Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
19 mars 2010

PLANNING DU WEEK-END DU 19 AU 21 MARS 2010

UN TRES BEAU PROGRAMME!

Le coup d'envoi des matchs du week-end sera donné dès ce vendredi soir à Parcieux où les U15/B de Kevin Berreguiga recevront l'équipe 3 du DOM TAC prétendant à la montée dans cette Poule de 3ème Division.Il seront suivis à 21H des Vétérans opposés à Lyon Duchère.

Le week-end se poursuivre samedi matin pour les Jeunes U7/U8/U9 en rassemblement festi-foot à Fontaines et Reyrieux.

Samedi après-midi les trois équipes U11 seront en plateau respectivement à Sathonay Village, Champagne au Mont d'Or et Parcieux, tandis qu'à la même heure les U13 Label seront en journée évatuation sportive à Tassin, l'équipe Groupement 1 recevant à 14H à Parcieux le FC Crois-Rousse 2 et l'équipe Groupement 2 se déplaçant au Point du Jour.

Match revanche pour les U15 qui recevront à 15H30 Craponne et qui chercheront à faire oublier le score du match aller où dans un contexte très particulier  nos Jeunes Jaunes et Verts avaient sombré face à la provocation bien orchestrée par l'encadrement technique de  leur adversaire du jour et qui s'était traduite par un effondrement de notre équipe en seconde mi-temps.

Les U17 recevront ensuite à 17H30 l'équipe de l'AS Buers pour garder le contact avec la tête du championnat objectif identique pour les U19 en déplacement à St Cyr au Mont d'Or à la même heure.

Autre équipe qui devrait subir un traitement sur et autour du terrain qui sera sûrement peu compatible avec la pratique d'unbeau football, c'est le déplacement de notre équipe fanion en terre bressane où Marboz leur adversaire du jour leur a promis une chaude réception. Et l'on peut faire confiance aux bouillants et parfois débordants supporters locaux pour faire monter la température de quelques degrés.

Les préoccupations des 2 clubs sont aujourd'hui radicalement opposées, Marboz cherchant à s'extraire du bas du classement où une longue campagne en Coupe de France a eu tendance à le plonger, nos Jaunes et Verts souhaitant eux se stabiliser dans la première moitié de tableau.Coach Gonzalez, même s'il a l'habitude de ne jouer aucun match pour le perdre, ne prendra aucun risque pour cette rencontre qu'il dit lui-même craindre par la montée en puissance de son adversaire depuis quelques matchs plus que par des gestes adversaires peut en adéquation avec le fotball, les joueurs se connaissant pour la plupart.

Par ailleurs  comme tiens à la souligner Hervé Carreau, Président du FCBS, si Marboz  choisi de donner au match auprès de ses joueurs et supporters un esprit bien au delà de ce que l'on est en droit d'attendre de l'esprit ce serait dommage. Ce n'est en tout cas pas ce qui aurait du prévaloir à un tel match avec deux équipes pratiquant un football de qualité.

Rappelons l'objet du litige au match aller par rapport à une décision arbitrale prise en toute indépendance de ne pas faire jouer le match aller suite à un oubli de licences à Marboz qui avaient été présentées avec quelques minutes de retard aux Officiels par rapport au quart d'heure de tolérence admis pour le démarrage d'une rencontre et qui même si le Club de Bords de Saône avait voulu jouer n'aurait pas pu avoir lieu, les temps de vérifications de licence emmenant beaucoup trop loin dans la durée duretard pris. Certains Bressans avaient préféré rejeter la responsabilité de leur défaite sur tapis vert sur le Club de Bords de Saône, son coach et son Président qui était en déplacement professionnel à l'étranger et qui apprit les évènements le lundi matin, plutôt que sur cet oubli accidentel de leurs dirigeants certes bien malheureux pour le Club et les Joueurs,mais oubliant au passage que si on arrive à l'aéroport en retard avec ses billets en mains, une fois que la passerelle est retirée il devient impossible de monter dans l'avion.

Il est à espérer cependant que sur le terrain il ne sera pas donné à cette rencontre plus d'enjeu qu'elle ne devrait en avoir pour un match de football, coach Gonzalez prévenant d'entrée de jeu que dans le tableau de marche qu'il s'est fixé vu le contexte une victoire ou un nul à Marboz ne serait que du bonus.Toujours confronté à des problèmes de blessures il devrait aligner une équipe où l'on devrait assister au retour de Romain Bertrand dans le couloir droit à la place de Ludovic Da Silva qui devrait évoluer dans le couloir gauche et suppléer Ocine Tahar à moins qu'il ne fasse appel à Momo Khantar et ne fasse évoluer Da Silva devant sa défense.Le reste de l'équipe: Pernin, Bertrand ou Da Silva, Martinez, Morestin, Khantar ou Da Silva, Rosa, Fadel ou Da Silva, Ouerdi ou Raynaud, Dubourguais, Moinel et Lorie. Sur le banc devraient figurer: Fadel, Khantar ou Da Silva, Ouerdi ou Raynaud, Shaba.

Dimanche enfin les Seniors 2 se déplaceront à Sain Bel pour rencontrer Pays de l'Arbresle, tandis que l'équipe 3 tentera de confirmer sa belle prestation du week-end précédent en recevant Genas-Azieu.

Le détail de tous ces matchs en cliquant sur le lien ci-dessous.

S_11_Planning_hebdomadaire_2010__

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif

FC Bords de Saône

 

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 512
Publicité