Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
29 janvier 2012

REVEIL TONITRUANT DES U17 SOUS LE SOLEIL, SENIORS 2 ET 3 FONT LA PASSE DE DEUX

LES U17 FORCE 5

LES VETERANS S'OFFRENT LE LEADER

LES SENIORS 2 ET 3 CONFIRMENT

IMG_2893

L'équipe Réserve ce dimanche a Parcieux s'est repositionnée dans la première moitié de son championnat

C'est une belle première qu'ont réussi les U17 ce week-end à Parcieux. A la recherche d'une première victoire, ils ont trouvé la récompense des beaux efforts et des espoirs entrevus depuis plusieurs semaines en dynamitant l'équipe de Pays de l'Arbresle pourtant seconde du championnat sur le score sans appel de 5 buts à 1.

Beaucoup se demandaient au Club quand le groupe de Kévin Berreguiga allait réussir deux mi-temps de même intensité pour ouvrir son compteur de victoire, car jusqu'à présent celle-ci les fuyait comme contre Dom Tac 2 et Ste Foy les Lyon où ils avaient mené au score avant de craquer sur la fin.

Auteurs d'une belle première mi-temps ce samedi où ils auraient pu avec un peu de réussite mener au score, ils faisaient craindre à Ulrich Dubourguais à la mi-temps ce syndrome de la difficulté à enchaîner les efforts sur 90 minutes et le scénario de la reprise confirmait cette tendance avec un but encaisser dès l'entâme de la seconde mi-temps.

Mais à la différence des matchs jusqu'à présent, les partenaires d'Alexandre Breuil ne se laissaient pas abattre par ce coup du score et égalisaient sur un pénalty de Melvin Pons dans les minutes suivantes avant de prendre l'avantage par un très beau but de leur capitaine. Les visiteurs tentaient de réagir, mais Steven Dhesse faisait le métier dans la cage bien aidé par une défense articulée autour de Robin Fauconnet et Corentin Magnat, mais un travail défensif de tous les joueurs qui exploitaient en contre les ouvertures faites par leur capitaine et Fabio Sperduti.

Ils allaient enfoncer le clou par Alexandre Breuil encore lui auteur d'un doublé puis donner à cette première victoire un parfum d'espoir pour la suite de la saison grâce à deux réalisations supplémentaires d'Olivier Meunier et Brice Dalmais.

Il reste bien sûr ce qui est le plus dur maintenant à enchaîner pour se reprendre à rêver de maintien mais au vu de ce qui a été montré hier et qui a confirmé ce que l'on se disait depuis plusieurs semaines, cette équipe là a du coffre. A elle de relever le challenge qui se présente le week-end prochain avec la réception du leader l'ASVEL.

Vendredi soir ce sont les Vétérans qui ont eux aussi réussi une belle prestation pour faire chuter le leader de leur Poule l'AS Chessy sur le score de 3 buts à 2 avec des buts de Cyril Putet, Eric Joly et Patrice Scizabuire. Les voici revenus dans le haut du classement avec de belles perspectives pour la fin de saison alors qu'ils entameront leur campagne 2011/2012 en Coupe du Rhône dans 15 jours face au FC Gerland à Lyon.

Autre équipe victorieuse ce week-end en Jeunes les U15 équipe 2 qui ont largement dominé Belleville St Jean 3 sur le score de 5 buts à 0!!! Bravo à eux!

Ce dimanche Seniors 2 et 3 se devaient de confirmer les belles prestations réalisées le week-end précédent pendant que l'équipe 1 qui alignait pour la première fois Amar El Bachiri sa recrue hivernale, se déplaçait à Neuville pour une rencontre amicale remportée sur le score de 4 buts à 2 avec trois réalisations de Sidi Shaba et une d'Ulrich Dubourguais.

L'équipe Réserve jouait une partie importante cette après-midi à Parcieux face à Sérézin-Solaize.Grâce à leur victoire 1 but à 0, ils dépassent au classement leur adversaire du jour et s'invitent dans la première partie du tableau à la cinquième place à respectivement 7 et 6 points de l'AS Minguettes 3 et l'Olympique de Vaulx en Velin toutes deux actuellement installées en tête de la Poule et pouvant prétendre à l'accession en Excellence qui se sont neutralisées lors de cette journée sur un score de 0 à 0.

C'est Patrice Ouerdi d'un maître coup-franc dont il a le secret qui a débloqué la situation en première mi-temps, inscrivant un but important pour les Jaunes et Verts qui virent même un pénalty de Driss Oubasshaïne repoussé par le portier visiteur.

Avant la nouvelle trêve du mois de Février, une victoire à St Fons la semaine prochaine serait un vrai bonus avant d'attaquer avec le retour des beaux jours la dernière ligne droite d'un championnat qui peut s'annoncer passionnante pour le groupe de Jean-Philippe Clouzet et Driss Oubasshaïne.

Les Seniors 3 en lever de rideau n'ont pas laissé passer l'occasion de mettre Heyrieux 2, concurrent au maintien à 8 points au classement en s'imposant sur le score de 6 à 3( mi-temps 3 à 1).Pourtant réduit à 10 après l'expulsion pour faute en tant que dernier défenseur de Vasco Teixeira de Campos, les hommes de Benjamin Larivière qui retrouvaient Christophe Cousigné dans la cage après une longue indisponibilité à ce poste suite à une blessure à l'épaule qui ne l'avait pas empêché de livrer de belles prestations dans le champ.

Buteurs Seniors 3: Charly Gerboud, Kévin Berreguiga, Toni Costa,Aymeric Leblanc, Julien Longin et Anthony Bourgeois.

Les autres résultats du week-end:

U19: Cascol 2 contre FC Bords de Saône: 3 buts à 1 pour ASVEL

U15 équipe 1: Pouilly-Pommiers contre FC Bords de Saône: 2 buts à 0 pour Pouilly-Pommiers

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS

Publicité
Commentaires
D
C'est avec grand plaisir que nous avons pu assister enfin au réveil de nos U17, de l'envie et de la solidarité! On a eu peur en effet après ce but encaissé en début de deuxième mi-temps mais quelle réaction d'orgueil juste après!!!<br /> <br /> F O R M I D A B L E ..........................<br /> <br /> Si l'équipe continue dans cet esprit, on peut espérer une belle fin de championnat!<br /> <br /> Bravo encore aux joueurs et aux éducateurs pour cette belle victoire 5 à 1.
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 494
Publicité