Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
13 mars 2011

LES JAUNES ET VERTS CRAQUENT EN SECONDE MI-TEMPS! LIMONEST S'ENVOLE.....

Réduits à 10 à l'heure de jeu de manière très sévère, sous les yeux de très nombreux supporters qui avaient fait le déplacement,les Seniors 1 ont laissé le bénéfice de la victoire à Villefranche en seconde mi-temps non sans avoir crânement défendu leurs chances.

Ayant entamé la rencontre de la plus mauvaise des manières en encaissant un but au bout de 10 secondes de jeu, les coéquipiers d'Ulrich Dubourguais, n'ont pas ménagé leurs efforts pour revenir dans le match.

IMG_5425

Dix secondes de jeu, Villefranche a engagé et toute la défense des Jaunes et Verts est mise hors de position pour une entâme de match idéale pour les locaux

Ainsi tout d'abord par Oualid Lajmi, puis par Laurent Morestin qui pensait bien célébré la naissance de sa fille Léna par une victoire et qui poussa le ballon dans la cage pour un but parfaitement valable non validé par Monsieur Arous, l'arbitre de la rencontre qui estima qu'il n'avait pas franchi la ligne alors que Jonathan Robert, le portier caladois l'avait repoussé 30 bon centimètres à l'intérieur de sa cage et enfin par Greg Rosa, auteur d'un lob très intelligent sur ce même gardien suppléé sur sa ligne par un de ses défenseurs, les Jaunes et Verts ne trouvaient pas la récompense à leur très belle réaction.

Il s'en fallait même de peu qu'ils ne se fassent surprendre en contre par Tidjani, l'avant centre de Villefranche intenable à la pointe de l'attaque caladoise et qui pesait constamment sur l'arrière-garde des visiteurs.

Finalement peu avant la mi-temps les joueurs de Laurent Morestin qui avait choisi aujourd'hui de se titulariser au milieu de ses hommes, trouvaient une juste conclusion à un beau mouvement collectif terminé par un centre de Romain Bertrand de la gauche sur Ulrich Dubourguais qui déviait de la tête sur Oualid Lajmi qui d'une belle tête plongeante mettait le ballon hors de portée du gardien de Villefranche pour une égalisation amplement méritée.

Au retour des vestiaires, les Jaunes et Verts appuyaient encore sur l'accélérateur et Rosa sur une merveille de centre trouvait côté opposé Dubourguais dont la reprise de la tête était claqué en corner par Robert au prix d'une belle détente sur laquelle le portier de Villefranche se blessait même légèrement.

Hélas dans les trois minutes qui suivaient Romain Bertrand prenait coup sur coup deux cartons jaunes pour le moins sévère dont le deuxième pour un regard qu'il aurait eu en direction du juge de touche. La sanction était lourde carton rouge pour Romain qui devait laisser ses coéquipiers finir à 10.

IMG_5420

Romain Bertrand, dans le sillage de Yoann Pernin et devant Ludo Da Silva à l'entrée des équipes sur le terrain, auteur du centre décisif qui amène l'égalisation des Jaunes et Verts et victime d'une expulsion pour le moins assez incompréhensible dans un match très correct mais qui modifia considérablement la donne d'une rencontre à la portée des Jaunes et Verts.

Sur un terrain rendu très lourd par une pluie constante pendant les 90 minutes du match, ce handicap pesait dans les jambes  des Jaunes et Verts qui avaient beau faire des changements pour amener un peu de sang neuf avec les entrées en jeu de Moinel, Berger et Belabhar, Hamzaoui reculait d'un cran du milieu de terrain en défenseur, Villefranche profitait de sa supériorité numérique et d'un Tidjani au dessus du lot par sa vitesse et sa puissance physique pour marquer par deux fois dans la dernière demi-heure.

Yoann Pernin devait même sortir le grand jeu pour une défaite qui aurait pu être même plus lourde ce qui aurait été très sévère pour une équipe du FC Bords de Saône qui ne méritait franchement cela tant elle avait fait plaisir par sa vailllance.

Finalement le score n'évoluait plus et la réserve de CFA de Villefranches'imposait par 3 buts à 1 se relançant du coup dans ce qui sera le challenge qui va maintenant concerner les équipes du haut de tableau de cette Poule C d'Honneur Régional qui laissent ce soir Limonest, le grandissimefavori du début de saison s'envoler vers l'Honneur après sa victoire nette et sans bavure sur la réserve de Feurs, 4 buts à 0, et vont maintenant disputer entre Bords de Saône, Loire Nord, Villefranche 2, Feurs 2 et Annonay un championnat à 5 pour accrocher une seconde place qui peut être synonyme de passeport pour la montée, mais de cela il est encore bien trop tôt pour savoir, tant de matchs restant à disputer.

IMG_5429

Il y avait malgré tout un bon moment à célébrer après ce match c'était bien sûr la naissance de la petite Léna, à laquelle d'ailleurs Oualid Lajmi avait dédié son but en première mi-temps, lui qui va bientôt être aussi Papa. C'est Chantal Borgey qui au nom du Club, offrait avec Edouard Gonzalez, Manager Général Seniors, une superbe composition florale de l'Enchantement Fleuri à Laurent Morestin dans les salons du FC Villefranche lors de la réception d'après-match.

Les autres résultats de la semaine sportive du FC Bords de Saône:

Coupe Dombes Saône U15:

MDA Foot 1 bat FC Bords de Saône 1 : 6 buts à 0

FC Bords de Saône 2 s'incline à domicile contre CS Neuville 2: 5 buts à 2

Match amical Seniors:

FC Bords de Saône 2 s'incline à domicile face à Belleville St Jean 1: 3 buts à 0

Catégorie U11: première place au Tournoi de Montanay

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 490
Publicité