Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
14 mars 2010

U17 ET U19 COSTAUDS, SENIORS 3 LA BONNE SURPRISE DU JOUR!

En s'imposant 2 buts à 0 samedi à Parcieux face à St Martin en Haut les joueurs d'Ulrich Dubourguais et Anas Fadel sur le score ont fait un grand pas vers l'accession en Promotion d'Excellence pour la saison prochaine.

Toujours invaincus à 6 matchs du terme de la saison ils ont mis leur adversaire du jour à 7 pts dans la lutte pour les deux premières places synonymes de montée; à 3 pts de Ste Foy les Lyon toujours en tête mais qui compte un match de plus.Clairement aujourd'hui Ulrich Dubourguais affichait la couleur pour la fin de la saison:"aller chercher cette première place et préserver cette invincibilité jusqu'au terme de la saison le 29 Mai".

Pour les U17 d'Elvis Bulinge et de Patrice Ouerdi l'objectif reste le même avec toutefois une priorité restant d'abord de creuser l'écart sur leur suivant immédiat Caluire avant d'aller les rencontrer le 29 Mai sans que ce match soit un match couperet.

Ce dimanche en déplacement à Villeurbanne contre une équipe de l'Eveil de Lyon qui lutte elle pour ne pas être reléguée, nos Jaunes et Verts ont été sérieux s'imposant 5 buts à 2.

Une des forces de ces deux groupes qui devrait leur permettre de mener à bien leurs entreprises de montée  est le gros  travail de condition physique accompli depuis le début de la saison sous la houlette de Léoplod Garcia qui les accompagne sur tous les matchs et  qui sera plus qu'un atout pour aborder ces dernières lignes droites.

Nos autres équipes de Jeunes ont connu des fortunes diverses pas toujours conformes aux attentes de leurs Educateurs, mais montrant par contre une amélioration dans la présence ce qui a permis aux Educateurs  pouvoir aligner des groupes pratiquement complets.

Ainsi  les U15/1 ne sont pas passés loin de ramener un match nul de leur déplacement au LOSC chez le leader de leur poule concédant un but à la dernière minute alors qu'ils poussaient pour égaliser. Score final 4 buts à 2 mais sévère vu la physionomie de la rencontre et où le partage des points aurait été une belle récompense pour les joueurs comme le soulignait Julien Longin.

Les U15/2 qui poursuivent leur apprentissage du football sont revenus défaits de leur déplacement à Villefranche Belleroche, mais Kévin Berreguiga tenait à mettre l'accent sur un groupe qui ne s'est jamais découragé face à une équipe 1 et a su marquer par deux fois pour s'incliner finalement 8 buts à 2.

Les U13 Label ont vécu un curieux après-midi s'inclinant sur le score de 6 buts à 3 face à St Quentin Fallavier qu'ils avaient largement dominé sur la partie technique des jongles en avant match comme il est de tradition en avant match.

Les U13/Groupement 1 n'ont pas eu à forcer leurs adversaires du jour, Francs Lyonnais ne s'étant pas déplacé et ils ont fait une opposition entre eux qui leur a permis de travailler leurs automatismes.

Plus curieux la défaite des U13/2 face à ce même Club de Francs Lyonnais nos joueurs  après avoir mené au score et a regagné les vestaires sur le score de 1 but à lami-temps  partout se sont inclinés lourdement en seconde mi-temps.

Il convient toutefois de signaler pour l'ensemble des équipes de cette catégorie, la fatigue de nos jeunes pousses qui pour beaucoup d'entre eux n'avaient sûrement pas beaucoup dormi dans la semaine étant en voyages scolaires en Espagne et en Angleterre.

Pour terminer et être complet sur l'école de Foot, bonnes participations et bons comportements des U11 sur les plateaux où ils étaient engagés.

A noter aussi vendredi soir la victoire des Vétérans sur le score de 3buts à 1 face au leader de leur Poule Rillieux.

Dimanche enfin nos équipes Seniors ont connu des fortunes diverses avec une après-midi peu propice aux buts à Parcieux puisque notre équipe fanion comme l'équipe 2 ont du partager les points sur le même score de 0 à 0 face à respectivement Rumilly et la réserve de La Muroise.

Pour l'équipe fanion malgré un match sérieux, marqué par le retour comme titulaires de Patrice Ouerdi qui retrouvait pourl'occasion son brassard de capitaine et de Mouss Senoussi, ils n'ont su trouver la faille face à une bonne équipe de Rumilly, touchant du bois à deux reprises et le portier visiteur réalisant quelques arrêts décisifs comme celui sur une frappe surpuissante d'Ocine Tahar qui prenait tout droit le chemin de sa lucarne.Mais le résultat aurait pu aussi être contraire aux espoirs du coach Edouard Gonzalez sans deux arrêts énormes de notre Yoann Pern'Imbattable dans le premier quart d'heure où il sortit le grand jeu sur deux faces à faces avec les attaquants Rumillois.

La bonne surprise est venue d'Ecully et réjouissait tout particulièrement Guy Rasper, notre vice-président,qui avait tenu à délivrer un message d'encouragement à leur coach Ali Belarbi et à ses joueurs dans la semaine.Message entendu et apprécié puisque nos Seniors 3 sont revenus d'Ecully avec une belle victoire sur le score de 3 buts à 1 et des réalisations d'Olivier Ralo, Ali Belarbi et Samy Javed.Pour eux le maintien semble assuré dès maintenant et l'accessit de la troisième place qui parfois peut être garant d'une bonne surprise en District n'est pas si éloigné que cela. C'est tout le mal que l'on peut souhaiter à ce groupe!

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 512
Publicité