait du frapper une vingtaine de fois au but sans trouver l'ouverture, cette même équipe de Bourg de Péage obtenant aussi le nul lors de la rencontre retour sur le score de 0 à 0.

Il convenait donc ce samedi de non seulement confirmer le très beau match réalisé la semaine précédente, mais aussi de s'imposer face à l'équipe de la Drôme qui montrait dès l'entâme de la rencontre que de reproduire le scénario de la saison passée ne serait pas pour lui déplaire.Une équipe visiteuse regroupée derrière, rugeuse mais de projetant très rapidement vers l'avant sous forme de contre dès qu'elle récupérait le ballon.

Mais cette fois ci les Partenaires de Michael Pupier, une nouvelle fois Capitaine en l'absence de Kévin Raynaud qui a repris suite à sa blessure l'entrainement seulement ce vendredi, ont su mettre la main sur le match et trouver la concrétisation de leurs efforts assez rapidement puisqu'Alexis Gonzalez a ouvert le score d'une magnifique frappe à la 25ème minute de jeu.

Les Jaunes et Verts produisaient du jeu et auraient pu même doubler la mise avant la mi-temps sans le gardien de Bourg Péage Boubacar Coulybaly qui décidemment doit se plaire sur l'ère de jeu du Stade Robert Richard et qui réalisait quelques parades décisives, laissant ainsi ses coéquipiers même si menés au score dans la rencontre.

La mi-temps survenait sur ce score de 1 but à 0, et autour du terrain les nombreux spectateurs présents hier au soir à Parcieux, parmi lesquels la visite bein sympathique de l'ancien Président du FCBS dont il en est aujourd'hui Président d'Honneur Hervé Carreau, les commentaires étaient unanimes il fallait marquer un second but pour se mettre à l'abri.Et nul ne doute que le discours de Pascal Rousset dans le vestaire avec ses hommes était le même.

La seconde mi-temps repartait sur le même rythme et sur une faute dans la surface de réparation sur Jean-Luc Panda remplaçant hier au soir poste pour poste Mohamed Dermi, suspendu, Ulrich Dubourguais donnait ce fameux deuxième but tant attendu. Il devenait alors plus facile pour tout le monde de gérer ce capital et pour Pascal Rousset de gérer son groupe et de ne pas faire entrer pour e laisser à la disposition de l'équipe réserve ce dimanche Sidi Shaba qui avait été appelé sur le banc compte tenu des absences aussi conjuguées de Kévin Raynaud et Alexis Morelon également blessé aux addducteurs.

Les Jaunes et Verts gardaient intelligement grâce au beau travail défensif collectif de tous leur avantage au score pour s'imposer finalement 2 buts à 0 et confirmer ainsi leur installation à la tête du championnat de PHR de Ligue avec 2 points d'avance sur leur suivant immédiat Veauche qui est allé chercher ce week-end le point du match nul à Sassenage avant de recevoir dimanche prochain...........le FCBS.

C'est donc un nouveau match au sommet qui attend les Jaunes et Verts dans une semaine et un résultat positif dans la Loire placerait nos joueurs au tiers de la saison dans une position de tête qui sera on le sait très importante cette saison pour obtenir la montée.

L'équipe réserve quant à elle retrouvait Parcieux où elle n'avait pas joué depuis le 12 octobre et une probante victoire face à Méginand. Entre-temps elle était allé engranger un bon match nul à Rillieux et chercher samedi dernier face à un rival pour la montée l'AS Montchat, une courte mais ô combien importante victoire grâce à une réalisation de Mello à la 80ème minute de jeu.

Et bien c'est ce même joueur, Mello, qui aujourd'hui a délivré ses Partenaires à la 85ème minute d'un joli coup de tête décroisé et à permis ainsi aux Jaunes et Verts d'ouvrir le score pour une  équipe réserve qui a belle allure autour des Yoann Pernin, Sidi Shaba, les expérimentés Mello et Patrice Koré en défense centrale et un recrutement sérieux qui donne un groupe très équilibré, équipe qui enregistrait aussi ce week-end le retour de Youssouf Konté, blessé depuis plusieurs semaines.

Mais là aussi on a eu un groupe solidaire qui est allé chercher sous des conditions de jeu difficiles avec une pluie continue pendant les deux fois 45 minutes de la rencontre, les 4 points de la rencontre et qui confirme là aussi sa prise de commandement à la tête de la Poule B du Championnat d'Excellence du District du Rhône.Prochain match dimanche prochain à Chasse contre une équipe de milieu de tableau, dans un match qui sera là aussi un nouveau tournant pour les hommes de Khalil Nechad et Richard Le Goff.

Pour être complet avec les équipes du Groupe Seniors signalons que l'équipe 3 à Parcieux face à Villefranche Belligny après avoir ouvert le score à la 42 ème minute de jeu par Jordan Laroche, elle a concédé l'égalisation dans une première mi-temps à rallonges puisque les visiteurs ont égalisé au bout de 4 minutes de temps additionnels, avant de prendre un avantage en inscrivant un second but à l'heure de jeu qui s'est avéré décisif les deux équipes se séparant sur le score de 2 buts à 1 en faveur des visiteurs.

Voilà de nouveau les Seniors 3 de Stéphane Pocholle, placé en position délicate et il faudra retrouver les belles dispositions entrevues face à Denicé lors d'une rencontre en retard il y a quinze jours pour se donner un nouveau bol d'oxygène. En tout cas le groupe sera en appel dès dimanche prochain lors d'un déplacement face à la réserve du LOSC qui les précède de 5 points au classement et pointe actuellement à la quatrième place.

Enfin belle victoire des Vétérans ce vendredi soir à Parcieux sur le score de 4 buts à 3 où les hommes de Jean-Pierre Garino et Sébastien Galli après avoir largement mené au score ont vu leurs visiteurs d'un soir effectuer une belle remontée.Buteurs du soir pour les Vétérans: Brunaldo, Berchaud David et doublé de Cyril Puttet.

Les autres résultats du week-end:

U17: défaite 4 buts à 2 à Arnas.

Féminines: aucun résultat parvenu

U15 équipe 2: victoire à Caluire sur le score de 3 buts à 0

U13 Groupement 1: qualification en Coupe Anaya

U13 Groupement 2: élimination en Coupe Anaya

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 471
Publicité