Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
21 février 2010

DU SOLEIL EN MONTAGNE!

Une victoire qui fait plaisir!

L'Union Olympique Albervilloise avait fait tout son possible cette semaine pour nous accueillir sur son terrain de replis ce dimanche après-midi sur la commune de Mercury sur les hauteurs de la cité Olympique où l'accueil reçu des dirigeants locaux du FC Belle Etoile de Mercury et  par ceux de notre adversaire du jour à l'image de leur Présidente Laurence Chioso et de son Secrétaire Eugène Charvaz, réconcilie avec le football plaisir un peu perdu de vue ces derniers temps.

Malgré des conditions d'entraînements rendues difficiles pour les deux Clubs depuis le début de l'année, les deux formations ont offert une belle partie de football avec un final prenant, le tout dans un match de costauds mais toujours correct et certainement le plus accompli pour nos Jaunes et Verts depuis le début de la saison, après le match de Valence en Coupe de France.La différence fût cette fois dans la victoire.

A passer un  moment avec le groupe après leur collation, on sentait une équipe soudée derrière son coach et ses dirigeants confiante et avec envie de se faire plaisir et d'en donner à ses fidèles supporters dont le premier d'entre eux Guy Rasper était là dès 9 heures du matin à Massieux aux pieds du car pour leur dire un petit mot d'encouragement  puis à 15h dans le public en famille pour les soutenir avant d'avoir la joie d'aller les féliciter à 17h dans les vestiaires.

Entre temps, Sidi SHABA, la surprise du coach Edouard Gonzalez qui l'avait intégré au Groupe de la Une depuis une dizaine de jours, confiance venue récompensée  une série de très belles prestations et de buts avec la Réserve de Jean-Philippe Clouzet et traduite par une place de titulaire au coup d'envoi, n'avait pas mis longtemps à justifier la confiance mise en lui en ouvrant suite à un corner la marque dès la vingtième minute de jeu, but qui permettait à nos Jaunes et Verts de regagner les vestiaires à la pause avec un but d'avance.

En début de  seconde période le jeu restait équilibré jusqu'à l'heure de jeu quand sur une seconde faute commise sur un Khalil Nechad virevoltant, les savoyards se voyaient contraints d'entamer la dernière demie-heure à 10. Loin de se désunir les joueurs de l'UO Alberville au contraire faisaient preuve de deux fois plus de solidarité dans l'effort et il fallait tout le métier de notre axe défensif bien articulé autour de Laurent Morestin et d'un Julien Martinez omniprésent pour contenir la poussée adverse.

Anas_FADEL

Anas Fadel, présent dans tous les bons coups en milieu de terrain

Les contres attaques se développaient par les couloirs où les combinaisons  à droite entre MomoKanthar et SidiShaba et à gauche Ocine  Tahar et Ulrich Dubouguais mettaient à mal le système défensif de l'UO en s'appuyant à la pointe de l'attaque des Jaunes et Verts sur sa nouvelle recrue  Bada Lorie. Kévin Raynaud abattait en milieu défensif un travail de titan bien relayé dans le jeu court par Anas Fadel.Et sur l'une d'entre elles suite à une combinaison sur la gauche, le ballon revenait dans les pieds de Khalil Nechad qui des 20m déclenchait une frappe puissante à raz terre sur laquelle malgré un magnifique plongeon Vaillant le portier d'Albertville ne pouvait rien.

Il restait alors dix minutes à jouer, le coach pouvait, en faisant rentrer Marvin Moinel et Christophe Ducarre,  faire souffler Momo Khantar qui avait donné et même plus tout ce qu'il avait dans les jambes et Bada Lorie pour son travail de sape surla  la charnière centrale adverse.

_001126_

Momo Khantar, impérial dans son couloir droit

Il suppléait Ludovic Da Silva parti pour les Etats- Unis ce matin

Alberville avait fait rentrer en position d'avant-centre Henrique Dourado d'un gabarit que l'on ne voit pas tous les jours sur nos terrains  qui ne doit pas être loin, avec ses 2m02, de donner à nos Alpes non seulement le point culminant d'Europe mais sûrement un des plus grands joueurs de football évoluant dans les championnats européens. Difficile de défendre sur la pression d'un joueur de cette taille et notre Lolo Morestin qui pourtant en a vu d'autres et bien malheureux sur ce coup là, se faisait surprendre et bien involontairement  prenait à contre pieds sur une balle en retrait Yoann Pernin notre portier qui jusque là, fidèle à son habitude, avait fait bonne garde. Le match s'emballait et allait d'un but à l'autre, Christophe Ducarre, oublié par la défense d'Alberville  partait trois bons mètres hors jeu, oublié bien involontairement aussi par l'arbitre assistant et voyait sa frappe bien repoussée par Vaillant le portier local le ballon  revenant sur Ocine Tahar qui frappait sur le poteau.Ce n'était que partie remise car deux minutes plus tard alors que l'on entrait dans le temps additionnel, Christophe Ducarre cette fois bien lancé dans le bon tempo, plein axe, prenait la défense centrale savoyarde de vitesse et d'une maître frappe à l'entrée des 18m expédiait le cuir dans la lucarne du gardien d'Alberville et portait le score à trois buts à un pour les Jaunes et Verts.

_001129_

Un troisième but magnifique pour Christophe Ducarre qui doit le mettre en confiance

Tout le monde croyait l'affaire pliée, mais les locaux se ruaient à l'attaque et sur un centre de la gauche à l'ultime minute le géant des Alpes, Dourado, catapultait le ballon de la tête dans les buts de l'infortuné Pernin pour ramener Alberville à 3 buts à 2. Finalement le score n'allait plus bouger et les Jaunes et Verts pouvaient savourer leur victoire.

Mouss Senoussi qui faisait son retour dans le groupe après plus de 4 mois d'absence et dont tous les coéquipiers avant match saluaient le capital confiance qu'il leur donnait par sa présence dans les quatorze, avait le sourire lui qui attend de pouvoir retrouver les terrains avec impatience et Edouard Gonzalez en attente d'un heureux évènement imminent remerciait ses joueurs de lui avoir marqué trois buts, un pour chacun de ses enfants Loan, Jade et le petit "Evan" à venir( futur prénom si nos sources sont bonnes). Il filait vite d'ailleurs,dès le chant de la victoire dans le vestiaire,  rejoindre Sylvie son épouse qu'il avait laissé le matin  un peu inquiet chez eux avec des premières contractions.

Dans les autres rencontres du week-end, signalons la place de finaliste du Tournoi Complémentaire Coupe du Rhône Futsal de nos U17 d'Elvis Bulinge et de Patrice Ouerdi, blessé qui avait la tête à Alberville et se tenait informé de l'évolution de la partie tout au long de l'après-midi comme Laurent Scheiwe et le Président Carreau tout heureux de ce beau résultat.

Enfin le parcours s'est arrêté ce week-end pour nos U15 en Coupe du Rhône face à une équipe du FC Lyon invaincu en Championnat d'Excellence du Rhône beaucoup trop forte pour eux et décimés par les absences en cette période de vacances et le résultat en attente pour nos U19 toujours en Coupe du Rhône dont la rencontre a été interrompue sur le score de 5 buts à 2 en leur faveur à une minute de la fin.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 490
Publicité