Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
13 mai 2012

DES ETOILES PLEIN LES YEUX POUR ILONA,LES VETERANS,LES U15..........ET AIN SUD!

Dans un derby  à rebondissements les Jaunes et Verts se sont inclinés 2 buts à 1 à Parcieux. Tandis que leurs adversaires du jour accèdent à l'Honneur de Ligue, les joueurs de Laurent Morestin et Léopold Garcia devront impérativement s'imposer dimanche prochain pour se maintenir en Honneur Régional la saison prochaine sans jouer son avenir le 3 Juin à Echirolles.

IMG_7563

Belles images en tout cas que celles des 28 joueurs, des staffs et des Arbitres de la rencontre réunis autour de la petite Ilona avant le coup d'envoi pour laquelle le FC Bords de Saône avait décidé de mettre en avant l'association fondée par sa Maman " Des étoiles plein les yeux pour Ilona"au travers de ce match. Remrcions d'ailleurs tout particulièrement  l'entière adhésion du trio arbitral, le Délégué de la Ligue Rhône-Alpes, le Club d'Ain Sud qui à l'image de Maurice Bourgeon son Président et de ses joueurs comme ceux du FCBS ont su faire preuve d'une grande générosité en participant de manière très active à la tombola organisée pour recueillir des fonds permettant de venir en aide pour ces enfants comme Ilona, victimes de maladies rares et très difficiles à endiguer en termes de soins et des frais considérables qu'elles peuvent engager.

IMG_7561

A noter que cette tombola dure jusqu'au 16 juin et que vous pouvez continuer d'envoyer vos dons à l'ordre de "des étoiles plein les yeux pour Ilona"au FCBS-200 Rue du Comte Chateaubriand 01600 Parcieux qui fera suivre à l'association que vous pouvez aussi découvrir sur www.desetoilespleinlesyeuxpourilona

IMG_7568

La petite Ilona a donné le coup d'envoi avec Oualid Lajmi, ami de  sa Maman et de Nicolas Angiratos qui partage la vie de cette dernière et qui avait solicité le Club au nom des liens qui nous unissent depuis plusieurs années au travers du football

Après ces images qui font tant de bien dans notre sport qui a su montrer là encore qu'il n'est pas que servi par les clichés du haut niveau, les joueurs des deux équipes ont livré une belle participation de football dans un match engagé mais toujours correct où l'un des deux équipes les Jaunes et Verts voulait frapper un grand coup en s'imposant et par la même assurer dès ce week-end son maintien et l'autre Ain Sud gagner ce maintien en Honneur objectif de début de saison qu'il était symboliquement utile d'obtenir avant la réception de son dauphin la semaine prochaine à St Maurice de Beynost dans un match qui du coup sera sans enjeu.

Belle façon de s'épargner de la pression et chose que malheureusement les coéquipiers de Romain Bertrand n'ont pas réussi à faire et pourtant pas par faute de ne pas avoir essayer ou de ne pas avoir manifester d'envie.

Mais il était écrit ce 12 mai à Parcieux que les occasions seraient pour le FCBS et le réalisme pour les visiteurs. Car idéalement placés à la pause grâce à un avantage de un but oeuvre de Oualid Lajmi à la demi-heure de jeu, les Jaunes et Verts auraient pu même doubler cette avantage avant la mi-temps par un petit bijou de balle piquée par dessus le gardien d'Ulrich Dubourguais qui s'en allait mourir 5 cm à côté du poteau des buts d'Ain Sud. Et cette occasion n'était pas la seule de la première mi-temps où les Jaunes et Verts sûrent se créer 4 occasions franches mais buttaient à chaque fois sur un gardien très présent sur sa ligne et auteur de plusieurs arrêts décisifs comme sur cette très belle frappe de 18 m de Thibault Penin qu'il repoussait des deux poings en corner.

Pendant ce temps là sur les 45 premières minutes les seuls ballons touchés par Yoann Pernin émanaient de passes en retrait de ses partenaires de la défense.

IMG_7556

Yoann Pernin, ici à l'échauffement avant le match avec Eric Feuvrier, Educateur des gardiens de buts Seniors du FCBS, aura connu un drôle de match-2 buts encaissés sur les 2 seules actions qu'ont eues les visiteurs mais sur lequelles il ne pouvait rien faire.

