Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
13 novembre 2011

LES JAUNES ET VERTS SUR FOOTBALL01.FR


Football01.fr, le football amateur dans l'Ain
 









 
HR - Le FC BORDS DE SAÔNE au bout du suspense
Une première période poussive et une seconde pleine d’abnégation ont suffi aux hommes de Laurent Morestin et Léopold Garcia pour arracher les quatre points

Garcia peut être satisfait du mental de son équipe
Laurent Morestin et Léopold Garcia peuvent être satisfait du mental de leur groupe
 
Le FC Bords De Saône (huitième) recevait ce soir le FC Annecy (septième), dans un choc qui promettait d’être rude.
Sur leur première occasion, les Hauts-Savoyards parvenaient à ouvrir le score : Hassani, côté gauche, transmettait pour Benzerki dans la surface. Sans se poser de question, l’attaquant enroulait son ballon qui venait se loger dans le petit filet opposé (0-1, 3e). Coup de froid au stade Robert Richard. Les hommes de Michel Poinsignon procédaient par contres et ce choix s’avérait judicieux. Les locaux se reprenaient sur corner avec une tête de Belabhar, bien captée par le gardien adverse (22e). Le FC Annecy continuait d’attaquer avec Hassani. L'attaquant s’infiltrait, puis frappait aux abords de la surface. Son tir passait juste au-dessus de la barre transversale (24e). Léopold Garcia donnait de la voix pour pousser les siens. Dubourguais accélérait côté gauche et tentait sa chance, mais son tir était bien repoussé par Goddet (40e). A force de tenter, le FC Bords de Saône faisait la différence. Fadel, à la réception d'un corner, plaçait une tête décroisée au fond des filets (1-1, 45e). Cette égalisation tombait à pic pour les Inistes puisque l’arbitre sifflait dans la foulée la fin de la première période.
 
Et Lajmi surgit...
La solidarité des locaux a été récompensée
La solidarité des locaux a été récompensée
 
Dès le retour des vestiaires, le FC Annecy mettait le pied sur le ballon. Benzerki tentait sa chance sur coup-franc et il fallait un bel arrêt de Pernin pour ne pas voir le deuxième but visiteur de la soirée (47e). De l’autre côté du terrain, Dubourguais voulait lui aussi donner l’avantage à son équipe sur coup-franc. Alors qu’elle prenait le chemin de la lucarne, sa frappe était détournée de justesse en corner (55e).

 Les Hauts-Savoyards n’avaient pas dit leur dernier mot et répliquaient par une belle action collective : à la suite d'un jeu en triangle entre Boukhiba, Nyangon et Boustad, ce dernier, seul au point de pénalty, envoyait la balle au-dessus des cages (65e). Boustad continuait d’attaquer et plaçait une belle frappe, bien sortie en corner (75e).

 Sur un énième corner, le FC Bords de Saône reprenait l’avantage. Un cafouillage dans la surface permettait à Lajmi de pousser le ballon dans les cages (2-1, 79e). Les joueurs de Michel Poinsignon se découvraient alors pour essayer de revenir au score et laissaient des espaces aux attaquants adverses. Il fallait une belle sortie de Goddet après un "une-deux" inspiré entre Lajmi et Dubourguais pour éviter le but du break (88e). Cette action ne changeait rien et le FC Bords de Saône se permettait le luxe, avec cette victoire, de dépasser son adversaire du soir.

Reportage de Stéphane Conferon.
 

LA FEUILLE DE MATCH
Honneur Régional (Poule B) – 6ème journée.
A Parcieux, Stade Robert Richard : FC Bords de Saône – FC Annecy 2 à 1 (1-1)
Arbitre : M. Dutrieux, assisté de MM. Peyaud et Tekeli.
Spectateurs : environ 150
Conditions de jeu : Nuit, synthétique.
Buts : Fadel (45ème), Lajmi (79ème) pour FC Bords de Saône. Benterki (3ème) pour FC Annecy.
Avertissements : Bertrand (43ème) au FC Bords de Saône. Boustad (44ème) et Poulain (77ème) au FC Annecy.
FC Bords de Saône : Pernin, Bertrand (cap.), Doury, Belabhar, Ouji, Mehadbi, Rosa, Fadel, Lajmi, Sochet, Dubourguais (puis Shba, Hamzaoui, et Penin)  Ent. : Laurent Morestin
FC Annecy : Goddet, Garby, Desbiolles, Eassim-Shib, Lucano (cap.), Goncalves, Boukhiba, Maillot, Benzerki, Boustad, Hassani (puis Poulain, Sage et Nyangon). Ent. : Michel Poinsignon.
 

LES RÉACTIONS
Michel Poinsignon (Entraîneur FC Annecy) :
"Il nous a manqué du réalisme. On a eu plusieurs fois le ballon du deux à zéro, que l’on n’a pas su mettre au fond. Il s'était passé la même chose face à Ain Sud Foot. J’ai une équipe très jeune et on concède beaucoup de coup de pieds arrêtés. Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs ce soir."

Léopold Garcia (Entraineur adjoint FC Bords de Saône) :
"Je suis très content et très fier de mes joueurs ce soir. On a été mené très tôt dans le match et dans ce cas de figure c’est toujours très dur de revenir. Il faut aussi reconnaitre la très bonne entame du FC Annecy, qui a de beaux éléments offensifs. On s’est repris et je pense que le fait du match est l’égalisation peu avant la mi-temps. En deuxième période, on a retrouvé les vraies valeurs du FC Bords de Saône et ça représente vraiment le club."

Bilel Mehadbi (Joueur FC Bords de Saône) :
"On a mal commencé mais la première mi-temps s’est bien finie avec ce but juste avant la pause. La deuxième période a été aussi difficile et j’ai même eu des crampes. C’était un gros combat qu’on a su remporter grâce notamment à Oualid Lajmi, notre attaquant. Les quatre points pris ce soir confirment les deux qu’on a ramenés du FC Vaulx en Velin."
 

FC Bords de Saône
FC Bords de Saône
 
 

FC Annecy
FC Annecy
 
 

 

Samedi 12 Novembre 2011

Nouveau commentaire :
FacebookTwitter
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

 

 










 

 

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 472
Publicité