Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
18 mars 2012

LES SENIORS 2 ET 3 ET LES U15 RENDENT LE SOURIRE APRES UN SAMEDI BIEN TRISTE MARQUE PAR LA RECHUTE A DOMICILE DES SENIORS 1

Il aura fallu attendre dimanche pour enregistrer de belles victoires pour les équipes du FC Bords de Saône. Un grand merci aux Seniors 2 et 3 et au U15 qui sous la pluie ont su s'imposer de belles manières face aux Portugais de Feyzin, l'Olympique Sathonay et les CS Neuville 2.

Les Seniors 2 ont su montrer cette après-midi ce que veulent dire envie et sérieux pour construire une victoire. Avec une ossature de joueurs d'expériences pratiquant un beau football collectif, sous les yeux d'un Président Rasper qui a su apprécier autant la manière et l'envie de ses joueurs,des mots qui lui tiennent à coeur, les partenaires de Momo Khantar n'ont pas fait durer le suspense. 2 buts à 0 au bout de 20 minutes de jeu grâce à la vitesse de Abel Bébékoum devant et la patte de Patrice Ouerdi qui enchaîne les matchs de  hautes tenues et les buts, l'affaire était pratiquement entendue.

Et ce n'est que fort logiquement que le jeune Aymeric Leblanc appelé dans ce groupe pour la première fois depuis le début de la saison, lui qui avait fait la totalité des matchs de l'équipe 3 depuis le début de la saison, enfonçait le clou quelques minutes après être rentré sur le terrain à 20 minutes de la fin.

3 buts à 0,comme pour l'équipe 3 deux heures avant, il y avait de la joie dans les vestiaires au coup de sifflet final, pour un groupe qui poursuit sur une bonne dynamique profitant pleinement de l'apport de  joueurs qui montrent dimanche après dimanche qu'ils ne  souffriraient sûrement pas la comparaison un étage en dessus et d'un tandem Clouzet-Oubasshaïne très complémentaire sur le banc comme le soulignait Jacky Combe le Directeur Sportif du groupe seniors.

Les Seniors 3  en lever de rideau à 13h n'ont en effet pas laissé passer l'occasion de prendre 4 points face à un concureent direct pour le maintien l'Olympique Sathonay en l'emportant 3 buts à 1 avec des réalisations de leur Capitaine Kévin Berreguiga, Julien Longin et Sébastien Vanel.

Grâce à ce beau succès ils peuvent voir la fin du Championnat avec beaucoup plus de sérénité et continuer à gérer les  rotations d'un match sur l'autre en matière d'effectifs ou chacun joue à fond le jeu lorsqu'il est retenu le week-end.

Pourtant placés dans les meilleures conditions psychologiques par leur succès du week-end dernier à Chambéry, l'équipe fanion n'a pas su transformer l'essai en recevant la réserve de Villefranche ce samedi à Parcieux en s'inclinant sur le score de 2 buts à 0.

La fin de saison risque de s'annoncer compliquée avec un périlleux déplacement le week-end prochain à Feurs et avant la réception du FC Vaulx en Velin dans quinze jours.

Sous les yeux de nombreux joueurs , de Marc Pechoux et Stéphane d'Urbano respectivement Président et Educateur de l'équipe 1 de Mizérieux-Trévoux, les Partenaires de Romain Bertrand ont résisté jusqu'à la mi-temps d'une rencontre qu'on pouvait espérer indécise jusqu'au bout. Malheureusement pour les Jaunes et Verts, les caladois ouvraient le score juste au retour des vestiaires avant de se retrouver à 10.

 Loin de profiter de cet avantage numérique, la défense parcevine s'inclinait une seconde fois dans les minutes qui suivaient avant que l'équipe de Laurent Morestin et Léopold Garcia se retrouve elle aussi réduite à 10 à égalité  suite une expulsion  pour un second carton jaune ô combien évitable.

A 10 contre 10, les visiteurs se contentaient de faire tourner le ballon et d'attendre la fin du match sans être inquiétés, l'arbitre renvoyant les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 2 buts à 0.

En cliquant sur le lien ci-dessous retrouvez l'article de nos Amis de Football 01 sur cette rencontre.

http://www.football01.fr/HR-Le-FC-BORDS-DE-SAONE-n-y-arrive-pas_a2105.html

L'ensemble des autres résultats:

Les U15/1 qui recevaient ce matin l'équipe réserve de Neuville ont sauvé l'honneur pour les équipes de Jeunes en s'imposant dans un derby de fort bonne tenue. Melvin Morand et Arthur Mulot ont permis aux joueurs de Thibault Penin de remporter cette rencontre sur le score de 2 buts à 0.

Avec cette victoire les U15 ont quasiment assuré à 8 matchs de la fin leur maintien en 1ère division. A eux maintenant d'aller chercher une place le plus haut possible dans ce championnat où il sera malgré tout très difficile de se mêler à la lutte pour la montée.Mais avec ce résultat ils ont semé du bon terreau pour travailler déjà pour la saison prochaine.

- Vétérans: Défaite 2 buts à 1 à Rive Droite

- U13 Label: match nul 2 buts partout face à Caluire SC

- U13 Groupement 1: défaite 5 buts à 0 face à Rive Droite 1

- U13 Groupement 2: défaite 6 buts à 3 face à 2 Fontaines 2

- U15 équipe 2: défaite 5 buts à 0 face à Limas 2

- U17: défaite 6 buts à o à Belleville St Jean

-U19: défaite à Parcieux face à MDA Foot 3 buts à 2

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 489
Publicité