Au retour des vestiares la physionomie du match changeait totalement, les visiteurs jouant beaucoup plus haut et s'appuyant sur leurs deux attaquants Nicolas Sellier et Chanel. Et c'est de ces deux là qu'allait venir tout d'abord l'égalisation quand Sellier voyait lancé et lui transmettait un ballon en profondeur sur lequel il bénéficiait en plus d'une mésentente bien involontaire dans la défense des Jaunes et Verts pour aller tromper Yoann Pernin.

Et 7 minutes plus tard les deux mêmes récidivaient cette fois couloir gauche, le n°9 d'Ain Sud laissant sur place toute la défense adverse et adressant un centre en retrait convertit en but par le n°14 Bonmarchand.

2 buts à 1 rien n'allait plus bouger malgré les efforts des Jaunes et Verts en fin de match qui auraient pu aller chercher une égalisation qui aurait été méritée,Bal  le portier visiteur réalisait des parades décisifs sur un coup-franc de Naïm Hamzaoui à raz de son poteau droit, d'Ulrich Dubourguais et Oualid Lajmi l'un du pied droit, l'autre du pied gauche ou encore Laurent Morestin monté aux avants postes sur un des nombreux corners obtenus par ses joueurs.

Corbas et Vaulx en Velin sont allés s'imposer ce week-end à l'extérieur, les premiers à La Talaudière, les seconds à Chambéry.Compte-tenu des goal-adveradges particuliers en s'imposant même par 1 but à 0 dimanche prochain face à La Talaudière, les Jaunes et Verts seraient assurés de jouer la saison prochaine en Honneur Régional quelques soient les résultats de la dernière journée et laisseraient La Talaudière, Vaulx en Velin, Corbas et Chambéry  se disputer les 2 dernières places synonymes de descentes, Chambéry étant officiellement relégué dès ce week-end .

Les autres résultats du week-end:

Vendredi soir en s'imposant 3 buts à 0 face à l'Olympique de Belleroche avec des buts de Cyril Putet et un doublé de Patrice Scizabuire, les Vétérans ont offert au Président Rasper son premier titre depuis sa prise de fonction en Juin 2010.

Féliciations à ce groupe qui l'an dernier avait marqué le pas après une domination sans partage les trois années précédentes sur leur Poule de Championnat et qui cette saison a connu un allumage difficile mais a ensuite réalisé un véritable parcours de champion pour prendre la tête de son groupe à l'avant dernière journée et n'a pas eu le petit bras pour conclure ce vendredi soir et fêter ce titre au chalet de Massieux comme il se doit dans la bonne humeur.

Un grand bravo à tous, une pensée particulière pour les nombreux blessés tout au long d'une saison éprouvante pour les organismes et notamment pour Jérôme Giroudon, Patrick Callégaro tous les deux victimes d'une rupture des ligaments croisés et opérés ces dernières semaines comme avant eux Thierry Vindret victime d'une rupture du tendon d'Achille.

Bon voyage aussi à l'ensemble de ce groupe qui s'en va découvrir pendant 4 jours à l'occasion des Fêtes de l'Ascension l'Angleterre de Rob Butcher son "English men" et organisateur de ce très beau voyage pour ses complices de terrains avec bien sûr un pélerinage pour voir les Jaunes et Verts de Norwitch contre lesquels les coéquipiers de Jean-Pierre Garino joueront une rencontre amicale samedi prochain.

Saluons aussi sur ce week-end la qualification des U15 de Thibault Penin et Lakdhar Touati qui en s'imposant sur le score de 3 buts à 2 face à Franc Lyonnais samedi en début d'après-midi se sont qualifiés pour les demies-finales de Coupe de Groupement dont le tirage au sort aura lieu pour eux comme pour les U17 de Kévin Berreguiga lundi soir à Parcieux dans les locaux du Groupement Dombes-Saône de Football.

En concédant le nul cette après-midi face à l'Olympique de Vaulx en Velin et avec les victoires conjuguées de l'AS Minguettes 3 et de St Forgeux l'équipe réserve a abandonné ses derniers espoirs de montée en Excellence et jouera son dernier match dimanche prochain pour essayer d'accrocher la troisième place.

FC Bords de Saône et Olympique de Vaulx en Velin 2 buts partout.Buteurs: Medhi Oudji et Gérard Joseph.

Jean-Paul Jourdan

Responsable Administratif FCBS

 

Publicité
Commentaires
FOOTBALL CLUB BORDS DE SAONE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 438 490
Publicité