Après le 6-2 infligé à Parcieux contre Commelle, son dauphin le week end dernier, c'est sur le score de 4-0 que le FCBS s'est imposé à Feyzin ce samedi. Le FCBS impressionne autant par ses résultats que par la maîtrise technique et tactique dont fait preuve le groupe indépendamment des suspensions et des blessures. 

Même si l'équipe fanion semble sur la voie de la montée en Honneur Régional. on n'en est pour autant qu'à mi-championnat. Et il faudra encore faire face à pas mal d'embûches. Le nul 0-0 concédé à domicile récemment contre la valeureuse formation de Saint Genis Laval est encore dans toutes les mémoires. 
001Le FCBS est considéré comme le grand favori de la poule. La plupart des équipes viennent à Parcieux avec l'objectif de ne pas perdre. Il faut parfois être patient pour trouver la clef des tactiques ultra-défensives mises en place. Le sang froid, la force mentale et une condition physique irréprochable sont les meilleures armes pour faire face à la pression et réussir à trouver la faille. 002
Pour l'instant, le groupe vit bien son statut de leader et engrange les points. Avec 6 points d'avance à la trêve, les hommes de Pascal Rousset peuvent être heureux de leurs parcours sur les matchs aller. Surtout après avoir perdu contre toute attente leur premier match 0-3 à domicile contre Chaponay-Marennes. 
003Le travail en groupe ouvert mis en place depuis 2 ans et demi semble avoir été accepté par tous : staff, joueurs, dirigeants, direction. Ce qui dégage une sérénité et une convivialité très propices à l'obtention de bons résultats. Mais au delà de la méthode de travail, le projet fédère aussi grâce à la complémentarité, à la compétence et à l'implication totale du staff. 

004

Outre Pascal Rousset l'entraîneur principal, le staff de l'équipe 1 est composé de Sébastien Valin, le préparateur physique, responsable des gardiens de but, d'Ahmed El Ayane le fidèle ajoint, arbitre de son état, et de Gilbert Jacques le dirigeant toujours d'attaque. Pour l'équipe réserve, Khalil Néchad en est l'entraîneur, Richard Le Goff l'adjoint expérimenté et Mats Oliver le préparateur physique. Quant au staff de l'équipe trois, il est composé de Stéphane Pocholle et David Collaudin, les deux coachs complices venus de Rive Droite avec leur dirigeant Christian Bossuyt. 

005

006

Les joueurs peuvent de plus compter sur un ostéopathe, Nicolas Guilland, et un masseur magnétiseur Sébastien Galli. Tout cela sous l'œil bienveillant de Tony Garcia, le super intendant, responsable du matériel et des équipements, toujours présent au stade. Un staff conséquent qui peut travailler dans des conditions optimales avec un terrain synthétique et deux terrains en herbes à disposition. 

007

fcbs-dombes bresse 204

S+®bastien GALLI


Mais aussi une zone de réathlétisation avec bac de cryo, sauna et salle de musculation. 

Enfin un tout nouveau club house équipé d'un écran géant qui diffuse tous les matchs retransmis comme à la maison et d'une cuisine toute équipée pour préparer les repas d'avant match et faire face aux grosses faims d'après séances. Bref, le FCBS s'est doté d'encadrement et d'infrastructures qui seront probablement les bases de ses futurs succès...