IMG_8808

LOGIQUE RESPECTEE A VESSEAUX, LES FEMININES CONNAISSENT UN BAPTEME DU FEU DIFFICILE, LE FCL REMPORTE LE TOURNOI U15

En s'imposant 5 buts à 0 à Vesseaux ce dimanche pour le compte du troisième Tour de la Coupe de France, l'équipe Fanion a bouclé la première partie de son début de saison entre ses matchs amicaux et ses deux premiers tours de Coupe de France. On ne peut que se féliciter de cette entâme qui place nos Jaunes et Verts dans les meilleures dispositions pour ouvrir son Championnat samedi prochain avec la réception de St Just-St Didier en Velay à 18h à Parcieux.

Sérieux comme une semaine avant à la Croix-Rousse, face à un des petits poucets de l'épreuve encore en lice à ce troisième tour de la compétition, les Partenaires de Romain Bertrand n'ont pas laissé le suspens s'installer dans une rencontre jouée avec application face à un adversaire qui n'a jamais fermé le jeu et a quitté la Coupe certes sur une défaite avec en ayant montré beaucoup d'application et de vaillance.

Mis sur les rails de la victoire par Nicolas Sellier signant dès la 2ème minute sont 4ème but en 2 tours de Coupe sur une passe d'Ulrich Dubourguais,les Jaunes et Verts se mettaient définitivement à l'abri par Touharia à la 29ème sur une passe d'Ocine Tahar avant qu'Ulrich Dubourguais transforme juste avant la mi-temps un pénalty consécutif à une faute sur Nicolas Sellier.

Au retour des vestiaires Nicolas Sellier aggravait la marque à la 51ème sur une passe de Naïm Hamzaoui et qu'Ulrich Dubourguais cloture la marque à la 67ème sur son second pénalty de l'après-midi suite à une faute sur Lunka.

5 buts à 0, Pascal Rousset pouvait faire tourner son effectif pour donner du temps de jeu à des joueurs ayant moins évolué depuis le début de la saison et savourer cette deuxième victoire en huit jours par cinq buts d'écarts et une défense qui a su passer ces deux tours sans concéder de but.

Pour les féminines il s'agissait aujourd'hui devant la tribune flambant neuve du stade Robert Richard d'entamer un nouveau pari du Club, aligner une équipe pour cette première journée de Championnat arrivant bien tôt dans la saison.

Et malgré la défaite sur le score de 9 buts à 0 face à l'expérimenté équipe de Ain Sud, il conviendra de retenir pour Sandrine Allain et ses troupes comme une première victoire d'avoir été quatorze sur la feuille de matchs en ce début de saison, ceci grâce au sérieux de l'équipe dirigeante de la catégorie organisée par Nathalie Dupas.

Enfin pour être complet, signalons la belle victoire du FCL dans le Tournoi U15 du FCBS qui s'est tenu ce samedi à Parcieux dans une finale fraticide qui a vu s'effronter en finale les deux équipes du FCL, un ton en dessus de tout le monde.

Les Jaunes et Verts ont réalisé un parcours honorable dans leur propre tournoi s'inclinant contre le FCL en quart de finale, mais ne pouvant reproduire l'exploit qu'il avait accompli il y a quinze jours pour leur premier tournoi de la saison en remportant celui d'Ambérieux en Dombes.

Rendez-vous maintenant la semaine prochaine pour beaucoup d'équipes à l'exception des U7 et des Féminines pour les premiers matchs de championnat et un week-end très chargé avec l'entrée en lice des Seniors 1, 2 et 3 à Parcieux, des U19 et U15 toujours à la maison, des 3 équipes U13 en coupe dont la premier tour de la Coupe Nationale pour l'équipe Label, sans oublier bien sûr la manifestation qui se déroulera samedi 22 à Massieux avec l'inauguration de l'Espace Bernard Adobati à qui le Club rendra hommage à cette occasion à ce formaidable serviteur du Football.

Jean-Paul Jourdan

Depuis l'Espagne