Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
6 avril 2010

LE RESUME DU MATCH MARIGNIER SPORTS/FC BORDS DE SAONE

Pour retrouver le compte rendu du match de ce lundi de Pâques, 2ème match disputé par les Jaunes et Verts en 48H voici le compte-rendu de Christophe Masbou, correspondant local de Foot 73/74 et découvrez quelques photos supplémentaires prises sur place à l'occasion de la rencontre Marigniers Sports/FC Bords de Saône.

Nous vous tiendrons également informé de la blessure de notre gardien Yoann Pernin pour qui nous espérons de tout coeur que les 15 jours de trêve suffiront à remettre sur pieds et qui doit passer des examens ce jeudi.

A suivre également dans la semaine les photos et un article sur l'accueil des Supporters Locaux pour l'équipe de la buvette de Parcieux qui avait effectué autour de Dédé Belmonte le déplacement accompagnée de quelques dirigeants.

JP Jourdan

Responsable Administratif FCBS

Honneur Régional : Marignier Sports n'a rien lâché

Marignier Sports partage les points à domicile face au FC Bords de Saône (2-2). La victoire était pourtant au bout du pied de Chevailler qui manque un penalty en fin de rencontre.

Tahar, omniprésent aujourd'hui aux prises avec la defense de Marignier Sports

Tahar, omniprésent  aux prises avec la défense de Marignier Sports

Le match commence fort pour les hommes de Marian Takac, Rodrigues échoue seul face aux buts gardés par Pernin (2e). Marignier Sports remet la pression par Chevailler sur coup franc (5e). Piqué au vif, le FC Bords de Saône réplique par Dubourguais qui par deux fois rate l'occasion d'ouvrir le score. Sur la première, Pittito repousse le ballon alors que la deuxième tentative est avortée miraculeusement par un défenseur local. Les Rhôdaniens mettent alors la pression. Sur un centre tir vicieux à raz de terre de l'excellent Tahar, Shaba dévie subtilement le ballon au fond des filets pour l'ouverture du score (0-1, 11e). Les visiteurs se montrent de nouveau dangereux par l'intermédiaire de Ouerdi sur coup franc. Les Haut-Savoyards relèvent la tête et commencent à réagir. Très en vue en ce début de match, Chevailler effectue une ouverture lumineuse pour Rodrigues qui dévie de la tête pour Lapalus. Ce dernier ne laisse aucune chance à Pernin et remet les deux formations à égalité (1-1, 19e). Dès lors le FC Bords de Saône reprend en mains les opérations et obtient un coup franc aux vingt mètres transformé de fort belle manière par Tahar qui décidément pose bien des problèmes aux locaux (1-2, 35e). La fin de première mi-temps se termine par une occasion de Dubourguais dont le tir est dévié par Dupraz (44e).

Un penalty manqué et une folle fin de partie !

Chevailler mal recompensé de ses efforts en voyant son penalty repoussé par Pernin

Chevailler mal recompensé de ses efforts en voyant son penalty repoussé par Pernin

La seconde période commencent comme la première, alors que les spectateurs pensent que Marignier Sports aurait du mal à revenir sur cette belle équipe du FC Bords de Saône. Tout d'abord Chevailler expédie un long centre à raz de terre qui passe devant le but sans que personne ne puisse la reprendre (47e), puis sur un nouveau centre venu de la gauche, Cordellat remet les deux équipes à égalité (48e). C'est le délire dans l'enceinte Marignerote copieusement garnie, les visiteurs répliquent sur un coup franc du capitaine Ouerdi, mais sa tentative est stoppé par Pititto (55e). Dès lors le match s'équilibre et il faudra attendre la 65e minute pour voir Chevailler raté son tir du gauche. La fin de cette seconde mi-temps s'annonce très tranquille les deux équipes alternant les offensives sans danger quand soudain à la 90e minute le match tourne à la folie. Les Rhôdaniens concèdent un coup franc qui s'avère dangereux et dans la foulée Avila est bousculé. L'arbitre désigne le point de penalty ! Tout le stade se met à rêver d'un reversement de situation mais  Chevailler échoue devant Pernin, qui au passage se blesse et laisse sa place à Raynaud. On joue alors les arrêts de jeu,

Marignier Sports multiplie les attaques. Lapalus échoue devant Raynaud puis Avila manque de peu le break. Dans un ultime rush le ballon arrive dans la surface de réparation adverse, Takac s'élève plus haut que tout le monde et place une tête lobée que Raynaud dévie. On reste sur ce score de 2-2, les Haut-Savoyards n'auront rien lâché face à un des ténors de cette Poule B.

IMG_3156

Edouard Gonzalez comme les Supporters et Partenaires du FCBS peuvent féliciter Kévin Raynaud auteur d'une parade décisive dans le temps additionnel qui déclancha les applaudissements et les congratulations de tous les spectateurs à la fin du match pour lui qui suppléa Yoann Pernin dans le but Jaune et Vert dans les dernières minutes.

Christophe Masbou

Championnat Honneur Régional (Poule B) - 12e Journée - Lundi 5 Avril 2010
Marignier Sports 2-2 FC Bords de Saône (mi-temps 1-2)
Stade du Bois du Pont de Marignier (74) - 400 spectateurs environ.
Arbitrage : Mr Olivier Biotti   Assistants : Mrs Thierry Drevet et Jimmy François
Buts : Lapalus (19e) ; Cordellat (48e) pour Marignier Sports / Tahar (35e) ; Shaba (11e) pour FC Bords de Saône
Avertissements : Aucun à Marignier Sports / Da Silva (90e) ; Rosa (91e) ; Morestin (93e) pour FC Bords de Saône

Marignier Sports : Pititto - Mangold - Dupraz - T. Takac - Goettelmann - Valero - Lapalus - Cordellat (cap) - Rodrigues - Chevailler - Laudren. Remplaçants : Tardy - Lafarge - Avila. Entraîneur : Marian Takac.

FC Bords de Saône : Pernin - Da Silva - Tahar - Martinez - Morestin - Raynaud - Moinel - Senoussi - Shaba - Ouerdi (cap) - Dubourguais. Remplaçants : Kanthar - Rosa - Lorie. Entraîneur : Jackie Combe.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> Je m'occupe du site officiel de Marignier Sports (http://marignier-sports.wifeo.com/), nous sommes actuellement en cours de montage au niveau du résumé vidéo du match ainsi que des interviews réalisés après le match auprés de nos joueurs et également du coach Edouard Gonzalez, de Kevin Raynaud (auteur d'une parade digne des plus grands dans les dernières minutes) ainsi que Laurent Morestin. Ces vidéos seront en ligne sur le site entre ce soir et demain sans doute, si vous souhaitez les mettre sur votre site, il n'y a aucun problème. <br /> Bonne continuation.
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 560
Publicité