Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
13 avril 2011

PROGRAMME DES EQUIPES DU 15 AU 17 AVRIL 2011!

 MATCHS A GROS ENJEUX!

IMG_5677 

 Avant la traditionnelle coupure du week-end de Pâques, les équipes du FC Bords de Saône ont des rendez-vous avec des degrés d'enjeux bien différents ce week-end sur les terrains.

Par ordre d'enjeu ce sont bien sûr les Seniors 2 qui disputeront le premier de leurs quatre matchs couperets qui les attendent jusqu'à la fin de la saison. Plus maîtres de leur destin pour se maintenir en Excellence la saison prochaine, malgré leur victoire à Pontcharra le week-end précédent grâce à un but de Julien Nabeth, ils recevront la réplique de l'AS Bellecour-Perrache ce samedi soir à 19h30 à Parcieux.Seule une victoire pourra leur permettre d'espérer encore, mais à condition de gagner les trois matchs à suivre pendant que leur adversaire du jour ne prendrai pas plus de 7 points sur les 3 dernières journées qui les verra recevoir 2 fois dont l'AS Montchat pour la dernière journée qui ne joue plus rien assurée de  son maintien et Tassin pour la prochaine journée qui est déjà rétrogradé.Autant dire qu'on attendra surtout pour l'honneur aussi une victoire pour une équipe réserve qui paye aujourd'hui très cher une première partie de championnat complètement manquée.

Les Seniors 3 dimanche à Parcieux tenteront de mettre enfin les deux pieds dans l'ascenseur pour la 1ère Division en recevant l'équipe du LOSC. Ils pensaient avoir fait le plus dur la semaine passée à Lyon Croix-Rousse quand ils menaient au score 3 buts à 2 mais des incidents provoqués par l'équipe locale contraignaient l'arbitre de la rencontre à interrompre la partie sur ce score et pénalty à venir pour le FCBS.

On attendra avec aussi beaucoup d'attention les résultats des U17 à domicile face à l' AS Craponne. Les joueurs de Julien Longin s'accrochent à leur huitième place depuis quelques semaines maintenant, à eux d'arriver à faire un écart  avec leur suivant immédiat Franc Lyonnais qui soit décisif et leur permette de jouer l'esprit libéré, mais tout cela passe par des victoires à domicile tout d'abord pour éviter d'être confrontés à un match couperet lors de la dernière journée.

IMG_5651
Wallid Kermiche un U19 heureux du bon coup réalisé par ses Partenaires face à Caluire.

Les U19 en déplacement à Meyzieu seront suivis avec intérêt car pour eux aussi la situation peut encore basculer même si grâce à leur belle victoire sur Caluire samedi dernier au prix d'un match à rebondissements ils se sont donnés un bon bol d'oxygène pour attaquer la dermière ligne droite. On sait Elvis Bulinge suffisament lucide pour ne pas se griser de ce succès comme il tenait à le souligner après la rencontre mais il était fier de la réaction d'orgueil de ses joueurs qui menés à l'heure de jeu 2 buts à 0 avaient trouvé l'énergie de revenir dans le match puis de faire la décision en 2 minutes avec des réalisations de Aymeric Leblanc auteur d'un doublé et un but plein d'abnégation de Maxime Garcia parti du rond central pour aller forcer la décision et donner aux Jaunes et Verts une belle victoire sur le score de 3 buts à 2.

Les Seniors 1 en déplacement dimanche à la Côte St André chercheront à confirmer la belle réaction entrevue contre le FC Limonest. Le message du staff a été entendu au vue de la prestation fournie samedi dernier face à un adversaire un ton pour ne pas dire plus de tout le monde cette saison mais qui a été poussé dans ces derniers retranchement pour sauver le point du match nul et sans une parade exceptionnelle de Yann Obitz à deux minutes de la fin sur une tête de Ludovic Da Silva, les Jaunes et Verts auraient pu forcer la décision sans qu'il y eut matière à scandale.

L'action qui aurait pu tout faire basculer en trois photos(merci Patrick Chaize photographe à Neuville présent sur la rencontre):

91__me_minute_Keyvin_Raynaud_et_Ludo_Da_Silva_plus_haut_que_tout_le_monde

Keyvin Raynaud et Ludo Da Silva sur un corner de la gauche tiré par Greg Rosa s'élèvent plus haut que tout le monde dans la surface de réparation de Limonest

La_balle_catapult_e_au_sol_par_Ludovic_Da_Silva_rebondit_devant_Yann_Obitz

Dévié par Keyvin Raynaud le ballon parvient sur la tête de Ludo Da Silva qui smatche le ballon qui rebondit devant Yann Obitz sous l'oeil de Gaël Berger et de Julien Martinez un peu court sur l'action

Yann_Obitz_au_prix_d_un_arr_t_r_flexe_incroyable_sauve_son__quipe

Yann Obitz sort le grand jeu et au prix d'un arrêt réflexe étonnant préserve le match nul pour le FC Limonest

Enfin les U15 chercheront pour les journées à finir sur des écarts moins conséquents leurs rencontres mais il est clair pour cette catégorie qu'il ne convient plus cette saison de s'accrocher sur les résultats secs mais déjà de bâtir pour l'an prochain où il faudra repartir en 1ère Division.
La relève viendra peut être des U13 Label qui progressent à chaque sortie comme l'ensemble des équipes de cette catégorie.

Les trois équipes U11 se déplaceront ce week-end, tandis que les deux festi-foot catégorie U9 seront l'occasion aussi de procéder à la fin de ceux-ci samedi à 11h30 à l'inauguration officielle de l'Espace Jean Tavernier en présence de Madame Tavernier qui sera là couper le traditionnel ruban qui pour l'occasion sera Jaune et Vert de cet espace de convivialité réalisé pour les Licenciés du FCBS et qui porte le nom de son Président Fondateur qui en 1936 créa ce FC Bords de Saône qui a bien grandi depuis, mais dont il resta très proche pratiquement jusqu'à sa disparition en 2009.

IMG_5703Il y avait foule autour du buffet et de l'équipe du Bistrot Boeuf de Neuville qui ont régalé les papilles des nombreux convives de la soirée des sponsors en présence des deux équipes où on pouvait aussi reconnaître Max Vincent, ancien Président de Limonest, Maire de la Commune et Conseiller Régional qui a suivi avec attention le discours d'accueil du Président Rasper.

IMG_5711

Bien évidemment l'ensemble des Licenciés du Club sont invités à venir assister à cette inauguration d'un espace qui a accueilli ses premiers invités samedi dernier à l'issue de la rencontre FC Bords de Saône/FC Limonest autour d'un succulent buffet préparé par Jean-Claude et Serge Di Carminé et leur équipe du Bistrot Boeuf de Neuville.

IMG_5718

Charles de la Verpillière, député de l'Ain, François Tavernier, Maire de Parcieux se sont vus offrir par Guy Rasper et Marc Folachier un maillot souvenir du FC Bords de Saône

Le détail de tous les matchs du week-end en découvrant le lien ci-dessous

S_15_Planning_hebdomadaire_2011____Enregistr__automatiquement_

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 494
Publicité