Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
12 décembre 2010

APRES UN SAMEDI DE REVE LES SENIORS 3 ET 4 DANS LE MEME TEMPO!

Tandis qu'à la Salle des Fêtes de Parcieux, enfants et parents participaient à l'arbre de Noël du FC Bords de Saône, les Seniors 1 rejoignaient Limonest en tête de leur Poule d'Honneur Régional et les équipes de Jeunes répondaient présentes dans les bons résultats samedi, imitées par les Seniors 3 et 4 ce dimanche.

Ouvert en l'absence de Guy Rasper et de Hervé Carreau,respectivement  Président et Vice-Président du Club, c'est Marc Folachier, le second Viceprésident du Club, qui accueillait les invités de l'Arbre de Noël édition 2010.

Après avoir excusé les absents puis salué l'assistance et il remerciait ensuite les familles qui avaient répondu à l'invitation du Club.

Marc Folachier tenait  à mettre en avant l'ensemble des bénévoles qui oeuvrent tout au long de l'année pour la vie du Club et faisait applaudir tout particulièrement les membres de la Commission d'Animation qui avaient préparé cette fête pour les enfants.

Il tenait ensuite à rappeler le stage qui se tiendra pendant les vacances scolaires de Noël et  détaillait le programme qui attendra les stagiaires le mercredi 22 Décembre avec la visite de l'Aquarium de La Mulatière, puis celle à la Boutique de l'Olympique Lyonnais suivie du match Olympique Lyonnais contre l'AJ Auxerre au stade de Gerland avant de terminer la journée par un repas de groupe.Marc précisait qu'il restait encore quelques places pour les retardataires qui peuvent toujours télécharger le formulaire d'inscription sur ce blog  en se rendant sur l'onglet" Stages".

Après que Marc Folachier eût souhaité à toutes et tous de passer de Bonnes Fêtes de fin d'Année, le spectacle pouvait commencer, assuré cette année par une Comteuse, puis se prolonger par la visite du Père Noël qui n'avait pas oublié de faire le détour par Parcieux dans le cadre de sa traditionnelle tournée planétaire qui se terminera dans la nuit du 24 au 25 Décembre.

Mais le Père Noël était aussi ce week-end dans les chaussures de nombreux joueurs du FC Bords de Saône qui ont fait un beau cadeau à leurs Educateurs en s'imposant dans des rencontres importantes pour le maintien pour certaines équipes, les U15/1 qui se sont imposés en déplacement à St Genis Laval par 2 buts à 1, confirmant ainsi leur redressement, les U17 qui dans un match de costaud sont allés s'imposer chez nos voisins de Francs Lyonnais et les U19 qui ont eu les ressources nécessaires pour rester maître à domicile.

Pour l'équipe fanion le but d'Urich Dubourguais du côté de Valence est lui venu placer les joueurs du tandem Morestin-Combe à la première place de leur groupe qu'ils ont rejoint au moins le temps d'une semaine profitant du match nul concédé par Limonest en déplacement à Annonay mais qui, quoiqu'il en soit tournera en tête à la trêve de Noël puisque jouant le week-end prochain tandis que les coéquipiers de Patrice Ouerdi seront exempt.

Pour être complet sur la série de bons résultats de samedi signalons la bonne performance de groupe des équipes U13 évoluant en Groupement qui se sont imposées respectivement pour l"équipe Groupement 1 sur le score de 2 buts à 1 face à Reyrieux et pour l'équipe 3 sur le score de 3 buts à 1 face à Rive Droite.L'équipe 2 est elle allée obtenir un bon match nul 3 buts partout à Dardilly.

Enfin ce dimanche avant la coupure imposée par les Fêtes de fin d'Année, les Seniors 3 en s'imposant 1 but à 0 en déplacement à Arnas grâce à une réalisation de Michael Geiroto qui a inscrit là son huitième but de la saison, ont permis au groupe de Benjamin Larivière de reprendre seul la tête de son championnat avec 2 points d'avance sur Reyrieux accroché à domicile.

Les Seniors 4 pour ne pas être en reste se sont imposés, mais difficilement face à l'équipe 3 du Lyon Maccabi profitant d'une meilleure deuxième mi-temps et trouvant l'ouverture à 5 minutes de la fin par Sébastien Vanel.But là aussi important qui permettra à Laurent Scheiwe de voir son groupe passer les Fêtes en Pole Position.

Enfin les Seniors 2 ont connu une nouvelle désillusion en s'inclinant sur le score de 1 but à 0 à Rillieux. Il est temps pour le groupe que la coupure arrive pour pouvoir repartir sur 2011 avec une énergie nouvelle comme pour les U15/2 qui ont vaillement résisté au leader de leur Poule ce dimanche matin, mais pas suffisament pour remporter leur premier match.Mais à voir les efforts consentis, les joueurs de Christophe Cousigné et Naïm Hamzaoui devraient bientôt être récompensés.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 490
Publicité